Contrat d’intérim "Souplesse"

Lsadique -  
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonsoir,

Ma question sera simple et rapide (je l’espère).

Je suis actuellement en intérim, et mon contrat se renouvelle pour une durée d’environ 1 mois et 1 semaine. J’ai pu constater qu’il y a une "souplesse" qui donne la possibilité ou non à l’entreprise de stopper mon contrat avant ça fin ou bien de prolonger mon contrat bien au delà de la date de fin sans que je ne puisse faire quelque chose. Ayant demandé à la boite d’intérim de retirer cette "souplesse", on m’a répondu que ce n’est pas possible et que la "souplesse" est obligatoire dans un contrat d’intérim et qu’elle ne peut-être retirée. Ma question est la suivante: est-ce réellement obligatoire ? 

En vous souhaitant une bonne soirée.

Bien cordialement 

3 réponses

caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

Bonsoir

C'est l'article L 1251-30 du Code du travail qui définit  la notion de souplesse : leterme de la mission prévu au contrat de mise a disposition ou fixé par avenant à ce dernier peut-être avancé ou reporté à raison d’un jour pour cinq jours de travail. Pour les missions inférieures à dix jours de travail, ce terme peut-être avancé ou reporté de deux jours

0
Lsadique

Bonsoir,

Merci de votre réponse, c’est exactement cet article que j’ai trouvé, mais cela ne répond pas à ma question de si la souplesse peut-être retirée du contrat de travail.

En vous souhaitant une bonne soirée.

Bien cordialement.

0
caroledu92 Messages postés 16130 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 687

C'est un article de loi. Je ne sais pas dans quelle mesure on en fait ce qu'on veut.

Vous avez le droit de refuser la souplesse, cela sera considéré comme une rupture de contrat de travail à votre initiative

Ou mieux encore, ne signez pas le contrat si vous n'êtes pas d'accord avec certains termes 

0