Manquant sur mon salaire.
kang74 Messages postés 7201 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de vous écrire ici concernant une erreur qui a été constatée sur mon contrat d’apprentissage.
En effet, après vérification, il s’avère que mon employeur et l’école se sont trompés sur la rémunération appliquée. J’ai perçu le salaire correspondant à une première année d’apprentissage, alors que je suis actuellement en deuxième année. Cette erreur concerne les quatre derniers mois de salaire.
Mon employeur reconnaît cette erreur et m’a indiqué vouloir régulariser la différence salariale. Cependant, il m’a demandé de lui fournir une attestation indiquant que je ne déposerai pas de recours (notamment aux prud’hommes) afin qu’il puisse me verser les sommes dues en plusieurs fois.
Avant d’aller plus loin, je souhaite savoir si ce type de démarche est légalement autorisé, et comment je peux sécuriser la régularisation de mes salaires tout en évitant tout risque pour moi.
Je vous remercie par avance pour votre aide et vos conseils.
Je reste bien entendu disponible pour fournir mon contrat, mes bulletins de paie ou tout autre document utile à l’étude de la situation.
Bien cordialement,
- Manquant sur mon salaire.
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales