Les discussions

Clause de non concurrence

Bonjour à tous, Je suis actuellement commercial dans une société en Moselle. J'ai été sollicité par une société concurrente. J'ai signé un contra...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
lwallas

Que peut on faire après un contrat cae?

Bonjour, je suis en contrat aidé depuis maintenant 2 ans en école maternelle (ecole privée) , j'arrive a la fin de mon contrat qui a déja été renouvel...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2016 par
marylou.

Requalification cdd suite a absence de contrat...

Bonjour, je fais suite à mon post d'hier concernant mes craintes suite à la requalification de mon cdd en cdi suite à une absence de contrat...apre...

9 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
marylou.

Prestation femme de ménage requalifiée en cdi ?

Bonjour, Mon père agé de 90 ans a utilisé les services d'un femme de ménage rémunérée par CESU, sur une période d'environ 5 ans à raison en moyenne d...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2016 par
Valérie

Je ne fais pas mes heures

Bonjour, Je suis salarié dans un restaurant au poste de chef de rang en cdi avec un contrat de 39h hebdomadaire. Mon problème est que le restaur...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
tania57

Demande du taux horaire

Bonjour, Pouvez- vous m'indiquer le taux horaire net du smic au 1er janvier 2016. Il s'agit d'une femme de ménage que j'emploie moins de 15h par mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
tania57

Rupture conventionnelle sans contrat

Bonjour, Nous employons une femme de ménage 6 heures par semaine sans contrat depuis 2 ans. Enceinte, elle nous demande de signer une rupture con...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2016 par
tania57

Passage de cdd en cdi comme agent contractuel territorial

Bonjour, Employée depuis 2002 dans ma commune en qualité d'agent contractuel territorial, puis-je demander à monsieur le maire de passer en CDI par e...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Carmen37310

Suite a une absence de contrat écrit durée détérminée

Bonjour, J'ai été engagée comme vendeuse en boulangerie il y a une semaine,pour un cdd de 6 mois environ....A ce jour,toujours aucun contrat ne m'a é...

23 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
marylou.

Dpae et contrat de travail

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais connaître la différence entre la Déclaration Préalable à l'Embauche et le contrat de travail (CDI). Quelles sont les en...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2016 par
Richrdk

Jeune apprenti en détresse

Bonjour Mon fils de 17 ans est en contrat d apprentissage dans une boulangerie depuis le mois d août 2014. Depuis le premier jour il subit des insul...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2016 par
Cyrille5793

Participation aux bénéfices, impôts revenu et fin de cdd

 Résolu

Bonjour, Mon précédent emploi me donne le droit a une participation. J'etais en cdd et ne suis actuellement plus dans cette entreprise. Je dois deci...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2016 par
Irina35

Deuxieme emploi

bonjour actuellement en cdd dans une mairie a 35h mais annualise a 27.44h je voudrais avoir la possibilité de prendre un deuxième emploi le week end p...

8 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
puce42s

Avenant cdi

Bonjour, Pouvez- vous me dire si cela est 'normal' que mon cdi ,soit un avenant à l'issue de mon cdd ? Plusieurs de mes collègues sont dans le...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2016 par
tania57

Mention de la prime mensuelle dans le contrat de travail cdi

 Résolu

Bonjour, je dois recevoir une prime mensuelle selon les objectifs fixés oralement avec mon employeur. Comment cela doit-il apparaitre sur mon contra...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
AS

Cui cae

Bonjour, l'année dernière j'étais en contrat cui cae avec mon employeur pendant 24 mois. Est il possible de refaire un cui cae mais avec un autre em...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Lilly38100

Baby sitting

Bonjour, J ai besoin d une Baby sitting, pour mon petit garçon de 18 mois je suis maman célibataire , j ai besoin de 25 à 30 heure par semaine , je ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
Ysabe_l

Mal être au travail démission

Bonjour, je suis actuellement en contrat saisonnier pour la saison d'hiver, je souhaite tout arrêter parce que je me sens mal à l'aise içi, je n'arriv...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
tania57

Retour congés maternité, nouveau poste salaire sans prime

Bonjour, Suite à mon congés maternité, je reprends le travail le mois prochain. Je viens d'apprendre que la personne qui me remplace restera à mon ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
o

Travail à base température

je travaille dans une station fruitière non chauffer a partir de quelle température mon patron doit stopper le travail.merçi

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2016 par
tania57

Annualisation

Bonjour a tous, ma question concerne le contrat de travail. Dans mon contrat de travail il est spécifié que je suis annualisé c'est a dire que chaque ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
Clairesol

Renoncement au paiement des jours fériés

Bonjour , Lors de la signature de mon contrat de travail ,mon employeur m'a fait signer de convention expresse le renoncement au paiement des jours f...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
GBB64

Régularisation mensualisation

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai me faire confirmer que mon calcul est correct concernant la régularisation de la mensualisation sur le salaire d'assistante...

9 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
nanou

Logement de fonction: coût

Bonjour, je suis gardien et Mon employeur me met à disposition un logement accessoire au contrat de travail, autrement dit un logement de fonction don...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2016 par
marylou.

Que devient le contrat de travail pendant le congé parental ?

 Résolu

Bonjour, En congé parental, je voudrais savoir si mon contrat de travail antérieur à ce congé a été "suspendu" ou "résolu" ? Autrement dit, qua...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
Bouzouki

Suite à une démission, puis-je cumuler deux contrats de travail

Bonjour, Actuellement salariée d'une association pour laquelle je viens de donner ma démission, mon employeur me propose de raccourcir la durée de...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2016 par
lily

13ème mois promesse emcauche et contrat de travail

Bonjour à tous, Je me permets de venir sur ce forum afin d'obtenir de l'aide, lié à une différence sur mon 13ème mois, entre ma promesse d'embauche...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
NATO08

Temps partiel congé parental = temps partiel contractualisé ?

Bonjour, Merci de l'intérêt que vous porterez à ma question :-). Est-ce qu'un temps partiel dans le cadre d'un congé parental est-il "équivalent"...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Cherche un travail sans faire bcp d'étude

Bonjour, je suis une fille je cherche un métier. Bien payer sans fait bcp detude urgent car je n'est plus trop la patient d'attendre .Je voulais fair...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
reflexion1

Cdd de 18 mois plus contrat pro de 9 mois

Bonjour, J'ai effectuée plusieurs cdd dans une même entreprise pour une durée totale de 18 mois et j'ai ensuite effectuée dans cette même entreprise...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Caramel

Rémunération

Bonsoir! Je suis en CDI depuis 11 mai 2015 et je travail 35/39 H par semaine et je suis payée 1135,29 euros par mois et par fois un peu moins comme ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
marylou.

Job d'été 13-14 ans

Bonjour, J'ai 13 ans et je cherche à faire un job d'été en Juillet/août. Je sais que la loi autorise les jobs d'été à partir de l'âge de 14 ans, pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
Azertyuiopnani

Titre de séjour pour algerien

Bonjour, Je suis un jeune algerien qui réside en ce moment à alger, je fais 3 à 4 déplacement par an à paris et récemment j'ai eu une proposition po...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
Pitshou

Pour un visa touristique italien

on ma envoye une invitation avec assurance de prendre toutes les charges, et je voudrai un visa de 3 mois! je travaille mais on me paye par bielletag...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
Ben

Mediateur de la république

Bonjour, je recherche un numéro de téléphone ou une adresse, pour contacter un conseillée en médiation de la république.

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Micha1.

Annulation plan augmentation

Bonjour, je me permets de vous poser une question relative à mon travail En effet l'année dernière afin de me garder dans l'entreprise suite à mon ...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
kyriadas

Contrat de travail et rémunération

Bonjour, Voila ont me propose un CDIC synthé 1.4.2 - Coefficient 250 ( A valider avec la direction) je n'ai pas encore signer mon contrat c'est le b...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
marylou.

Rupture conventionnelle

Bonjour, Mon mari travail en batiment en cdi depuis 03/02/2015. Hier (03/12/2015) a signe la rupture conventionnelle avec le employeur pour le dépar...

22 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
AlexandraPop

Bafa

Bonjour, J'ai 17 ans et j'ai passer la première partie du BAFA, j'aimerais savoir combien je serais payer en travaillant pendant les petites vacanc...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
doris33

Apprentie congés refusé motif : aucun sacrifice

Bonjour, je me permet de poser la question suivante : je suis apprentie depuis 1 an et demi à la mairie de paris je suis sous contrat pour 2 ans. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Komar

Durée du temps de travail, repos compensateurs ...

 Résolu

Bonjour à tous, J'écris sur ce forum car j'ai besoin d’informations concernant le droit du travail. Actuellement, je travaille dans une entre...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
marylou.

Paiement du jour de noël

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat intérimaire du lundi 21/12 au jeudi 24/12,le vendredi 25/12 c'est Noël,suis-je payé ce jour là?

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2015 par
reflexion1

Delais signature cdi apres un cdd

 Résolu

Bonjour, Je termine un CDD à tps partiel (2 CDD de 2 mois en renouvellement à 24h/sem.). Mon employeur me propose de reconduire ce contrat en CD...

9 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
tania57

Travailé sans contrat signé...

Bonjour, Je suis en contrat CAE,CUI, dans une association depuis 10 mois et j'ai toujours pas signé de contrat avec l'association,mais par contre j'a...

10 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2015 par
marylou.

Rupture d'un avenant a un cdi

Bonjour, je suis embauché depuis 2006 dans la societe pour laquelle je travail actuellement, En avril 2014 j'ai signé un avenant pour changer de fonct...

10 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
dna.factory

Heure de travail

bonjour à tous, Je ne savais pas du tout dans qu'elle rubrique mettre ma question, désolé si c'est le cas. Je vous explique: je suis actuellement é...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
hoquei44

Présence après fin de contrat cdd

Bonjour, Mon deuxième CDD s'est terminé samedi 19. Mes patrons m'avaient promis un passage en CDI au 4/5ème avec le même salaire.mais tout s'est pas...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2015 par
marylou.

Tarif baby sitting 2 bébés

 Résolu

Bonjour voila mon problème je vais garder 2 bébés et je ne sais absolument combien il faut que prenne niveau tarif !! Des réponses vite si possible

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
sophiag

Rupture conventionnelle

Bonjour, Souhaitant mettre fin à mon CDI par une rupture conventionnelle , j'ai eu un rendez vous fin Novembre avec mon responsable lui exposant mon ...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2015 par
doris33

Fin de contrat

Bonjour, mon petit fils va finir son travail à domicile le 31 décembre ;il travail depuis 4 mois aura t'il droit à une prime de fin de contrat merc...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2015 par
marylou.
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 8 238