Fin de contrat de professionalisation pour motif non valable.

Chuachua - 16 nov. 2015 à 07:20
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 16 nov. 2015 à 12:19
Bonjour,
Ma tutrice a décidé de mettre fin à mon contrat de professionnalisation pour de raisons type : tu es trop junior et je n'ai pas le temps de te former. Elle m'a donné des exemples bidons, genre je n'ai pas appeler une personne pour m'aider, alors que je l'ai fait. Qu'elle a du m'expliquer quelque chose, alors qu'elle a prit 10secs de son temps pour me l'expliquer. bref, mais c'est supposer être ca un contrat pro, tu formes la personne! Dans cette agence, il y a un roulement constant de stagiaire, je pense qu'elle a mit fin a mon contrat car elle ne m'apprécie pas. Et elle m'a donné une lettre disant qu'elle met fin a mon contrat pour cause d'organisation interne. Pensez-vous qu'elle a le droit? Puis-je porter plainte aux prud'hommes? Du coup je me retrouve dans une période ou ca n'embauche plus en contrat pro et je suis passé en elearning pour eux.Merci de votre aide
A voir également:

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
16 nov. 2015 à 09:11
hello

étiez vous en période d'essai ?? en cdd ? en cdi ?

que dit exactement la lettre ?

bonne journée
0
Bonjour,
J'étais en période d'essai.

Une premiere lettre qui dit :
"Malheureusement cette période d'essai ne nous a pas semblé concluant et nous sommes donc au regret de vous informer de notre decision de mettre un terme a notre collaboration"

et une autre de " lettre recommendation" expliquant pourquoi ils ne m'ont pas gardé :

" Nous regrettons de ne pas pouvoir vous garder plus longtemps au sein de l'entreprise pour des raisons d'organisation interne"
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > Chuachua
16 nov. 2015 à 09:21
en période d'essai l'employeur comme le salarié est libre de mettre fin au contrat .

aucune irrégularité de la part de votre employeur pour votre cas.


bonne journée
0
même si sans motif valable?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880 > Chuachua
Modifié par marylou. le 16/11/2015 à 12:19
aucun motif n'est à donner si l'on met fin à la période d'essai !
0