Changement de planing horaire abusif suite à une reprise

bruno234567 Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Suite à une fin de congé parental( je travaillais alors à 80 %) , j'ai décidé de reprendre à temps plein (de droit au 3 ans de mon enfant) comme avant la naissance de mon enfant.
Lors de mon passage à temps partiel il a été convenu de garder mon planning précédent et de me libérer le mercredi.
Pour ma reprise à temps plein, j'ai eu un entretien avec le DRH et mon responsable qui m'ont donné deux possibilités:
- Soit je reprend à temps plein mais avec des horaires coupés( commencer à 6h30 et finir à 18h30 alors qu'avant , à temps plein, je faisais 6h30 - 14h00 tous les jours).
- Soit je reste à temps partiel et ils me conservent les horaires habituels (6h30-14h00 et je suis libre le mercredi).
Le but caché de la manoeuvre étant de faire des économies de salaire(Politique actuelle de mon employeur:contrat non renouvellés...) pour que je reste à 80%, sachant que mon petit garçon n'a que 3 ans et que je ne pourrais alors que très peu le voir le soir en rentrant de l'école alors que je ne le vois déja pas le matin.
N'y a t-il pas un abus de pouvoir? Quel recours puis-je avoir?
Merci pour toute réponse.
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

à moins que dans votre contrat, vos horaires antérieurs soient bien spécifiés, vous n'avez pas de recours.

C'est le "retour de bâton" de votre patron, il a été obligé d'accepter le congé parental, il vous en fait maintenant payer le prix, j'ai déjà vu le cas plusieurs fois !!

Ce n'est pas "cool" dirons-nous, mais c'est le droit de l'employeur.

Cordialement
0