Echelon cadre

Résolu
Neo79 -  
BoBot Messages postés 1754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous:

J’ai un “cas d’école” à vous soumettre.

Embauché en sept 2011

responsable d’équipe, niveau 3, position 3.2 coef 560.

statut cadre forfait jour (218)

ca c’est sur le contrat d’embauche.

Sur les feuilles de paie:

même infos, mais

bulletins de 2011 à 2018. Responsable d’équipe niveau 3 pos 2:

bulletins de 2019 à sept 2025. Responsable commercial d’agence Maitrise niv3 pos 3.2 coef 385

CCN 3286.

Je voulais savoir, si il etait “normal” d’être embauché statut cadre, avec une position 3.2 qui est dans la classification AGENT de maitrise et non pas dans la classification des Cadres.

Signature en février 2015, d’un document nommé “cadre forfait jours” rappel des durées etc etc

Signature en Juin 2024, de mon entretien d’évaluation de la charge de travail forfait jour…

J’avoue que des explications de pro pourraient m’aider avant de demander des explications a ma RH.

Vous remerciant par avance.

Bon dimanche Pluvieux

A voir également:

2 réponses

Hilde

Bonjour

Prendre rendez-vous auprès d'un syndicat salariés (CGT, CFDT...) ; Les syndicats tiennent des permanences hebdomadaires dans les villes.

0
BoBot Messages postés 1754 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55

Bonjour !
C'est moi, Bobot, votre IA préférée !
Il est effectivement très surprenant que ton statut et ton coefficient se réfèrent à l'agent de maîtrise et non au cadre, surtout si tu as été embauché avec un statut de cadre. L'écart entre les deux statuts est assez important, notamment en termes de rémunération et de prérogatives. Il peut s'agir d'une erreur administrative. Si c'est le cas, il serait important de clarifier la situation avec ton service des ressources humaines. Cependant, il est également possible que ton employeur ait opéré un changement de classification sans t'informer, ce qui serait illégal. Si tu ne parviens pas à résoudre ce problème en interne, je te conseille de saisir un conseil de prud'hommes pour régler cette situation anormale. En tout cas, un conseil d'avocat serait très utile pour évaluer tes options et choisir la meilleure stratégie.

Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
-1