Attente de contrat CDI

lespagnol_4506 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hoquei44 Messages postés 19242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour a tous , ma fille travaille dans un glacier depuis 10 mois en CDD . Son contrat a pris fin le 31 octobre et son employeur lui a promis un CDI . Sauf que qu'elle attend toujours son contrat qu'elle lui réclame depuis 13 jours . En attendant elle tient toujours son poste mais il semblerait qu'elle ne soit pas déclarée par son patron . Elle vient de prendre rendez vous a l'inspection du travail mais ce sera que pour fin de semaine prochaine . Hier il vient de lui annoncé que glacier ferme pour 5 jours pour travaux et lui a dit de ne pas venir , il lui a dit qu'elle ne serait pas payé ces jours la . J'ai deux questions : as t'il le droit de ne pas la payer et doit elle reprendre son travail tout de même sans contrat lundi si elle ne l'a toujours pas . Merci pour vos aides  

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 132

Bonjour,

Un contrat de travail écrit n'est pas obligatoire. Un contrat de travail oral suffit. Donc si elle travaille sans contrat écrit, alors elle est d'office en CDI, pas de démarche, fin du débat. 

CB

1
kang74 Messages postés 7212 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 602

Bonjour

Votre fille a t elle eu son solde tout compte ? Était ce un CDD particulier type apprentissage ?

Il n'y a pas besoin de contrat pour être considérée en CDI : elle travaille après son CDD, elle est en CDI .

Je ne comprends pas comment vous pouvez affirmer qu'elle n'est pas déclarée : vous avez appelé l’Urssaf ?

En ce qui concerne la fermeture de l'entreprise, si elle a des congés payés acquis, l'employeur doit les lui poser .

Sinon elle peut demander à ce qu'il pose des congés par anticipation.

Dans le cas ou il n'y a pas de droit à congé, elle ne sera pas payé .

Elle doit reprendre son travail sinon on est dans le cadre d'un abandon de poste.

0
lespagnol_4506 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre réponse rapide , oui j'ai oublié de préciser qu'elle a eu son solde de tout compte après son CDD traditionnel . Les congés du coup elle n'en a plus vue qu'elle les a touchés sur son solde de tout compte . Je vais lui dire donc d'aller au travail absolument lundi . Pour sa déclaration a l'URSSAF comme son collègue est au black a partir du 1/11 ( il lui a bien précisé semaine dernière ) elle pense que c'est la même chose et en plus au téléphone hier il lui a dit : mais Marion tu t'es inscrit a France travail non ? "en bégayant" . Je suis preneur de plus d'infos si vous avez vous en avez . merci et bonne journée   

0
dany311 Messages postés 22626 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

Bonjour

que ce soit en CDD ou CDI ; c'est 2.5 Jours de congés payés par mois acquis

donc 10 mois X 2.5 = 25 jours de congés 

donc ; si il lui reste des jours de congés ; elle peut très bien poser 5 jours de congés

0
lespagnol_4506 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais pour l'instant le plus important c'est de savoir si elle est bien en CDI ou non , l'arrêt pour travaux c'est ce qui lui a mis la puce a l'oreille qu'elle n'est peut être pas déclaré ( voir ma réponse a kang74 ci dessus ) 

0