Toujours pas d'avenant à mon contrat de travail....Que faire ?

karabosse 59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014 - 25 mars 2014 à 10:02
humhumckoi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 - 26 mars 2014 à 16:40
Bonjour,

Tout d'abord merci d'exister car vos conseils sont toujours très instructifs !
Je vous sollicite pour une question précise.
Voilà : en septembre 2013 on m'a proposé de reprendre le poste de responsable marketing laissé vacant. J'étais alors responsable web : on m'a proposé une prime supplémentaire sur objectifs, et les missions sont donc bien différentes.
Le souci c'est que je n'ai jamais eu d'avenant, juste un mail me confirmant mes nouvelles tâches ainsi que les conditions de ma prime sur objectifs. Mon titre sur ma feuille de salaire n'a pas changé, alors que mes missions sont clairement celles d'un responsable marketing.
Quels sont mes leviers d'action pour obtenir cet avenant ? Et surtout quel est l'intérêt de l'employeur de rechigner à me le faire signer, alors qu'il est a priori hors la loi ?

Merci de votre aide

1 réponse

humhumckoi Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2014 2
26 mars 2014 à 16:40
Bonjour,

En effet, pas toujours facile de faire valoir des droits; clairement si tu as changé de fonction il est évident qu'il y a changement dans la nature de ton contrat. Garde bien les preuves de ce changement ainsi que tous éléments qui peuvent attester de ta bonne fois.
Mets toi en relation avec l'inspection du travail et demande leur conseil
Enfin munis de tous ces éléments demande une entrevue avec le responsable
3