Les discussions
Je fais moins d'heures que prévu
Bonjour, J'ai signé un CDI en 35heures. Mais apparemment la société fait de la modulation d'horaires, des semaines qui vont de 27 à 47h. Cet ...
Avenant antidaté
Bonsoir a tous,- Mon patron veut me faire signer un avenant antidaté et rétroactif. Je m'explique : l'avenant m'a été donné le 17 mai, il est daté d...
Bonjour, question concernant abandon de poste.
J'ai travaillé chez un entreprise 7 mois et 5 jours sans contrat. Chaque mois je reçu le fiche de paye. Les derniers 2 mois et 5 jours je n'étais pas ...
Droit interim
Bonjour, Je suis actuellement en contrat en intérim jusqu'au 24.05.2019 j'avais des rendez vous médicaux a faire il été convenu que je revienne car ...
Heures complementaires fr
Bonjour, je travaille 58.75 par mois dans une entreprise soit environ 14 h par semaine. Mon superieur m'impose de venir travailler 8h de plus ...
Contrat de travail intérim
Bonjour à tous, Je suis intérimaire et je viens de m'apercevoir que j'ai travaillé le 31 décembre 2018 et que je n'ai pas été rémunéré pour ...
Taux horaire net contrat de 24h
Bonjour, Cela fais 2 mois que je galère pour vérifier mes bulletins de salaire. Je travail en boulangerie donc sous les conventions de boulanger...
Renouvellement temps partiel
Bonjour, Je suis cadre dans le privé et à temps partiel 80% (mercredi non travaillé) suite à ma deuxième grossesse. J’ai pris une période initiale ...
Contrat de travail intérimaire arrêté par l'employeur
RésoluBonjour, Je travailler dans une entreprise de menuiserie industrielle en temps qu’intérimaire en horaires de journée normale. ( Sois de 8h00 à 12h00...
Remplacement d un salarié absent
Bonjour, J ai finit mon cdd qui avait pour moto remplacement d un salarié absent qui est revenu mardi Je n ai toujours pas signé mon cdi et je co...
Contrat d apprentissage
Bonjour, Mon fils voudrait mettre fin à son contrat d apprentissage car cela se passe mal depuis un moment avec son patron, il passe les examens cou...
Rupture contrat en alternance suite difficultés financières de l'empoyeur
Bonjour, Mon patron veut me faire signer une rupture de contrat en alternance à l'amiable car il a des difficultés financières. Je ne suis pas d'acc...
Contrat cadre 35h- rtt
Bonjour, j'ai besoin de votre aide pour comprendre mes droits. Je suis ingénieur dans une boite de prestation. J'ai un contrat cadre sur le quel est m...
Augmentation de 3% pour ancienneté
Bonjour, Le 20 mai, je vais avoir 3 ans d'ancienneté dans ma société. Je sais que par rapport à ma convention, j'aurais le droit à 3% d'augmenta...
Partir d'un contrat de professionnalisation de coiffure
Bonjour, Je suis actuellement en contrat CDD de professionnalisation dans coiffure pour un BM depuis septembre 2018 jusqua juillet 2020. Cela se pas...
Faux contrat de travail
Bonjour, Ma tante est décédée et son auxiliaire de vie à fourni un faux contrat de travail pour pouvoir toucher les indemnités de licenciement. Ell...
Négociation de salaire
Bonjour, j'ai postulé dans une micro crèche à un emploi en tant qu'auxiliaire de puériculture.Le salaire horaire proposé est de 10.03 euros pour 30h...
Contrat d interim
Bonjour j ai eu un contrat d intérim du 02mai au 10mai 2019. La société qui m emploi m averti le 10 mai à 18h par coup de téléphone que j ai fini mon ...
Date de fin de contrat (interim)
Bonjour, Je travail en Intérim depuis Septembre avec des contrats à la semaine (Manpower). Seulement depuis début Avril, j’ai reçu un contrat qui...
Offre de commercial indépendant payé à la commission : ne pas se faire plumer
Bonjour, Je viens vers vous dans la mesure où connaissant une période difficile je crois que je vais accepter une offre d'agent commercial indépen...
Heures de travail abusives
voici mon soucis il y a trois ans ma société a été racheté et le nouveau patron par le biais de son gérant mis en place nous a demandé de signer un av...
Fin de mission intérim avant la durée et contrat non signée
RésoluBonjour, je m'appelle Julian j'ai 30 ans je suis de Moselle Une boite intérim me convoque la semaine dernière pour un poste de plieur sur commande nu...
Rtt et 35h
Bonjour, J’ai signé un contrat à 35h, et j’ai le droit à 7 rtt par an. Mon chef me dit que pour bénéficier des ces RTT il faut que je fasse des heur...
[mcdo] nombre d'heure de travail quotidien maximum
Bonjour, J'ai 18 ans et suis actuellement à la recherche d'un job à faire le week-end pour financer d'autres projets. Je suis intéressé par Mcdo...
Quel contrat pour un salarié commercial ?
RésoluBonjour, j'ai actuellement un salarié en cdd ,secretariat, après se contrat je souhaiterai le garder en cdi comme commercial exclusif . nous nous som...
Souplesse et fin de contrat
Bonjour, J'ai signé un contrat intérim avec un terme precis au 10/05 mais ayant une souplesse jusqu'au retour de la personne absente. Je ne sou...
Passer d’un cdi étudiant à un cdi (congés?)
Bonjour, Je suis actuellement hôtesse de caisse et j’ai un CDI étudiant de 3h avec un avenant qui me permet de faire 14h par semaine. J’ai commenc...
Contractuel
Bonjour Je voudrais savoir au bout de combien d'années mon patron doit me faire un cdi? Je travail pour la mairie de mon village ? Cordialement
Stagiaire conventionné / arrivée en cours de mois / réduction gratification
Bonjour, Les bulletins de paie qui me sont délivrés ne détaillent pas le montant de la gratification payée chaque mois. Avec mon arrivée au cours ...
Deplacement domice- travail-domicile
Bonjour, je suis un chauffeur livreur en CDI. Pour me rendre a mon poste de travail j'ai une distance de 70km pour aller environ 50min de route. Je me...
Calcul cp assmat année incomplète
bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide pour le calcul des CP J'ai commencé avec un BB le 2 mars 2019 Je suis mensualisée sur 44 semaines e...
Demandeur d'emploi
Bonjour, je voulais savoir 2 semaine sa fais combien d'heures de travaille.
Intérimaire avenant contrat de travail
RésoluBonjour, je suis actuellement en intérim j'ai signé un contrat du 27/03 au 30/04 et l'agence m'a renvoyé un avenante de contrat le 11/04 pour les dat...
Un petit job a 11ans
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si je peux avoir un petit boulot a 11ans. Je suis dispo le week-end pour les jours hors vacances et hors jours fériés. J'a...
Contrat correspondant pas a mon nombre d'heures dans le moi
Bonjour, Je voudrais savoir si mon employeur à le droit de me faire signer un contrat à temps pleins alors que sur le planning j'ai que 130h ? Je su...
Bonjou,comment faire promesse d'embauche a l'hôpital je suis aide soingante svp
Bonjour, comment faire promesse d'embauche a l'hôpital je suis aide soingante Svp aide moi
Signature de l'employeur
Bonjour, J'ai signé mon contrat on CDD le 8 avril quand j'ai commencé le premier jour et cela fait 15 jours que je suis dans cette entreprise et je ...
Carte de résidence espagnol de 10ans
Bonjour, je voudrais savoir esque c'est possible de travailler en France avec la carte de séjour de 10 ans d' espagnol
Interim et jours fériés
Bonjour, je viens vers vous car j'ai quelques questions qui me turlupine un peu Comme vous le savez, Mai approche et les jours fériés aussi, étant in...
Heures non payées
Bonjour, j'ai travaillé dans un hôtel mais j'ai mis fin à ma période d'essai le mardi 5 mars ; après un mois d'attente, et suite à ma relance j'ai ré...
Réfraction a un avenant contrat que j'ai signé
Bonjour, Je viens de signer un avenant au contrat de travail proposé par la nouvelle entreprise mais après réflexion je souhaite me rétracter vu que...
Loi du travail
Bonjour, il y a deux ans j'ai signer un CDI a temps partiel et j'ai pu choisir mon jour de repos obligatoire (le mardi) puis 6 mois après je signe une...
Impossibilité de me rendre sur mon lieux de travail
Bonjour, je vous expose mon probleme , je suis actuellement en contrat interimaire 3 semaine avec une entreprise exploitante qui est positionné à 1h1...
Régularisation
Bjr, est-il possible de se faire régularisé avec un contrat fédéral si un club de foot vous propose un contrat fédéral ?
Quels sont les avatages qu un employeur prenne une une personne reconnue travail
Bonjour, J aimerai connaître les avantages pour mon employeur si il me fait un contrat de travail à mi temp dans la restauration et qu'elles sont le...
Report d'heures non travaillées
Bonjour Je me pose une question concernant les heures non travaillées et le paiement de celles-ci Etudiante, j'ai eu mon premier emploi et travail...
Employé etranger, mon recruteur ne veut pas signer le contrat
Bonjour, Je suis un salarié etranger, je possede un visa long séjour valant autorisation de travail sur le territoire français. Le problème c'est qu...
Avenant contrat travail
Bonjour. Je suis femme de ménage dans un garage automobile depuis 28 ans. Je travail 2 matins par semaine débordant sur l après midi de 9h a 14h ...
Cdi en cseu
Bonjour, j'ai signer un cdi en cesu pour un particulier au mois de juillet 2018,elle ma fait travailler juillet ,aout 2018 puis plus rien cela fait 8...
Cumul deux contrats
Madame monsieur Actuellement en congés maternité et en contrat CDI une journée et demi, je souhaiterais a la fin de mon congé maternité, travailler...