Les discussions

Cdi en cseu

Bonjour, j'ai signer un cdi en cesu pour un particulier au mois de juillet 2018,elle ma fait travailler juillet ,aout 2018 puis plus rien cela fait 8...

8 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2019 par
fatou_6542

Cumul deux contrats

Madame monsieur Actuellement en congés maternité et en contrat CDI une journée et demi, je souhaiterais a la fin de mon congé maternité, travailler...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2019 par
hoquei44

Certificat d'apprentissage

Bonjour, mon mari aurai besoin d'un certificat d'apprentissage. Il faut demander ce certificat, au cfa ou à l'entreprise qui l'a employé? Son apprenti...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2019 par
isalain21

Dde info pour travailler en france

Bonjour, Une personne indienne avec carte identité italienne, comment fait elle pour travailler en France. Que doit elle faire merci

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2019 par
Mars

Demission cdd non signé

Bonjour, Début Mars j'ai travaillé durant 10 jours pour un restaurant. Au bout de quelque jours, je n'avais toujours pas signé de contrat. Ne me...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2019 par
tania57

Agent technique des collèges

Bonjour, Je suis salariée et je vis à l’hôtel mon dossier est entre en commission le jeudi 4 avril je suis seule sur cet appartement, pourrais je av...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2019 par
GrandCaribou

Combien d’heure de présences en cours pour un contrat professionnalisation

Bonjour, J’ai trouvé une entreprise pour faire un CAP cuisine, seulement il a besoin de quelqu’un rapidement et si je fais par « contrat d’apprenris...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
lele0909

Annualisation (semaines hautes semaines basses)

Bonjour, Je travaille dans un magasin, (convention collective des commerces non alimentaires, antiquités, brocantes, galeries d'arts) je suis annu...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Grgoire

Avenant au contrat

Bonjour, Je souhaiterai avoir un éclaircissement sur le contenu dun avenant de contrat. j'ai été embauché dans une entreprise en 2005 en tant que e...

3 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2019 par
Any--Ly

Fin d’un cdi etudiant

Résolu

Bonjour je viens à vous afin de connaître mes droits à la fin d’un emploi en cdi étudiant dans une grande surface. En effet, j’aimerai savoir si mon e...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
Bgn87

Contrat

Bonjour, Je travaille a domicile depuis 7mois je suis déclaré et je n'est toujours pas signer un contrat est ce normal je travaille du lundi au vend...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
tania57

Différence de salaire

Bonjour, Je travaille dans une société (centre d'appels) avec différentes missions dans celle-ci. Je suis actuellement dans une nouvelle mission, o...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
dna.factory

Erreur sur le contrat de travail sur le calcul du salaire à temps partiel

Bonjour, J'ai un contrat de travail qui stipule que je dois toucher 36000 euros/an à 100 % de temps de travail et 32400 euros/an à 80%. Hors ce cal...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Any--Ly

Remboursement frais de transport

Bonjour, Mon employeur me rembourse 50 % de mes frais de transport mais il me les incorpore sur le net à payer donc j'ai en net à payer 1117 € mais ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
gitane2229

Souhaite partir de mon nouveau boulot après avoir démissionner de l'ancien

Bonjour, Depuis le 20 fevrier je travaille chez mon nouveau patron alors que juste avant j'étais en CDI durant 2 ans et 3 mois et j'ai démissionné p...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
brad84

Rétroactivité salaire en cas de modification du contrat de travail

Bonjour, En juin 2018, notre direction nous a informé d'une nouvelle organisation locale, nous avons été plusieurs à avoir été sollicités pour des ch...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Pocasto62

Travail à 80%

Bonjour, Après mon congé maternité pour mon 2 ème enfant j'ai pris un 80% je voulais savoir si le nombre d'heure sur mon bulletin de salaire est cor...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Jessica20152018

Bulletin de paie incompréhensible

Bonjour, Je travaille actuellement dans un cabinet dentaire en CDI en 35h par semaine. Mes horaires sont : 9h33 le lundi, 9h33 le mardi, 7h00 le me...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
pb11

Refus de signer un avenant pour commercial terrain

Bonjour, Je suis avec 6 autres collègues commerciaux terrain et nôtre nouvelles directions vas nous proposer de signer lundi un avenant avec oblig...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Obligations d'une standardiste

Résolu

Bonjour, Je suis standardiste depuis 3 ans, au service d'un groupe de 5 entreprises. J'aimerais savoir si j'ai obligation de poser ma voix sur le...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2019 par
Irenecara

Vacances

Bonjour, Mon employeur refus de donner des congés payés au mois de septembre, hors sur le contrat de travail aucune interdiction n'est mentionnée,...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
maylin27

Avenant contrat de travail

Bonjour, Je viens de remettre le nez dans mes différents contrat. Voila la situation: J'ai été embauché en tant que conseiller de clientèle ave...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Any--Ly

Cas particulier alternance

Bonjour,je me trouve dans un cas un peu à part au niveau de mon alternance. Le cursus ne m’intéresse plus et je ne souhaite pas poursuivre les cour...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
PATOU3357

Avenant au contrat de travail salaire moins favorable

Bonjour, L'employeur peut il faire un avenant au contrat du salarié avec un salaire moins important que le precedent contrat avec des missions plus ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2019 par
Any--Ly

Travail non déclaré - cdi de droit

Bonjour à tous, Je dans une situation très délicate. J'ai commencé à travailler le 28 février pour une association, j'ai eu affaire au secrétai...

15 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
DavidTel

Un licenciement est il possible ?

Bonjour, je vous explique mon cas . Je suis dirigeant d une société prestataire de services , et j ai un problème avec un de mes salariés. Je vous det...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2019 par
dna.factory

Cumul alternance et contrat ce dans l’animaction

Bonjour, Je suis actuellement en contrat d’alternant ( du 1er octobre 2018 jusqu’au 31 août 2020) C’est un contrat d’etudiant apprenti professeur ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
Nico

Heures supp et primes prises en compte pour la retraite ?

Bonjour, Suite à mon problème début mars concernant le fait que mon nouvelle employeur m'avait fais un contrat a 1600€brut alors qu'il m'avait dit e...

8 réponses Dernière réponse le 24 mars 2019 par
brad84

Frais kilométriques

Bonjour, Je parcours des km pour le compte de mon entreprise avec mon vehicule personnel. Je suis rémunéré pour cela. Question : l’entrepr...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Jeremie

Contrat travail pas déclarer

J'ai travaillé dans le restaurant L********* du 11janvier au 18 janvier elle a fait mon contrat que le 6 février sur ce contrat elle a mis que jaï com...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
Coco23021975

Rachat de entreprise passage de 35 a 39h

Bonjour, Mon employeur a signer un compromis de vente avec une autre entreprise de couverture , nous allons tous avoir un entretien individuel et no...

9 réponses Dernière réponse le 22 mars 2019 par
DavidTel

Obligation de mon employeur a faire de l'accueil

Bonjour, je suis coach sportif dans un centre de remise en forme depuis 10 ans cette année ma direction m'oblige a faire le dimanche après midi de f...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2019 par
Mimivm

Heures

Bonjour, J'ai eu un contrat cdi 35h/semaine, il s'avère que j'ai effectué moins de 35h/semaine. Est ce normal ? Doit on me payer 35h ou juste les he...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2019 par
spoum

Reprise annexe 7 , arrêt maladie

Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie, au mois de janvier j'ai fait parti d'une reprise annexe 7 , cela fesait deux ans que j'étais dans l'...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2019 par
spoum

Transfert de fonds

Résolu

Bonjour, j'ai répondu a une annonce sur un site d'emploi sur internet. l'annonce en question concerne la recherche d'un "coursier financier" qui doi...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2019 par
dna.factory

Pas de diplômes d'études supérieures. agent de maitrise

Bonjour à tous ! Voilà, comme le titre l'indique, je n'ai pas de diplômes d'études supérieures, j'ai seulement le bac en poche, un bac générale (...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2019 par
dna.factory

Employé à plein temps 12000uv durée de travail

nous avons un employé d'immeuble à plein temps 12000 UV la convention collective prévoit une durée de travail maximum de 47H30. Cet employé doit re...

tania57

Pas de contrat fourni pour réduire le preavis de bail

Bonjour, J'ai dû quitter mon logement pour raison de travail loin de ma région. Mon employeur m'avait recruté dans une agence de recrutement.Il ava...

sleepy00

Employeur a declare moins dheure efectue

Bonjour,je garde un petit garçon de 3ans du 6h30 à 8h30 et je l'amène à son école mon employeur la maman on a signé contrat 10h par semaine pour la pé...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2019 par
Any--Ly

Pause

Bonjour, je souhaiterais savoir si quand on travaille 10h avec une pause de 1h. Combien de temps est décompté de mon temps de travail? Merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2019 par
maylin27

Intérimaire france

Bonjour, j ai travaillé 18 mois dans la même entreprise J ai finis mes 6 mois de carences et manpower refuse de m'y renvoyer Es qu ils sont bien l...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Komar

Declaration dheure

Bonjour, J'aimerai bien vous poser une question svp j'aimerai bien avoir une réponse,je garde une fille de 3ans de 6h30 a8h30 et je l'amène à l'écol...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Any--Ly

Non-respect promesse d'embauche

Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai été recrutée par une entreprise qui me proposait un CDI à partir du 18 mars prochain. J'ai démissionné de mon CDI...

20 réponses Dernière réponse le 13 mars 2019 par
DavidTel

Taux horaire

Bonjour, Je suis à temps partiel et je vais passer à un temps plein. Mon patron est il dans l obligation de garder le même taux horaire pour lequel ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Any--Ly

Mon employeur ne m’a pas signé de contrat de travail et ne paye pas

Bonjour, Je suis chez un employeur depuis Septembre 2018, il a commencé par me prendre en formation pour 4 mois sans rien me faire signer malgré m...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2019 par
Moi

Refus de poste

Bonjour, je suis actuellement employé de magasinage mon chef veut me mettre à un poste de coupe de câble avec une machine puis-je refusé ce poste qui ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2019 par
caroledu92

Indemnités de fin de mission et congés payes

Bonjour, J ai travaillé en Interim du 21juin2018 au 15fevrier 2019. Je viens de recevoir mon dernier bulletin de salaire et je constate déjà qu il v...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Any--Ly

Boutique vendu sans que je soit notifié

Bonjour, Suite a un accident grave de mon patron , je me retrouve au chômage partiel. Après être passer par plusieurs étapes avec la patronne qui ne...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
hurcko

Répartition salaire annuel par mois

Bonjour à tous, Je viens d'avoir une évolution de poste dans mon entreprise et mon salaire annuel (pour 2019) a été revu à la hausse. Jusqu'à pré...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2019 par
Prob

Revenu minimum garanti

Bonjour, On vient de m'envoyer un projet de contrat de travail. Je suis commercial et habitué à travailler à la commission. Dans ce cas on me propo...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Ysabe_l
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 8 261