Rupture apprentissage et allocations chômage
englishman1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
-
23 nov. 2015 à 16:50
englishman1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 15:13
englishman1 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 15:13
A voir également:
- Droit chomage rupture contrat d'apprentissage commun accord
- Bon pour accord - Guide
- Droit commun - Guide
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Démission puis rupture période d'essai chomage - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
23 nov. 2015 à 16:57
23 nov. 2015 à 16:57
Bonjour,
Dois-je aller jusqu'à la fin de ma période d'essai, puis demander une rupture conventionnelle? Puis-je demander une rupture conventionnelle pendant cette période d'essai
La rupture conventionnelle est réservée au CDI. Elle n'existe pas pour les contrats d'apprentissage. Vous n'avez que 2 solutions : démissionner ou convaincre votre patron de vous remercier pendant la période d'essai (mais n'y comptez pas trop)
Pour le reste je laisse à d'autres le soin de vous répondre. En particulier je trouve ceci très étrange "3ème contrat 15/09/2015-auj' dans entreprise C / ma période d'essai se termine au 13 janvier 2016 (45 jours en entreprise, sans compter les congés de noël)" : la période d'essai d'un contrat d'apprentissage à géométrie variable je ne connaissais pas ; je pensais que c'était 2 mois à partir du début du contrat.... autrement dit vous n'y êtes plus ; quelqu'un vous le confirmera sans doute.
Cdlt
Dois-je aller jusqu'à la fin de ma période d'essai, puis demander une rupture conventionnelle? Puis-je demander une rupture conventionnelle pendant cette période d'essai
La rupture conventionnelle est réservée au CDI. Elle n'existe pas pour les contrats d'apprentissage. Vous n'avez que 2 solutions : démissionner ou convaincre votre patron de vous remercier pendant la période d'essai (mais n'y comptez pas trop)
Pour le reste je laisse à d'autres le soin de vous répondre. En particulier je trouve ceci très étrange "3ème contrat 15/09/2015-auj' dans entreprise C / ma période d'essai se termine au 13 janvier 2016 (45 jours en entreprise, sans compter les congés de noël)" : la période d'essai d'un contrat d'apprentissage à géométrie variable je ne connaissais pas ; je pensais que c'était 2 mois à partir du début du contrat.... autrement dit vous n'y êtes plus ; quelqu'un vous le confirmera sans doute.
Cdlt
titounette5959
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
1
23 nov. 2015 à 16:58
23 nov. 2015 à 16:58
bonjour
oui je suis sure que vous n'avez pas le droit aux chomages à moins d'avoir une rupture conventionnelle là vous auriez vos indemnités de chomage
oui je suis sure que vous n'avez pas le droit aux chomages à moins d'avoir une rupture conventionnelle là vous auriez vos indemnités de chomage
titounette5959
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2015
1
23 nov. 2015 à 17:00
23 nov. 2015 à 17:00
oui vos droits vont changés.
De plus en période d'essai si vous ne faites pas l'affaire, le patron arretera votre contrat
De plus en période d'essai si vous ne faites pas l'affaire, le patron arretera votre contrat
englishman1
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
23 nov. 2015 à 17:27
23 nov. 2015 à 17:27
Bonsoir, merci de votre réponse.
J'imagine que la situation se règle avec la CAF pour les APL, changement de statut..
J'imagine que la situation se règle avec la CAF pour les APL, changement de statut..
23 nov. 2015 à 17:26
Pour la période d'essai elle est passée de 2 mois à 45 jours de présence en entreprise, cette loi je la connaissais.
De plus, quand je disais rupture conventionnelle je pensais à une rupture à l'amiable avec accord des 2 parties. Sauf que ma question principal est: si un contrat est rompu pendant la période d'essai (à l'amiable ou demandé par l'employeur), pourrais-je avoir des indemnités chômage derrière?
23 nov. 2015 à 17:49
Oui vous avez raison ; encore une loi qui est passée discrètement pendant les vacances.
quand je disais rupture conventionnelle je pensais à une rupture à l'amiable avec accord des 2 parties
Les mots ont un sens précis, si vous pensez blanc n'écrivez pas noir
si un contrat est rompu pendant la période d'essai (à l'amiable ou demandé par l'employeur), pourrais-je avoir des indemnités chômage derrière?
Je ne pense pas mais comme déjà écrit "je laisse à d'autres le soin de vous répondre"
24 nov. 2015 à 10:28
24 nov. 2015 à 14:15
https://travail-emploi.gouv.fr/droit-du-travail/la-rupture-du-contrat-de-travail/article/la-rupture-conventionnelle-du-contrat-de-travail-a-duree-indeterminee
24 nov. 2015 à 15:13
Sinon, j'ai aussi lu que je pouvais quitter mon entreprise même en démissionnant (pdt la période d'essai) car j'ai déjà eu un apprentissage (donc similaire à un CDD?) et que je ne me suis pas inscrit à pôle emploi entre ces 2 contrats... qu'en pensez-vous?