Désaccords horaires de travail
Steev_24 Messages postés 11 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour actuellement en Cdi en restauration en horaire continue de 8 h 17h du lundi au vendredi,mon employeur souhaite me faire travailler en coupure du lundi au vendredi , sachant qu'un passage d'un horaire continue à un horaire en coupure constitue une modification d'un élément essentiel du contrat ,que faire car pour moi il est hors de question de travailler en coupure ,il veut également me faire travailler un dimanche par mois car soit disant l'été c'est plus calme hors j'ai fait les mêmes horaires, j'aimerais savoir que faire avec ce désaccords, est-ce un motif de licenciement si oui lequel, vu que je n'accepte pas ,ils préfèrent se séparer de moi ,il me dit de démissionner mais hors de question pour moi, Merci de votre conseil ?
- Désaccords horaires de travail
- Horaires travaux paris - Guide
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Code du travail pdf - Guide
- Demande de mutation travail - Guide
- Mon patron change mes horaires du jour au lendemain - Accueil - Réglementation et droit du travail
Merci de votre réponse, Il est marqué dans mon contrat article 4 : la durée du travail est repartie selon l’horaire collectif affiché, étant entendu que cette horaire collectif peut-être modifié ponctuellement ou définitivement par l’employeur en fonction des nécessités de l’entreprise
D'une les horaires collectif ne sont jamais affichés dans l'établissement,un semblant de planning combo est géré 1x sur 4 .
Passer d'un horaire continue à discontinue entraîne une modification substantielle du contrat de travail ? Logiquement j'aurais du avoir un avenant n'est ce pas.merci des conseils car je ne sais pas réellement ce qui peut m'arriver si je refuse,suis je dans mon droit ?