Durée journée de solidarité

tixxx Messages postés 2 Statut Membre -  
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,
En ce jour de journée de solidarité, je pensais que j'allais finir plus tot, mais nous gardons apparemment les horaires habituels (9h - 18h30) du lundi
je suis sur un contrat de 37h30. 
mon salaire a la fin du mois sera le meme, sur la base de 37h30.
mais je me demande s'il est logique de faire 8h ce jour de ce fait ?

ce n'est pas très clair pour moi, merci

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Bonjour,

En aucun cas le lundi de pentecôte est La journée de solidarité. Il s'agit uniquement du jour que votre employeur a décidé pour votre entreprise pour effectuer cette journée. La journée de solidarité peut se faire n'importe quel jour de l'année (ou presque car on évitera le 1er mai...). 

La journée de solidarité étant de 7 heures pour un temps plein (article L3133-8 du code du travail), vous serez rémunéré pour la 8ème heure (qui entrera dans le calcul des heures supplémentaires).

CB

0
tixxx Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup mais est ce que cela doit signifier que mon fixe devra être différent de d'habitude de ce fait ?

0
hoquei44 Messages postés 19218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 119

Non, car votre fixe est fixe par nature, il restera identique. Cependant, vous devrez avoir une rémunération supplémentaire de 1 heure. 

CB

0