Contrat intérim, modif mission et avenant

cantalou63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - Modifié le 6 oct. 2019 à 10:23
cantalou63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 - 7 oct. 2019 à 17:14
Bonjour à tous.
Je me présente Kévin, 30 ans, salarié intérimaire.
Je vous présente donc mon problème.
Je suis en mission d'intérim depuis le 18 juin 2019, un premier avenant a reporté mon contrat le 16 juillet jusqu'au 29 septembre 2019. Le motif de mon contrat est le remplacement d'un opérateur qui est en vacances, puis à la retraite à partir de novembre 2019.
Un autre avenant vient de mettre fait allant du 30 septembre au 20 décembre 2019, pour le même motif de mission! Or l'opérateur quittant définitivement l'entreprise en novembre, est t'il possible de garder le même motif de mission?
Ensuite second point, la machine de mon poste de travail est tombée en panne début septembre et depuis je suis baladé sur d'autres postes sans aucun avenant de contrat, est ce légal?
Et donc suite à ces problèmes je n'ai pas signé le dernier avenant, mais j'ai quand même été travailler du 30 septembre au 4 octobre, afin de discuter avec ma chef d'équipe de tout cela et de retourner sur mon poste initial faire de la préparation d'échantillon pour anticiper la reprise d'activité de ma machine. Pour moi je pensais que la portabilité de mon précédant contrat couvrirait cette semaine.
Vendredi ma chef m'a confirmé que je continuerai a travailler sur un poste non prévu dans mon contrat. J'ai donc souhaité arrêter ma mission.
Hier soir mon agence d'intérim m'a appelé pour me dire que je ne pouvais pas arrêter mon contrat, car ma semaine travaillée équivaut à une signature, et que pour arrêter ma mission je dois démissionner avec un préavis de 15 jours! Est ce vrai?
Je me pose donc beaucoup de questions sur la légalité de tout ces agissements, merci de m'éclairer.
J'espère avoir été clair dans mes propos.
A voir également:

2 réponses

cantalou63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 2
6 oct. 2019 à 10:25
Personne ne peut m'éclairer? Car demain il va falloir que je me présente au travail afin de tirer les choses au clair avec les RH de l'employeur.
Suis je obligé d'accepter un changement de service sur un poste non stipulé dans mon contrat?

Merci
0
cantalou63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 2
7 oct. 2019 à 09:01
Et bin, il fait pas bon être intérimaire dans ce pays...
0
cristali Messages postés 17993 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 3 670
7 oct. 2019 à 09:56
bonjour, si personne ne vous a répondu, c'est que sans doute , personne ne sait...désolé.
0
cantalou63 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2019 2
7 oct. 2019 à 17:14
Bonjour, oui c'est bien cela le problème. Les lois touchant à l'intérim sont très peu connu et assez flous... je fais des recherches depuis des jours, je trouve de tout et son contraire.
0