Rupture conventionnelle de contrat

younggilo02 Messages postés 5 Statut Membre -  
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre -
Bonjour, je suis étudiant en M2 et je travaille depuis le 06 janvier 2014 de midi à 14h dans un restaurant universitaire du CROUS. Je dois quitter ma ville actuelle pour une autre afin de faire un stage académique de 06 mois. J'ai donc été voir la responsable du CROUS pour qu'on fasse une rupture conventionnelle de mon contrat.
Mais elle a dit que ce n'est pas possible vu que c'est un contrat étudiant et que je dois juste faire une lettre de démission.
Mais, je préfère la rupture conventionnelle.
Je voudrais donc savoir si son argument selon lequel un contrat étudiant ne peut être rompu conventionnellement est valable?
Suis je obligé de faire la lettre de démission?
Merci bien
Passez un bel après midi
A voir également:

3 réponses

marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
hello

cdd ou cdi ?
0
younggilo02 Messages postés 5 Statut Membre
 
salut c'est un CDD
0
Dalma
 
Impossible pour les CDD.
Et quand bien même, la rupture conventionnelle nécessite l'accord de l'employeur...
0
younggilo02 Messages postés 5 Statut Membre
 
Je croix que c'est possible pour un CDD seulement qu' il faut forcément l'accord de l'employeur. En même temps j'aurais appris qu'il n'est tenu de me l'accorder.
Merci à vous!
0
Dalma
 
Je dirais que vous croyez mal :
http://www.pratique.fr/rupture-conventionnelle-cdd-possible.html

"Dans le cadre de la modernisation du marché du travail, la loi du 25 juin 2008 a fixé les conditions de la rupture conventionnelle, qui répond à une procédure très spécifique et ne concerne que les contrats à durée indéterminée."
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
vous devez confondre avec la rupture d'un commun accord... (qui elle aussi nécessite l'accord de l'employeur)
0
younggilo02 Messages postés 5 Statut Membre
 
La rupture d'un commun accord est l'idéale. J'essaierai de les convaincre.
Merci de m'avoir éclairé.
0
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881
 
de rien .. bonne continuation ...
0