Contrat saisonnier
hoquei44 Messages postés 19270 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour ,
j’ai effectué un contrat saisonnier du 11 juillet au 30 août .
sur le contrat est stipulé une base de 86, 67 heures ,avec deux jours à 8h et une demi journée de 4 heures ( ce qui fait 20 heures par semaine soit 80 heures sur un mois , déjà je ne comprends pas …? )
j’ai fais moins d’heures sur juillet car commencé le 11 juillet , et l’organisation a prit du temps donc heures effectuées : 52 heures et payé 52 heures
sur le mois d’août heures effectuées : 96 heures .
mais est noté en heures sur la fiche de paie 86,67 et payé sur 86,67 heures .
pourriez vous m’éclaircir svp ?
merci
- Contrat saisonnier
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Salaire contrat 24h smic - Accueil - Juridique et social
1 réponse
Bonjour,
Il serait préférable de rester sur votre message initial, sur lequel par ailleurs vous avez déjà obtenue des demandes de renseignements complémentaires.
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-9231614-salaire-contrat-saisonnier
CB
sur le contrat est stipulé une base de 86, 67 heures ,avec deux jours à 8h et une demi journée de 4 heures ( ce qui fait 20 heures par semaine soit 80 heures sur un mois , déjà je ne comprends pas …? )
Pour information, il n'y a pas 4 semaines par mois, mais plus car les mois ne finissent par au 28ème jours. Seulement février, et encore pas toutes les années. En réalité un mois dure officiellement 4.33333 semaines.
Donc, 20 * 4.333 = 86.67, erreur de votre part. Bon après si vous ne voulez pas être payé des 3 derniers jours du mois, l'employeur ne refusera peut être pas votre proposition.
Pour le reste, il faut que vous répondiez aux demandes qui vous ont été faite sur votre premier message. Faute de quoi, il n'est pas possible de voir où est l'erreur (sur le bulletin ou comme ci-dessus dans votre raisonnement).
CB