Avenant à un contrat de travail

comzebulon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 16 févr. 2014 à 08:10
comzebulon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014 - 17 févr. 2014 à 22:38
Bonjour
J ai changé de poste en avril 2008, j ai gardé la même rémunération mais passé d encadrant à formateur. Je n ai pas eu d avenant. Le drh me propose cet avenant à la date d aujourd'hui donc 6 ans plus tard. En poste depuis peu le drh refuse d anticiper le document . Le staf Drh et directeur d exploitation sont arrives après 2009 seul le directeur général était present en 2008. Pourrait il signer l avenant daté de 2008. puis je refuser si l avenant reste daté au 1er janvier 2014 ? quelles sont les conséquences d'un changement de statut cela joue t il sur la rémunération, bulletin de salaire, retraite .??
En 2011 j ai également eu des changements de conditions de travail annoncées par un simple courrier était ce suffisant ou fallait il aussi un avenant ?
Merci de m eclairer
Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 08:37
Bonjour,


J ai changé de poste en avril 2008........Je n ai pas eu d avenant.


dans votre cas , comme vous changiez de fonction , l'avenant était obligatoire en

2008 car cela touchait votre contrat de travail. Le fait de ne pas en avoir eu un à

l'époque ne vous a pas empêché de continuer à travailler .

on peut imaginer ,si votre entreprise connait des difficultés qu'elle veuille vous

classer dans une catégorie ,par exemple si elle veut supprimer un poste de

formateur.

Si votre feuille de paye indique bien que vous êtes formateur , vous pouvez

refuser de signer cet avenant qui ne vous apportera rien de plus .Pour éviter

des frictions avec votre employeur vous pouvez demander qu'il note dans l'avenant

une phrase du type : fonction exercée depuis 2008 .

Ne comptez pas sur votre employeur pour faire un document antidaté de plusieurs

années.

En 2011 j ai également eu des changements de conditions de travail annoncées par un simple courrier

rien d'anormal

cdlt
0
comzebulon Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 16 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2014
17 févr. 2014 à 22:38
Merci beaucoup pour votre aide ça m est très utile
0