Retard contrat de travail

hapetenia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 15 mars 2014 à 23:22
hapetenia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 - 16 mars 2014 à 00:09
bonsoir,

Je vous expose mon problème...Le 19 février dernier j'ai été embauchée pour un poste de secrétaire...il était convenu un CDD de 4 mois...Les semaines passants je n'ai toujours pas de contrat de travail, je relance alors à plusieurs reprises pour ne pas dire presque quotidiennement. Je m'inquiète d'autant plus qu'on m'a fait un chèque pour mon salaire mais pas de bulletin.
Vendredi dernier on finit par me donner un contrat (nous étions donc le vendredi 7 mars soit 16 jours après mon 1er jour de travail) mais voilà on me dit que c'est un "brouillon" car l'imprimante n'a plus beaucoup d'encre, ils me le donnent pour que je le lise et me disent qu'ils le réimprimeront. Ok ! je le le lis, pas de souci, mon cdd est convenu jusqu'au 31 juillet. Le Lundi je reprends mon poste on me demande ce "brouillon" de contrat pour qu'ils le jettent et me donnent le nouveau...Ce à quoi je réponds que je vais le jeter moi même, chose que je fais devant eux. Bien heureux pour moi je l'ai repris de la poubelle pour le mettre dans mon sac (je trouvais cette demande bien douteuse ca m'a mis d'autant plus la puce à l'oreille).
Arrive ce vendredi 14 mars, je m'agace fortement car toujours pas de nouveau contrat imprimé ni de bulletin de salaire, je leur fais des menaces d'appeler l'inspection du travail....Une heure plus tard j'avais mon bulletin de salaire et mon contrat de travail, à l'identique de l'ancien à un détail près...la date de fin de mon contrat, le 14 mars. On m'a donc fait signé mon contrat et on m'a demandé de faire mes affaires et de partir sur le champ.
Lors de la signature j'ai daté sur les deux contrats pour qu'il y ait un trace que mon contrat n'a été signé que le jour de mon départ, mais comme me l'a élégamment signalé mon (ex) employeur cela veut dire que je l'ai signé ce jour là mais pas qu'il n'a pas été remis avant...
Je suis complétement déboussolée, quels sont mes recours ? J'ai été initialement embauchée jusqu'en juillet et et on m'informe le dernier jour de mon contrat que c'est fini...Je me retrouve dans une situation imprévue et plus qu'inconfortable...
Merci d'avance pour votre aide et vos réponses

3 réponses

hapetenia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 1
16 mars 2014 à 00:08
oui il a été signé...mais à la différence du nouveau il n'y a pas l'en tête de l'entreprise et il ne l'a pas daté...oui a jeté son exemplaire (evidemment !)
1
chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
16 mars 2014 à 00:03
bonjour

le brouillon était il signé par l'employeur ?
0
hapetenia Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2014 1
16 mars 2014 à 00:09
oui il a été signé...mais à la différence du nouveau il n'y a pas l'en tête de l'entreprise et il ne l'a pas daté...lui a jeté son exemplaire (evidemment !)
0