Les discussions
Préciser sur mon ccd ?
Bonjour, Je vais essayer de faire clair et cours.j'ai déjà travailler 2 saisons dans cette entreprise,à nouveau proposition cdd pour cette année.Mon i...
Droit du travail
Bonjour, Mon ami à fait 18mois d'intérim dans ma boîte après c 18mois il a eu un cdd de 4 mois puis renouveller 6 mois via alliance emploi à la fin ...
Puis je recruter une aide (ménage) 3 h/semaine pour 4 mois?
Agés de 77 et 74 ans, nous souhaitons recruter une personne pour entretien de l'appartement. Nous avons aussi une petite maison dans le sud dans la qu...
Avoir un cdd cdi
Bonjour, je suit en-contrat-d-accompagnement-dans-l-emploi cae] de 2ans j'aimerais rester comment faire .
Licencié sans contrat de travail
Bonjour, j'ai embauché dans une entreprise le 11 janvier dernier. Je n'ai jamais signé de contrat, il me disait toujours je m'en occupe . ce matin j...
Rupture de contrat pour faute
Bonjour, Je suis en CAE dans une mairie et ils veulent m'arréter le contrat pour faute car je travaille pas corréctement et est çe que ne pas travai...
Baisse de mon coefficient syntec
RésoluBonjour, Suite à au récent rachat de la société où je travaille depuis plusieurs années (SSII soumise à la convention syntec), mon employeur (PME s...
Changement d'horaire
Bonjour, je suis actuellement employé en tant qu'agent de sécurité dans une entreprise, et je travaille depuis 2 ans le jour. Cependant, mon employe...
Base horaire sur mon bulletin de paie
RésoluBonjour, Je travaille depuis 8 ans dans une PME de 25 salariés qui dépend de la convention collective syntech . Je viens de passer cadre au co...
Renouvellement cui
Bonjour, voilà j'ai effectué un contrat CUI du 01.01.2015 jusqu'au 31.12.2015. Renouvellement cette année pour un an. J'aimerais savoir si j'aurais d...
Changer la date fin contrat interim : prime précarité / ifm
Bonjour, Mon conjoint va être muté en Juillet, mon contrat intérim vient d'être renouvelé jusqu’en fin juillet (je ne l'ai pas encore signé). J'a...
Contrat a terme non précis
Bonjour, J'ai répondu a une annonce concernant un cdd de 3 mois renouvelable pour 32 h (confirmé lors de mon entretien de recrutement). Par chance...
Indemnités de licenciement
Bonjour, j'emploi une personne en cesu sans contrat de travail depuis bientot 3 ans environ 12 heures par mois mais je ne vais plus en avoir besoi...
Clause de non concurrence
Bonjour à tous, Je suis actuellement commercial dans une société en Moselle. J'ai été sollicité par une société concurrente. J'ai signé un contra...
Que peut on faire après un contrat cae?
Bonjour, je suis en contrat aidé depuis maintenant 2 ans en école maternelle (ecole privée) , j'arrive a la fin de mon contrat qui a déja été renouvel...
Requalification cdd suite a absence de contrat...
Bonjour, je fais suite à mon post d'hier concernant mes craintes suite à la requalification de mon cdd en cdi suite à une absence de contrat...apre...
Prestation femme de ménage requalifiée en cdi ?
Bonjour, Mon père agé de 90 ans a utilisé les services d'un femme de ménage rémunérée par CESU, sur une période d'environ 5 ans à raison en moyenne d...
Je ne fais pas mes heures
Bonjour, Je suis salarié dans un restaurant au poste de chef de rang en cdi avec un contrat de 39h hebdomadaire. Mon problème est que le restaur...
Demande du taux horaire
Bonjour, Pouvez- vous m'indiquer le taux horaire net du smic au 1er janvier 2016. Il s'agit d'une femme de ménage que j'emploie moins de 15h par mo...
Rupture conventionnelle sans contrat
Bonjour, Nous employons une femme de ménage 6 heures par semaine sans contrat depuis 2 ans. Enceinte, elle nous demande de signer une rupture con...
Passage de cdd en cdi comme agent contractuel territorial
Bonjour, Employée depuis 2002 dans ma commune en qualité d'agent contractuel territorial, puis-je demander à monsieur le maire de passer en CDI par e...
Suite a une absence de contrat écrit durée détérminée
Bonjour, J'ai été engagée comme vendeuse en boulangerie il y a une semaine,pour un cdd de 6 mois environ....A ce jour,toujours aucun contrat ne m'a é...
Dpae et contrat de travail
RésoluBonjour, je souhaiterais connaître la différence entre la Déclaration Préalable à l'Embauche et le contrat de travail (CDI). Quelles sont les en...
Jeune apprenti en détresse
Bonjour Mon fils de 17 ans est en contrat d apprentissage dans une boulangerie depuis le mois d août 2014. Depuis le premier jour il subit des insul...
Participation aux bénéfices, impôts revenu et fin de cdd
RésoluBonjour, Mon précédent emploi me donne le droit a une participation. J'etais en cdd et ne suis actuellement plus dans cette entreprise. Je dois deci...
Deuxieme emploi
bonjour actuellement en cdd dans une mairie a 35h mais annualise a 27.44h je voudrais avoir la possibilité de prendre un deuxième emploi le week end p...
Avenant cdi
Bonjour, Pouvez- vous me dire si cela est 'normal' que mon cdi ,soit un avenant à l'issue de mon cdd ? Plusieurs de mes collègues sont dans le...
Mention de la prime mensuelle dans le contrat de travail cdi
RésoluBonjour, je dois recevoir une prime mensuelle selon les objectifs fixés oralement avec mon employeur. Comment cela doit-il apparaitre sur mon contra...
Cui cae
Bonjour, l'année dernière j'étais en contrat cui cae avec mon employeur pendant 24 mois. Est il possible de refaire un cui cae mais avec un autre em...
Baby sitting
Bonjour, J ai besoin d une Baby sitting, pour mon petit garçon de 18 mois je suis maman célibataire , j ai besoin de 25 à 30 heure par semaine , je ...
Mal être au travail démission
Bonjour, je suis actuellement en contrat saisonnier pour la saison d'hiver, je souhaite tout arrêter parce que je me sens mal à l'aise içi, je n'arriv...
Retour congés maternité, nouveau poste salaire sans prime
Bonjour, Suite à mon congés maternité, je reprends le travail le mois prochain. Je viens d'apprendre que la personne qui me remplace restera à mon ...
Travail à base température
je travaille dans une station fruitière non chauffer a partir de quelle température mon patron doit stopper le travail.merçi
Annualisation
Bonjour a tous, ma question concerne le contrat de travail. Dans mon contrat de travail il est spécifié que je suis annualisé c'est a dire que chaque ...
Renoncement au paiement des jours fériés
Bonjour , Lors de la signature de mon contrat de travail ,mon employeur m'a fait signer de convention expresse le renoncement au paiement des jours f...
Régularisation mensualisation
RésoluBonjour, Je souhaiterai me faire confirmer que mon calcul est correct concernant la régularisation de la mensualisation sur le salaire d'assistante...
Logement de fonction: coût
Bonjour, je suis gardien et Mon employeur me met à disposition un logement accessoire au contrat de travail, autrement dit un logement de fonction don...
Que devient le contrat de travail pendant le congé parental ?
RésoluBonjour, En congé parental, je voudrais savoir si mon contrat de travail antérieur à ce congé a été "suspendu" ou "résolu" ? Autrement dit, qua...
Suite à une démission, puis-je cumuler deux contrats de travail
Bonjour, Actuellement salariée d'une association pour laquelle je viens de donner ma démission, mon employeur me propose de raccourcir la durée de...
13ème mois promesse emcauche et contrat de travail
Bonjour à tous, Je me permets de venir sur ce forum afin d'obtenir de l'aide, lié à une différence sur mon 13ème mois, entre ma promesse d'embauche...
Temps partiel congé parental = temps partiel contractualisé ?
Bonjour, Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question :-). Est-ce qu'un temps partiel dans le cadre d'un congé parental est-il "équivalent"...
Cherche un travail sans faire bcp d'étude
Bonjour, je suis une fille je cherche un métier. Bien payer sans fait bcp detude urgent car je n'est plus trop la patient d'attendre .Je voulais fair...
Cdd de 18 mois plus contrat pro de 9 mois
Bonjour, J'ai effectuée plusieurs cdd dans une même entreprise pour une durée totale de 18 mois et j'ai ensuite effectuée dans cette même entreprise...
Rémunération
Bonsoir! Je suis en CDI depuis 11 mai 2015 et je travail 35/39 H par semaine et je suis payée 1135,29 euros par mois et par fois un peu moins comme ...
Job d'été 13-14 ans
Bonjour, J'ai 13 ans et je cherche à faire un job d'été en Juillet/août. Je sais que la loi autorise les jobs d'été à partir de l'âge de 14 ans, pa...
Titre de séjour pour algerien
Bonjour, Je suis un jeune algerien qui réside en ce moment à alger, je fais 3 à 4 déplacement par an à paris et récemment j'ai eu une proposition po...
Pour un visa touristique italien
on ma envoye une invitation avec assurance de prendre toutes les charges, et je voudrai un visa de 3 mois! je travaille mais on me paye par bielletag...
Mediateur de la république
Bonjour, je recherche un numéro de téléphone ou une adresse, pour contacter un conseillée en médiation de la république.
Annulation plan augmentation
Bonjour, je me permets de vous poser une question relative à mon travail En effet l'année dernière afin de me garder dans l'entreprise suite à mon ...
Contrat de travail et rémunération
Bonjour, Voila ont me propose un CDIC synthé 1.4.2 - Coefficient 250 ( A valider avec la direction) je n'ai pas encore signer mon contrat c'est le b...