Je n'ai pas signé de contrat

tigaz1934 Messages postés 6 Statut Membre -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
au mois de janvier, j'ai travaillé pour une entreprise de batiment. je devais donc signer un contrat de chantier au bout de 3 jours. seulement 3 semaine apres, mon contrat n etait toujours pas la.
Mon "patron" m a dit que finalement le contrat sera fait a partir de debut fevrier et que ce que j 'ai travaillé en janvier me sera versé en acompte en fevrier. bref cela ne m a pas plut et j ai decide de quitter ce travail (comme je n'ai rien signé).
En plus ce "patron" paie vers le 25 du mois d'apres ses salariés. a cette heure je n'ai toujours pas recu de salaire, car il devait me virer la somme sur le compte d'un salarié, car moi je n etais techniquement pas declaré.
Mais voila toujours rien. entre temps j 'ai recu une lettre d un organisme de retraite et prevoyance qui m annonce que suite a la declaration du patron, je suis affilié (avec un numero et tout...). Je repete, je n'ai rien signé. Quelle sont donc mes recours pour recuperer ce qu'il me doit?

**Pas de contrat pendant 3 semaines.
**declaration a un organisme alors que je n'ai rien signé.

merci de m apporter votre aide

2 réponses

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

bjr
vous etes en cdi sans période d'essai (il n'y a pas besoin de contrat) et là vous etes en abandon de poste
0
tigaz1934 Messages postés 6 Statut Membre

ce n'était pas un c.d.i mais un contrat de chantier. De plus même si je suis en abandon de poste, est ce une raison pour ne pas avoir mon salaire?
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 487

vous n'avez pas de contrat donc pour moi c'est un cdi
0
tigaz1934 Messages postés 6 Statut Membre

et pour le salaire?
0

vous pouvez le demander en recommandé avec ar mais vous etes en mauvaise position avec votre abandon de poste
0