Tickets restaurant

Michou1955 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 12 nov. 2015 à 17:58
Michou1955 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 - 13 nov. 2015 à 10:40
Bonjour,

Je suis salariée.

J'ai trop perçu de tickets restaurant. Je n'en ai pas encore parlé à mon employeur mais je pense que, le connaissant, il m'en fera cadeau. Mais y-a-t-il un risque : en effet, mon employeur a payé plus de tickets restaurant qu'il n'aurait dû et, de mon côté, j'ai eu des tickets restaurant qui n'ont pas été déduits sur mes bulletins de salaire, ce qui signifie que j'ai reçu des avantages en nature non déclarés.

Y a-t-il un risque que les impôts fassent le rapprochement et que du coup j'ai un redressement ?

3 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
Modifié par marylou. le 12/11/2015 à 21:27
hello

je n'en ai pas encore parlé à mon employeur mais je pense que, le connaissant, il m'en fera cadeau.

bien mal acquis ne profite jamais !!

profitez de la soirée pour méditer !!!


a demain !!
0
Michou1955 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023
13 nov. 2015 à 10:20
Bonjour Marylou,

Merci pour votre message.

Je vous rassure : loin de moi l'idée de "truander". J'ai avec mon patron des relations amicales voire familiales et il est hors de question que je ne lui en parle pas.

En relisant, mon message je m'aperçois qu'il est un peu mal rédigé et donc pas très compréhensible.

En fait, il m'a donné plus de tickets qu'il aurait dû mais chaque mois, mêmes les mois d'été où j'ai pris mes congés, ma quote-part (50 %) a été déduite sur mon salaire.

Donc théoriquement, je ne devrais pas en avoir pendant quelque temps et c'est ce que je vais faire. Je vais me passer de tickets restaurant jusqu'à ce que le trop perçu de tickets soit résorbé.

Mais que se passe-t-il s'il me dit que ce n'est pas grave et que c'est "cadeau". Ne risque-t-il pas d'avoir un redressement quelconque (URSSAF, impôts) ?



"Bien mal acquis ne profite jamais" c'est presque vrai. Il y en a certains qui s'en sortent plutôt bien. Regardez certains politiques ...

Bonne journée
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
13 nov. 2015 à 10:34
oui il peut avoir un redressement si il est contrôlé !

on n'a droit à un ticket resto que lorsque l'on travaille !

quant aux politiques... je ne vois pas ce que cela vient faire sur le forum ...!
0
Michou1955 Messages postés 61 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023
13 nov. 2015 à 10:40
Merci pour votre réponse.

Les politiques c'était pour répondre à votre citation "bien mal acquis ne profite jamais". Cela n'est pas vrai pour certains politiques qui magouillent et profitent de leur "mal acquis".

Bon week-end
0