Les discussions
Renseignement retrouver contrat de travail
RésoluBonjour, je ne retrouve pas mon contrat de travail est que si je fais faire une attestation sur l'honneur par mon ancien employeur est valable merci...
Intérim en guise de pe
Bonjour à tous et à toutes, Je viens vers vous car j'ai beau rechercher sur internet, je n'arrive pas à trouver de réponse satisfaisante... J'occu...
Falsification de contrat de travail
Bonjour, voila je travai depuis 3 ans dans une grande surface trés connue pour pas citez le nom j'ai d'abord fait un bts en alternance et ensuite un...
Cdi étudiant
bonjour, actuellement en cdi à temps partiel (12h) qui est bien stipulé sur mon contrat, pour ma patronne c’est un cdi étudiant. Fin mai je ne serais ...
D’un cdd à un « avenant » cdi
Bonsoir , Je travail dans une société depuis le 1er Septembre 2017. J’ai signé un CDD à temps complet (de 4 Mois) prenant donc effet du 1er Septemb...
Modification du temps de travail
RésoluBonjour, Actuellement salarié en contrat 10h dans une entreprise de prêt-à-porter, je souhaite postuler dans la même entreprise pour un contrat de ...
Manquements assez graves pour une prise d'acte ?
Bonjour, Je suis actuellement en alternance en contrat de professionnalisation au sein d'un cabinet de recrutement où je suis seule salariée sur l...
Erreurs de caisse
Bonjour, depuis ces derniers mois nous ne pouvons controler nos caisses en fin de poste.Nous ne savons donc pas si nous avons une erreur.Ce mois si on...
Salaire sur 13 moi
Bonjour, J'ai commencé mon nouveau travail en mars 2018 , c'est CDI avec un 13eme moi J'ai cette paragraphe dans mon contrat : d’autre part, e...
Cdi de chantier qui dure 7 ans
Bonjour Mon fils a un cdi de chantier depuis 2011, il était encore dans l'entreprise en mars 2018, avril il était en maladie jusque mi avril il n'a...
Heures de travail non effectués -
Bonjour* Je suis livreur de plateaux repas depuis juillet 2011, un CDI de 120 heures : mais depuis quelques semaines j'ai optimiser ma tournée de l...
Modificatiion de date d'embauche
Bonjour, Dans le fichier (la base de données) RH, la date d'embauche de mon contrat CDI a été modifiée : décalée d'un an c'est à dire "2001 au li...
Salaire net en brut
Bonjour, Je souhaiterai connaître la formule à appliquer connaître le salaire brut en partant d'un montant net : ex : 1052 € nets montant brut...
Heures supplementaires hors contrat de travail
Bonjour, Je travaille dans la restauration (cuisine), je ne travaille pas le lundi soir (contrat en cdi avec Les heures de travail indiquées). Mon p...
Transport du dépot vers chantier
Bonjour, Le déplacement entre le dépôt et le chantier doit-il être rémunéré ? Intérimaire, j'arrive au dépôt à 5h20 pour un départ à 5h30. Si le c...
Travailler uniquement le matin
Bonjour à tous Lorsque sur nos contrat de travail il est stipuler "travail de jour comme de nuit week end et jours fériés " un employé à t il le droi...
Travailler à domino’s pizza et burger king
Bonjour, Je vous contacte car je suis actuellement à la recherche d’un emploi et ayant déjà de l’expérience dans le fast food, j’ai postulé à l’ou...
Aucun contrat signé, période d'essai
Bonjour, Je précise que je poste ce message pour faire part d'un problème concernant ma compagne et non moi. Depuis lundi ma compagne est en ...
Cc métallurgie salaire bac+3
Bonjour, Je suis actuellement alternant bac+3 en informatique dans une société appartenant à la convention de la métallurgie. Je vais passer un e...
Contrat de travail et salaire
bonjour mon mari a commencé à travailler fin fevrier il reclame son contrat et l employeur repousse toujours à demain jusqu'au mois d avril il à d...
Contrat d'apprentissage
Bonjour, Mon fils était en contrat d'apprentissage en mécanique suite à une mauvaise entente avec son patron ils ont décidé de rompre le contrat com...
Qualification cdd en cdi
Bonjour, Je travaille dans une grande entreprise ils m'ont fait un contrat de 12 mois ensuite ils m'ont prolongé de 6 mois ce qui fait 18 mois Mon ...
Fiche de paie - annualisation
Bonjour, Je suis réceptionniste en 35h annualisé, je voudrai connaitre les mentions obligatoire sur ma feuille de paie ? Si je me suis bien rense...
Temps de travail effectué
Bonjour, Je vous écris pour mon mari qui est dans le batiment. Chaque jour pour se rendre sur un chantier il doit passer par l'atelier pour prendr...
Fin de contrat interim
Monsieur,Madame, Je travaille actuellement par interim et je vient d 'apprendre que les 18 mois de travail arrivent à échéance a la fin du mois ... ...
Signature cdi
Bonjour, J'ai fini mon cdd et mon patron m'a fais signer un CDI. J'aimerais savoir si j'ai le droit à la prime de fin de contrat selon la petite c...
Ingénieur non cadre
Bonjour, je suis ingénieur géomètre depuis 5 ans dans la même société et dans mon contrat de travail je suis non cadre toujours, quand je demande à...
Contrat d'interim non signé et envie d'arret
Bonjour, J'ai commencé dans une société ce mardi, or je n'ai jamais signé quoi que ce soit et il s'avère que j'ai envie d'arrêter aujourd'hui le post...
Rachat d'entreprise + changement lieu de travail
Bonjour, Je vous explique la situation, le 2 janvier dernier j'ai signé un CDI, j'ai validé ma période d'essai le 2 Mars, je suis dans une toute p...
Savoir mon salaire net
Bonjour, J aimerai savoir mon salaire net je suis à 24h50 par semaine pour un salaire brut de 1640 euros Merci à vous de me répondre
Signature d'un avenant
Bonjour, mon conjoint travail dans le transport. Il avait des horaires de nuits de 20h a 4h. Il a signé 2 avenants pour faire l'interim d'un chef ...
Contrat cadre 35h syntec
Résolu/FerméBonjour, Je suis depuis quelque mois employé par un boite de prestation en tant qu'ingénieur bureau d'étude. collective syntec) Mon contrat sti...
Convention collective différente de l'emploi ?
Bonjour, Je viens de débuter un CCD pour 8 mois sous couvert de la convention collective (IDCC 1517) Commerce de détails non alimentaire. Je trav...
Fin de travail
Bonjour, Je travaille 10h par mois et déclaré au cesu depuis novembre 2015 jusqu'à mars 2018, je n'ai pas signé de contrat avec mon employeur et ell...
Fin de contrat + remise des papiers de l'employeur
RésoluBonjour, Si je viens vers vous aujourd'hui c'est pour vous posez quelques questions concernant la fin de mon contrat de travail, en effet il sera ...
Fin de cdd embauche d'une collègue en cdi
RésoluAprès 11 mois de cdd mon employeur a embauché en cdi une autre collegue est ce normal ?
Indemnités fin de cdi assistante maternelle
Bonjour je suis assistante maternelle agrée et j’avais en garde une petite fille depuis février 2017 j’ai été en état maladie en septembre 2017 pour u...
Devenir fonctionnaire en étant auto-entrepreneur
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de devenir fonctionnaire en étant auto-entrepreneur. J'ai une auto-entreprise depuis plusieurs années et...
Voyage
Bonjour, Je voudrais aller en Europe avec mon mari et mes deux enfants rende visite à ma soeur qui est marier légalement à un Français et qui on 2 e...
Salaire cadre du bâtiment forfait jours
Bonjour Je suis actuellement cadre du bâtiment en forfait 217 jours annuel coefficient 162 et perçois une rémunération brute de 4284€ par mois Ma s...
Cui aide administrative auprès directrice d'ecole
Bonjour, Je suis pour la 3ème année en CUI aide de direction en école. Je suis âgée de 61 ans, avec une RQTH, et une inaptitude définitive aux post...
Fermeture magasin
Bonjour, Je suis opticienne en contrat de professionnalisation (c'est à dire que je suis a l'école et en même temps en magasin). Seulement j'ai ...
Lettre rupture conventionnelle de contrat de trava
Bonjour, J ai envoyé à mon employeur une lettre recommandée AR. Pour demander une rupture conventionnelle de contrat comme il est prévue dans ce ...
Ingénieur assimilé cadre ?
Bonjour, Est-il possible légalement d'être diplômé ingénieur et d'être embauché en tant qu'assimilé cadre (forfait jours) ? Je précise que je dép...
Arrêter l'intérim pour un cdi
RésoluBonjour, J'ai signé une contrat d'intérim de 6 mois (fin : début juillet 2018), seulement ce contrat je l'ai eu suite à une formation POEC. Donc to...
Validité clause de non concurrence ?
Bonjour, Je vais rejoindre dans quelques semaines une entreprise soumise à Syntec et j'ai reçu mon contrat de travail pour signature. Le contrat pr...
Aide financière pour travailler en deplacement
Bonjours je doit aller travailler dans le 06 près de Nice je suis du haut de France pourriez-vous me donner les démarches à suivre c est urgent je doi...
Contrat travail
Bonjour, je travail depuis 2mois et toujours pas signer mon contrat de travail Dois je être obliger d y aller ? ou je peux quitter le boulot ?
Entreprise demande mes dernières fiches de paie
Bonjour, Ma nouvelle entreprise vient de me demander mes trois dernières fiches de paie de mon dernier emploi. Bien évidement j’ai gonflé mon salair...
12h consécutives payées 4h.
Bonjour, Je viens vers vous concernant quelque chose qui me pose un gros souci et agacement . En effet ,j'ai été embauché en qualité d'auxiliaire d...