Quel salaire pour un apprenti en bachelor ?
JBoussi Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j"ai intégré à la rentrée un bachelor de Développeur Info en 1 an après avoir obtenu mon BTS.
je m'interroge sur le salaire que me verse mon employeur... actuellement je suis payé comme en 1ere année alors que je suis en 3eme année de bachelor ? Est-ce normal ?
j'ai cherché en ligne mais je trouve plein d'infos différentes c pas clair !
merci à vous de m'aider !
- Quel salaire pour un apprenti en bachelor ?
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - Accueil - Rémunération et paye
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
4 réponses
Bonjour
Si vous êtes en première année d'apprentissage, c'est normal , qu'importe votre formation théorique .
Seuls les apprentis préparant une licence professionnelle en alternance peuvent se prévaloir d'avoir un salaire de deuxième année .
Or, vous ne passez pas une licence professionnelle, mais un bachelor ...
Article D6222-32
Modifié par Décret n°2020-373 du 30 mars 2020 - art. 1
La rémunération minimale perçue par l'apprenti préparant une licence professionnelle pendant le contrat ou la période d'apprentissage correspond à celle fixée pour la deuxième année d'exécution du contrat dans les conditions prévues à l'article D. 6222-26.
Conformément aux dispositions de l'article 3 du décret n° 2020-373 du 30 mars 2020, ces dispositions s'appliquent aux contrats conclus à compter du lendemain de la publication dudit décret
rebonjour,
merci pour ces réponses
@blux oui je suis bien en contrat d'apprentissage
@kan74 sur ce j'ai lu en ligne je pensai que l'article D. 6222-28-1 s'appliquait dans mon cas. j'ai des amis en bachelor (pas le mêm) qui sont payés comme des 3emes années.. j'en ai aussi comme des 1ere années comme moi, c'est pas clair !
Bonjour
Absolument rien dans cet article ne vous concerne : vous faites un bachelor en un an, votre contrat d’apprentissage est pour cette année de bachelor .
La rémunération dépend aussi du minimum conventionnelle, et certains élèves peuvent avoir fait un contrat d'apprentissage, pour le bts auparavant dans la même entreprise , ou le bachelor en 3 ans en apprentissage .