Mon employeur veut changer mon salaire

Pouêt67 - 12 nov. 2015 à 11:11
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 11:42
Bonjour,

J'ai débuté un nouveau travail le 01/05 octobre 2015. C'est un 35h dans l'administration d'une école. Comme c'est une école, j'ai les 5 semaines de congés légales par an, plus 4 semaines, car l'école est fermée. Mes heures sont dites "modulables", je suis donc payée sur la base de 125,42heures par mois, pour compenser les vacances, et ainsi toucher le même salaire tous les mois, vacances ou pas. Mon employeur m'ayant averti qu'il payait un peu plus que le smic, j'ai signé et renvoyé à l'agence un contrat où le salaire indiqué était de 1511 brut. Sauf qu'à la fin de ce premier mois, j'ai touché 1200 brut. Quand j'ai appelé l'agence, croyant à une erreur, on m'a répondu qu'il s'agissait d'une erreur, d'une coquille sur le contrat, que ce salaire était celui d'un 140h par mois, que moi je suis à 25h à cause de la modulation, et que si j'ai fait plus d'heures en fin d'année, cela me serait versé avec le salaire de décembre. Car cela compensera les mois où j'aurais des vacances supplémentaires.

Je ne remets pas en doute la modulation, mais je voulais savoir: l'agence veut me renvoyer un nouveau contrat, avec le bon montant de salaire cette fois-ci. Mais comme j'ai déjà signé l'autre contrat avec le salaire plus élevé, ne sont-ils pas tenus de me verser la somme marquée, erreur ou pas? Peuvent-ils modifier un contrat comme cela? Que puis-je faire? Si j'avais su avant, j'y aurai réfléchi à 2fois, 1200 brut par mois, ce n'est pas ce que je visais... En net, ça me fait moins de 1000euros par mois...

Bref, merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
12 nov. 2015 à 11:42
En l'état je pense que ce qu'il vous demande s'assimile à la correction d'une erreur matériel et non un changment de slaire ou de contrat...
0