Comment travailler quand on ne trouve pas de spécialiste
avotrecoute Messages postés 96 Statut Membre -
Bonjour,
Je vous écris car je suis en grande difficulté. J'ai perdu ma mère depuis deux mois et j'entre en dépression. Mais vivant seul et en arrêt longue maladie depuis le 8 février 2023 à cause d'un grave problème au genou gauche j'ai subi depuis toute une batterie d'examens tels que radios, I.R.M., scintigraphie et arthroscanner pour diagnostiquer une nécrose qui engendre une gonalgie invalidante. Cela dit, j'ai eu rendez-vous avec le chirurgien de la clinique privée qui malgré des infiltrations, acide hyaluronique n'y ont rien fait. Il me conseille alors de consulter un rhumatologue et TOUS refusent de me prendre soit parce que j'habite pas dans leur département d'exercice et/ou qu'ils sont saturés et ne prennent plus de nouveaux patients. J'ai été convoqué il y a peu par le Médecin Conseil de la C.P.A.M. qui a bien justifié ma longue absence avec tous les éléments et clichés de mon dossier. Et le Médecin du Travail de La Poste où je travaille dit la même chose.
Je voulais donc savoir si, faute de soins, si je désire reprendre le travail avec attelle et canne (je travaillais à livrer des colis jusqu'à 30 kg) si cela est possible et si oui, comment procéder car il est impossible selon la D.R.H. de La Poste de me reclasser dans un autre emploi moins pénible actuellement et que je ne veux pas perdre mon emploi.
Merci de vos réponses.
Je vo
- Mon état de santé ne me permet pas de travailler
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum garde d'enfants
- Ma voiture est en panne je ne peux pas aller travailler - Forum salariés
- Etat d'usage - Guide
- État de santé stabilisé définition - Forum invalidité
- Être en couple avec quelqu'un qui ne travaille pas - Forum Divorce
6 réponses
Bonjour
Vous êtes en arret de travail .
A priori personne ne remet en cause le fait que vous ayez besoin de cet arret de travail(?)
Par de là, pourquoi reprendre si ce n'est pour prendre le risque d'être déclaré inapte ?
Pour les rhumatologues il faut une lettre de votre medecin ( ou chirurgien) expliquant votre situation, et effectivement de la patience .
Visez un CHU .
Et allez voir régulièrement votre medecin traitant sans négliger certains symptomes autres : il peut vous faire faire des prises de sang il peut essayer certains traitements .
Ainsi que vous orienter dans un centre pour la douleur et un spécialiste pour votre état de santé mental .
J'ai été convoqué il y a peu par le Médecin Conseil de la C.P.A.M. qui a bien justifié ma longue absence avec tous les éléments et clichés de mon dossier. Et le Médecin du Travail de La Poste où je travaille dit la même chose.
Quelle est votre situation actuellement ? "simple" arrêt maladie reconduit ? Arrêt longue durée ? Longue maladie ?
Je voulais donc savoir si, faute de soins, si je désire reprendre le travail avec attelle et canne
Pourquoi voulez-vous reprendre le travail ?
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai adressé un dossier à la M.D.P.H. de mon département qui pour l'instant, ne m'a pas encore convoqué. Je n'ai toujours pas repris le travail et maintenant cela fait deux ans jour pour jour que çà dure.
J'ai reçu récemment un courrier émanant de la Direction des Ressources Humaines et mes indemnités journalières sont désormais supprimées depuis le 16 janvier 2025, car ils réclament un justificatif d'Affection Longue Durée (A.L.D.) car la reconduction d'arrêt maladie tous les mois ne suffit pas. Et mon médecin traitant ne veut absolument pas reconnaître ce problème de santé en A.L.D..
Donc il ne me reste la seule solution de reprendre le travail, avec l'autorisation de porter une attelle et tenir une béquille, et en livrant des colis cela va être drôle...surtout des paquets jusqu'à 30 kg dans des immeubles sans ascenseur et jusqu-à 5 étages !!! Et le médecin du Travail de La Poste stipule que je ne suis pas assez invalide pour avoir un poste aménagé.
Je retournerai donc en tournée comme avant...coûte que coûte.
Avez vous pris rendez en CHU oui ou non ?
Ce n'est pas le medecin traitant qui peut décider d'une ALD ; c'est un spécialiste .
Pour le reste votre employeur ne vous fera jamais reprendre votre travail dans ces conditions là, il ne va pas prendre le risque de devoir vous payer en accident du travail.
Par de là, ce sera un licenciement pour inaptitude qui se profile, qui au final vous permettra aussi de faire un bilan pro pour une reconversion adaptée à vos problèmes
Bonjour et merci pour toutes vos réponses.
Je viens d'être contacté par la Direction des Ressources Humaines et selon leurs dires, il n'y a PAS de reconversion possible au sein de La Poste et quoi qu'il en soit, c'est le retour en service Colis/Messagerie qui m'attend lors de ma reprise, et malgré mon handicap (et de travailler avec béquille et genouillère compatible d'après le Médecin du Travail), soit la porte.
Cela peut choquer d'autant plus que je suis syndiqué Force Ouvrière depuis bientôt dix ans. Difficile d'envisager un retour dans des conditions pareilles.
Aucun CHU de la région n'est disponible pour une éventuelle prise en charge.
Merci de me donner de plus amples renseignements car il ne me reste plus que six mois maximum d'Indemnités Journalières et j'aurai atteint les 3 années max d'arrêt maladie et mes indemnités seront épuisées.
A+
Bonjour
D'après ce que vous dites , c'est auprès d'un chirurgien qu'il faudrait voir, et il y a lieu d se poser des questions si votre medecin traitant ne peut pas vous trouver au bout de deux ans un rendez vous dans une clinique ou un CHU : la CPAM aussi peut vous trouver un medecin .
Depuis 2 ans,il aurait dû y avoir une évolution attestée par des clichés .
Voyez avec votre medecin m'enfin si rien n'explique vos douleurs , que vous n'avez pas de soins contre ces douleurs, de diagnostic et/ou de chirurgie, cela risque d'être compliqué de faire valoir une invalidité .
Mais cela vaut le coup de demander .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
La situation évolue, mais pas dans le bon sens. Mais j'ai repassé récemment une scintigraphie osseuse et une I.R.M., la nécrose aurait régressé mas il y aurait une lésion articulaire avec la patella (rotule) selon l'I.R.M., ce qui explique les douleurs persistantes encore. J'ai revu le Médecin du Travail de La Poste qui a bien notifié une incapacité totale de reprise de travail, demande d'invalidité de catégorie 2, adressée au Médecin Conseil de la C.P.A.M. et j'arrive à mes fins de droits le 8 février 2026. J'ai donc adressé toutes les copies des différents clichés au Médecin Conseil de la Sécurité Sociale en vue d'une invalidité, cependant, si celle-ci n'est pas reconnue par celui-ci et que mon C.D.I. de La Poste soit rompu en février prochain, à quoi j'aurai droit..? Les douleurs sont toujours là , me gênent en station debout, pour conduire ainsi que pour monter les escaliers. Un petit espoir: j'ai rendez-vous avec un rhumatologue le 14 novembre prochain.
Merci de me confirmer si je me retrouverai au R.S.A. une fois "viré" de La Poste si je ne suis pas reconnu en invalidité (catégorie 1 ou 2) par le Médecin Conseil de la C.P.A.M.. Je suppose que des cas similaires au mien sont déjà arrivés.
Bonjour
Il y a bien longtemps je vous parlais de faire reconnaître votre handicap et votre état de santé par la MDPH : l'avez vous fait ?
Vous pouvez anticiper en demandant l'AAH ( mais cela aurait du être fait)
Pour le reste, ce n'est pas parce que vous êtes reconnu inapte à un poste que vous serez en incapacité totale de travailler : vous pouvez vous former, vous pouvez vous reconvertir .
Par de là, vous pouvez trouver un travail adapté à vos capacités en vous formant ( la reconnaissance d'un handicap par la MDPH permet des financements) donc percevoir l'ARE de France Travail .
Il n'y a aucune raison de finir avec le RSA ( si tant est que vous fassiez ce qu'il faut)
Bonjour;
La situation a évolué, j'ai fait une demande d'AAH et celle-ci est acceptée mais j'ai un taux de handicap inférieur à 50%. Je viens d'être contacté par la Sécurité Sociale, au vu que j'ai vu le Médecin du Travail de La Poste qui m'a déclaré inapte à la reprise et pour aucun service et a bien indiqué sur son compte-rendu une reconnaissance d'incapacité de Catégorie 2.
Cependant, j'ai reçu par Ameli de la Sécurité Sociale un PDF à imprimer avec un formulaire de demande pension d'invalidité, à retourner le plus vite possible car mes indemnités journalières s'arrêteront le 30 novembre 2025 sous prétexte que mon état de santé sera stabilisé à partir de cette date (je n'ai pas vu de Médecin-Conseil ni de Médecin-Expert à la Sécurité Sociale, (alors que j'ai cessé de travailler depuis le 8 février 2023). Ce qui voudrait me faire comprendre que je n'aurai plus aucun salaire dès le 1er décembre 2025 et l'on m'inciterait à retourner travailler à La Poste en retournant voir le Médecin du Travail en disant que je suis guéri (!) .
Je suis très inquiet sur cet avenir bien sombre, malgré être syndiqué Force Ouvrière ils sont incapables de m'informer.
Merci pour toutes vos réponses.