Indemnités journalières et déplacements

PrimeCachée - 1 déc. 2015 à 17:10
 redressement - 3 déc. 2015 à 15:51
Bonjour,
Lors de mon embauche en CDI, mon employeur me propose un brut annuel inférieur à ma demande mais propose en contrepartie une rémunération sous forme de prime journalière de x euros par jour travaillé. Ceci est inclus dans mon contrat de travail.
Pour le paiement de cette prime, mon employeur me fait remplir une note de frais chaque mois, avec pour mention 'déplacement...', et je dois ajuster le nombre de kilomètres pour atteindre la somme dûe.
Cela ne me semble pas légal. Qu'en dites-vous ? Quelles conséquences ormis le fait que je perde certaines cotisations (retraite ...) ? Dois-je refuser cette prime et demander qu'elle soit ré-intégrée dans mon brut ?
Merci pour vos réponses.

2 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
2 déc. 2015 à 07:46
ou vous cotisez dessus en l intégrant dans votre brut. ou vous prenez une note de frais tous les mois mais en net.
C est à vous de voir

0
Merci pour votre réponse. Qu'en est-il de la légalité d'un tel montage ?
0
ça me parait louche... il y a un post datant d'il y a quelques mois sur le même sujet, je vais voir si je le retrouve
0
Intéressant. Comment calculer le coût d'un tel redressement pour l'employeur et le salarié ? Quels pourcentages appliquer ?
0