Temps de travail maximum avec 2 emplois
jim2000 -
Bonjour,
Je souhaiterai obtenir des précisions quant à la durée maximale de temps de travail par semaine si cumul de deux emplois. J'ai lu (sauf cas particulier) que c'est 35h/semaine et jusqu'à 44 heures sur 12 semaines consécutives.
Est-ce que ces 12 semaines sont considérées une seule fois dans l'année ou est-ce 12 semaines glissantes ce qui revient à dire qu'avec une contrat de 35 heures + un autre de 9 heures toute l'année cela serait acceptable? On resterait toujours à 44 heures maxi sur 12 semaines consécutives...
Je vous remercie pour votre aide
- Kfc carte
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Temps de change travail - Guide
- Modele lettre diminution temps de travail - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
3 réponses
Bonjour
12 semaines de travail consécutives glissantes revient à dire que vous faites toute l'année 44h par semaine ( erreur).
Enfin outre les limites d'heures, il y a les limites quotidiennes et hebdomadaires de repos à respecter .
Dans tous les cas, les employeurs doivent être au courant de votre autre contrat, ET de la répartition des heures de celui ci : en effet, les deux employeurs sont responsables de votre santé et de sécurité, et votre devoir de loyauté vous oblige à faire en sorte qu'ils puissent justement, vérifier ces limites .