Les discussions
Salarié en cdi 35h
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI 35h, je souhaite accépté un autre emplois de 25 heures/semaine a effectuer du lundi au samedi suis-je d...
Avenant contrat de travail
bonjour, Dans le cadre d'une fusion absorption de mon entreprise j'ai du renégocier mon contrat de travail. Au motif d'une harmonisation des contra...
Problème d'heures dans les fiche de paies et le contrat de travail .
Bonjour , suite à des différents avec mon patron , je me suis mis a regarder plus en détail mes fiches de paies et il se trouve que je ne comprend p...
Chauffeur livreur droit ?
Bonjour, je suis actuellement Chauffeur livreur, j'effectue environs une douzaine de livraison par jour pour dans un véhicule léger, on me demande ...
Interim plus de 18 mois
Bonjour Intérimaire depuis octobre 2016 jusqu’au 21 décembre 2018 avec juste une interruption au mois d’août 2017 et une autre en 2018 J’ai un ...
Cdd cdi
Bonjour, Un poste en cdi va se liberer dans l'entreprise dans laquelle je fais des remplacements de tupuis 6 ans maintenant. Je suis en contrat de ...
Échelon et niveau sur fiche de paie
bonjour, je suis actuellement en cdi dans un groupe depuis 2 ans et je viens de me rendre compte que la société qui m'employai avant à fait une err...
Contrat interimaire
Bonjour, Ne connaissant pas très bien les droits des intérimaires, je me permets poster ici pour avoir quelques renseignements. Voilà je vous expliq...
Emploi belgique
Bonjour, Je suis diplômé auxiliaire de l enfance. Je pourrais envisager d ouvrir un milieu d accueil mais je n ai pas la place pour. Je me demand...
Validité contrat de travail
Bonjour, Pour sécuriser mon embauche, mon employeur actuel et moi même avions signé un draft de mon contrat de travail. Celui contenait des élémen...
Llicenciement
Bonjour, Dans notre copropriété nous avons une femme de ménage qui effectue 3h/semaine (quand elle vient!). Quel procedure pour la licencier ? Quels...
Attestation employeur
Bonjour, Je souhaiterais demander des indemnités de retard à mon ancien employeur qui ne m'a transmis mon attestation employeur et papiers de fin de ...
Modification du contrat de travail ou condition de travail ?
Bonjour pouvez-vous me renseigner au sujet d’un problème de droit du travail, j’avoue y perdre mon latin avec les modifications de contrat de travail ...
Heures hebdomadaires mensualisées - france
Bonjour, J'ai un contrat de travail de 31 h hebdomadaire mon employeur il me paye 134h par mois. Dans le je fais plus que 134h. Je ne rien compris c...
Modifications bulletins de paie sans accord de l'employé
Bonjour, Mon employeur m'a proposé une promotion. Celle-ci notifié dans un avenant, que je refuse de signer car en désaccord avec la proposition sal...
Bonsoir je travaille depuis 23 ans dans la même entreprise sans contrat de trav
Bonjour, je suis dans mon entreprise depuis 23 ans sans contrat de travail je voudrais faire une rupture conventionnelle quel sont mes droits
Travail sur 5 au lieu de 4
Bonjour un signe mon contrat j'ai signé pour travailler 36 heures par semaine sur 4 jours à partir de janvier mon employeur me demande s'il est possib...
Rupture de contrat militaire
Je recherche comment faire mon compte rendu pour arrêter l'armée en prouvant que j'ai un CDI (avec une promesse d'embauche). Le problème c'est qu'il ...
Coincer dans une situation inconfortable
Bonjour, J'ai besoin d'aide extérieur pour voir quoi faire avec ma situation . Je m'explique je suis depuis 3 mois en CDI à tenir un fleuriste , le co...
Rupture de contrat puis licenciement pour faute grave
Bonjour, je m’explique, je suis en alternance en contrat de professionnalisation, mon employeur m’a remis une rupture de contrat à l’amiable que j...
Changement de prestataire sur un "chantier" femme de ménage cdi temps
Bonjour, J’étais sur un "chantier" femme de ménage en CDI temps partiel depuis 8 ans avec 32h/Mois (de 9h-10h30 ) soit 7h30 semaine , avec le Nom...
Prime de fin de contrat
Bonjour, J'ai une petite question. Voilà une personne qui aurait 4500 € de prime de fin de contrat ( 10 % du de tout les salaires). Savez vous s'ils...
Avenant contrat de travail
Bonjour, Actuellement salarié détaché dans une annexe. Demenagement prévu au cours du 1er trimestre 2019 avec modification jours d’ouverture 2 au l...
Congés
Bonjour, J'avais un contrat de CDD de 6 mois jusqu'au 31 decembre 2018 avec une possibilité de CDI. Hier matin (vendredi 07 décembre 2018 à 6h). ...
Heures complémentaires en cdi 39h/semaine
Bonjour, j'essaie de trouver des reponses concernant les heures complémentaires. Je suis salarié en CDI 39h/semaine et 169h/moi, et je me suis rend...
Travail au noirs
Bonjour, mon mari a 2 travaille ..de plus il travaille chez des particulier comment faire pour le faire prendre pas d'adresses svp ;la modération
Clause de mobilité- déménagement probable des locaux sur une zone sans t
Bonjour, Je suis en CDI depuis 10 ans avec une modification de contrat depuis 5 ans. Dans mon contrat il est noté l'adresse de mon lieu de travai...
Tarif horaire remplacé par une prime mensuel
Bonjour, Suite à un changement de poste, le taux horaires de 12€ inscrit sur mon contrat n'est pas appliqué,je suis toujours au taux horaires de 9€ ...
En attente de réforme dans moins de 2 mois esceque je peux signer un cdi?
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt car le médecin des armées ma mis en congé maladie de 3 mois dans l'attente de la présentation devant la commi...
Fin de contrat
Bonjour,je voudrais savoir je viens de faire 18 mois dans une entreprise ensuite j'ai signé un cdi intérim j'ai fais 36 mois et 2 semaines toujours da...
Du brut en net
Bonjour, J'ai été embauché en CDD par une association qui me rémunère 15 brut de l'heure. Au mois d'octobre, j'ai effectué 10heures de travail. L'...
Avenant cdi
RésoluBonjour, J'ai été embauché en 2000 cdi temps complet puis entre temps J ai ressigné un cdi dans la même entreprise à 80 %. Depuis j ai des avenant...
Avenant qui repousse ma date de début...
RésoluBonjour à tous, Je suis en train d'intégrer une entreprise de conseil pour laquelle j'ai signé un CDI qui débute en décembre. Faute de missions, une ...
Article loi toujours valable ?
Bonjour, J'aimerai savoir si cet article de loi est toujours valable au jour d'aujourd'hui : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle....
Facturation de particulier à particulier
Bonjour, Tout d'abord j'en m'excuse si je ne poste pas au bon endroit... J'ai récemment eu une proposition d'embauche, la personne souhaite m'emplo...
Location en étant en c.d.d.
Bonjour, Pourriez-vous m'informer s'il est possible de signer un contrat de location pour un appartement si on est engage sous contrat a durée déte...
Jour de repos fixe et week end obligatoire
Bonjour, Mon jour de repos fixe dans la semaine est le lundi. Tous les quinze jours j'ai mon dimanche de repos aussi (car j'ai ma fille un week en...
Agent de maîtrise en cdi 39h, mais horaires réparties sur 40h
Bonjour, Je suis en poste depuis plusieurs mois et je me questionne sur mes horaires de travail, je souhaitais simplement savoir si c’était légal. ...
Calcule
Bonjour, moi de même j ai du mal a comprendre le calcule de mon employeur je suis payé par chèque emplois service je fais 5 h a 11£.30 par semaine ...
Préavis nounou
RésoluBonjour, j'ai une question un peu particulière, en effet je suis garde à domicile depuis septembre 2018 chez une famille ( pour un petit garçon de 3 a...
Droit à la déconnexion pour un stagiaire
Bonjour, Je ne savais pas vraiment ou poster mon problème. Je suis en stage alterné depuis maintenant 6 mois dans une boite en plein essor. Et j...
Contrat 130h
Bonjour, Un contrat de 130h correspond t il à 130 travaillées dans le mois ou à 32.50 dans par semaine? Je suis perdue. Merci beaucoup
Cdi temps plein mais rémunération à la tache
Bonjour, Mon père est actuellement salarié dans une boite de publicité et il est rémunéré à la tache, cependant sur son contrat il est indiqué qu'i...
Contrat de travail cdi intermittent
Bonjour, J'ai signé il y a 4 ans un CDI intermittent conclu dans le cadre de l'article 4.7 de la convention collective de l'animation. Chaque début ...
Travail
bonjour a tout le monde juste un petit question.nationalité belge il.peux travailler en France ? merci d vous répond mon question merci bonnej ournée
Complément d'heures commencé sans avenant??
Bonjour, En CDI à temps partiel on m'a proposé un complément d'heure pour surcroît de travail. Problème : ça fait 10 jours que j'ai commencé ce co...
Rupture cdd vers un cdi
Bonjour je viens de signer un cdd que prendra effet le 10 décembre aujourd’hui on vient de me proposer un cdi dans une autre entreprise comment faire ...
Desistement des pe ! lettre type pour obtenir indemnité de rupture?
Bonjour, Je suis assmat et un PE me lâche à 1mois du début du contrat. Heureusement que nous avions signé un engagement réciproque. Pourriez vou...
Mission et fin de mission/salaires/gains
Bonjour, Je ne comprends pas trop ma feuille de paye (mission et fin de mission),payé au smic: Août:4 jours travaillés/28 heures = 200,66 euros Se...
Salarié : contrat de travail
Bonjour, Peut on porter plainte auprès du procureur de la république si notre salaire brut est inférieur sur fiche de paie, au salaire brut noté sur...