Avenant à un contrat de travail
comzebulon
Messages postés
2
Statut
Membre
-
comzebulon Messages postés 2 Statut Membre -
comzebulon Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour
J ai changé de poste en avril 2008, j ai gardé la même rémunération mais passé d encadrant à formateur. Je n ai pas eu d avenant. Le drh me propose cet avenant à la date d aujourd'hui donc 6 ans plus tard. En poste depuis peu le drh refuse d anticiper le document . Le staf Drh et directeur d exploitation sont arrives après 2009 seul le directeur général était present en 2008. Pourrait il signer l avenant daté de 2008. puis je refuser si l avenant reste daté au 1er janvier 2014 ? quelles sont les conséquences d'un changement de statut cela joue t il sur la rémunération, bulletin de salaire, retraite .??
En 2011 j ai également eu des changements de conditions de travail annoncées par un simple courrier était ce suffisant ou fallait il aussi un avenant ?
Merci de m eclairer
Cordialement
J ai changé de poste en avril 2008, j ai gardé la même rémunération mais passé d encadrant à formateur. Je n ai pas eu d avenant. Le drh me propose cet avenant à la date d aujourd'hui donc 6 ans plus tard. En poste depuis peu le drh refuse d anticiper le document . Le staf Drh et directeur d exploitation sont arrives après 2009 seul le directeur général était present en 2008. Pourrait il signer l avenant daté de 2008. puis je refuser si l avenant reste daté au 1er janvier 2014 ? quelles sont les conséquences d'un changement de statut cela joue t il sur la rémunération, bulletin de salaire, retraite .??
En 2011 j ai également eu des changements de conditions de travail annoncées par un simple courrier était ce suffisant ou fallait il aussi un avenant ?
Merci de m eclairer
Cordialement
A voir également:
- Avenant à un contrat de travail
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Code du travail pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
J ai changé de poste en avril 2008........Je n ai pas eu d avenant.
dans votre cas , comme vous changiez de fonction , l'avenant était obligatoire en
2008 car cela touchait votre contrat de travail. Le fait de ne pas en avoir eu un à
l'époque ne vous a pas empêché de continuer à travailler .
on peut imaginer ,si votre entreprise connait des difficultés qu'elle veuille vous
classer dans une catégorie ,par exemple si elle veut supprimer un poste de
formateur.
Si votre feuille de paye indique bien que vous êtes formateur , vous pouvez
refuser de signer cet avenant qui ne vous apportera rien de plus .Pour éviter
des frictions avec votre employeur vous pouvez demander qu'il note dans l'avenant
une phrase du type : fonction exercée depuis 2008 .
Ne comptez pas sur votre employeur pour faire un document antidaté de plusieurs
années.
En 2011 j ai également eu des changements de conditions de travail annoncées par un simple courrier
rien d'anormal
cdlt
J ai changé de poste en avril 2008........Je n ai pas eu d avenant.
dans votre cas , comme vous changiez de fonction , l'avenant était obligatoire en
2008 car cela touchait votre contrat de travail. Le fait de ne pas en avoir eu un à
l'époque ne vous a pas empêché de continuer à travailler .
on peut imaginer ,si votre entreprise connait des difficultés qu'elle veuille vous
classer dans une catégorie ,par exemple si elle veut supprimer un poste de
formateur.
Si votre feuille de paye indique bien que vous êtes formateur , vous pouvez
refuser de signer cet avenant qui ne vous apportera rien de plus .Pour éviter
des frictions avec votre employeur vous pouvez demander qu'il note dans l'avenant
une phrase du type : fonction exercée depuis 2008 .
Ne comptez pas sur votre employeur pour faire un document antidaté de plusieurs
années.
En 2011 j ai également eu des changements de conditions de travail annoncées par un simple courrier
rien d'anormal
cdlt