Rétractation de l'employeur

steloy - 18 oct. 2019 à 10:33
 steloy - 18 oct. 2019 à 10:50
Bonjour,
J'ai signé un contrat en CDI dans une société avec date de début semaine prochaine (date de signature en août). Aujourd'hui, l'employeur me dit qu'il se rétracte et qu'il ne veut plus travailler avec moi, car pas en capacité de soutenir le projet que nous avions conjointement construit en août...quels sont mes droits ? Puis-je lui demander des dommages et intérêts car étant démissionnaire de ma société actuelle je peux me retrouver sans travail la semaine prochaine.
Merci d'avance de vos conseils.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
18 oct. 2019 à 10:41
Si vous avez un contrat signé, oui.
Mais bon, je suppose que ce contrat comporte une période d'essai.
Auquel cas si vous faites le chieur, il va vous prendre en poste et mettre fin à la période d'essai au bout de
2 heures.
Mais ça reste quand même préférable au regards de vos droits chômage.
0
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui j'ai une période d'essai évidemment. Comme tout c'est fait par téléphone, dois-je lui demander une lettre avec A/R spécifiant la rupture de la période d'essai ?
Cdlt,
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 423
18 oct. 2019 à 10:49
Non, Vous vous présentez le premier jour du contrat dans les locaux de l'entreprise avec votre contrat signé dans la main.
0
Entendu merci bcp !
0