Contrat interim

Jimmy - 5 oct. 2019 à 11:06
cantalou63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 5 oct. 2019 à 13:38
Bonjour, ma question concerne un contrat de travail temporaire. J'ai des contrats de deux semaines débutant le 05/08/2019, qui sont automatiquement prolongés. La première question concerne: Suis-je obligé de signer chacun de ces contrats? Chaque contrat contient une entrée, par exemple: Contrat à terme précis - dates:
Motif du recours:
du 31/08/2019 au 06/09/2019 Contrat n ° 001-CS-144263 • Date Début: 19/08/2019
Renouvellement de contrat • Avenant n °: 02 Avancé au 03/09/2019 • Reporté au 11/09/2019
Est-ce que cela signifie que je suis légalement obligé de travailler dans cette entreprise? Qu'est-ce que Souplesse? Une entreprise de cette chèvre, ai-je le droit d'utiliser la souplesse? Je n'ai pas l'intention de travailler plus longtemps avec eux, où je reçois une offre de contrat mieux payée, mais je ne peux pas rompre tout de suite, car ce sera de ma faute et je vais perdre IFM.
Et d’ailleurs, le premier versement du mois de septembre ne contient que du CP et du FMI en deux semaines sans revêtements et
 transport, dont le contrat comprend: Prime de Panier de Chantier 1,0 EUR et Indemnité de Panier de Chantier 9,20 EUR J'ajouterai que je travaille toutes les semaines dans un lieu différent et parfois deux ou trois fois par semaine. J'utilise les transports en commun mais je ne peux pas acheter l'abonnement TER car ils sont dans d'autres directions.
Quel est le moyen légal de sortir de cette situation?
Et encore une chose? Le jeudi 26/09, le responsable de la société m'a appelé pour me dire qu'il n'avait pas besoin de moi le vendredi 27/09 et qu'il m'appellerait le week-end.
J'ai attendu jusqu'à lundi où il m'a appelé, après mon appel téléphonique auprès de l'agence intérimaire, et il a dit qu'il devait me payer vendredi et lundi, mais que je devais le faire en octobre, c'est-à-dire que je devais travailler 2 jours pour me faire rembourser. (???? !!!!!)
Est-ce que tous les contrats Avenant et Reporté doivent être acceptés par moi?
Merci beaucoup pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

cantalou63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 2
5 oct. 2019 à 12:48
Bonjour je n'ai pas compris tout tes problèmes rencontrés, mais je vais essayer de t'éclairer un peux.
Pour essayer de te répondre, chacun de tes contrats doit avoir une date butoir, date à laquelle tu peux arrêter ta mission. Ensuite chaque avenant repousse la date de fin du contrat initial, a partir du moment où il est signé tu dois finir cet engagement.
L'agence d'intérim bloque tes IFM jusqu'à l'arret de la mission ou un changement de mission. Pour ce qui est des congés payés ils peuvent être payés chaque mois sur ta demande.
La souplesse du contrat ne peut être appliquée que par l'employeur, qui peut te prolonger ta mission de quelques jours après la date butoir.
1
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse rapide.
Si avenant après avenant et si interminable? Même un an ou deux? Je sais que le propriétaire de l'entreprise a des difficultés à trouver du personnel, mais si je n'ai plus besoin de moi, le contrat ne sera pas prolongé et de bonnes offres d'emploi me passeront sous le nez?
Donc je suis bloqué par lui?
et Panier de Chantier, non payés par les agences d'intérim?
Merci beaucoup
0
cantalou63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 2
5 oct. 2019 à 13:38
Il n'y a aucune obligation de votre part d'accepter l'avenant. Dès la fin de l'avenant vous dites bye bye et la mission s'arrête.
Pour les paniers ou bien encore indemnités de transport, les agences d'intérim sont les rois des oublies. Il suffit de les appeler pour être régularisé le mois d'après.
0