Changer d'agence interim apres 18mois
Eloise7577 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
La société ou je travaille régulièrement, utilise 3 agences intérim installé directement sur le site pour ses recrutement appelons les (A, B, et C.)
Je suis inscrit chez A et j'ai fait mes 18 mois sur 3 période entrecoupé de pause.
L'agence A me signale quelle m’arrête car j'ai atteint les 18mois autorisé.
Je dois donc faire une coupure de 6 mois pour pouvoir retourner travailler chez X avec eux.
Je me demande donc si je ne peux tout simplement pas changer d'agence intérim en prenant contact avec B ou C afin de pouvoir retourner travailler la bas.
Merci de vos réponses.
- Changer de boite d'intérim pour le même poste
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Quand sera supprimé le changement d'heure - Guide
- Changer de conseiller bancaire ✓ - Forum Banque et Crédit
- Boite aux lettres cassée la poste - Forum Consommation
- Boîte aux lettres bloquée par colis amazon - Forum Habitation
3 réponses
Bonsoir, bien-sûr que tu peut changer de boite d'intérim, par contre tu ne pourra pas retravaillé dans la société ou tu a fais les 18 mois désolé.
Cordialement Sajez
Bonjour et Merci pour l'aide.
Ce que je ne comprend pas c'est que je n'ai pas fait 18mois consécutif.
En gros je faisait des missions courte renouvelé. contrat puis 2 avenant puis re-contrat etc
Exemple j'ai travaillé (en plusieurs contrats court) de janvier 2022 a Février 2022, je revient de aout 2022 a Février 2023, puis je revient en Juin 2023 jusque Fevrier 2024.
La il me disent que mon cycle de 18mois et pris en compte a partir du premier contrat de Aout 2022 car il compte les coupure dans le calcul Aout 2022+18mois = Février 2024
Il me disent aussi que en plus des 6 mois de carence je devrais justifier de 450h effectué dans une autre entreprise ce que je n'ai jamais entendu auparavant.
Salut,
En fait, la loi dit que tu peux pas dépasser 18 mois d’intérim chez la même boîte, que ce soit en une fois ou plusieurs missions cumulées. Après ça, il faut faire une pause de 6 mois avant de pouvoir revenir bosser.
Changer d’agence, ça change pas grand-chose : c’est l’entreprise qui compte. Même si tu passes par une autre agence, si t’as déjà fait 18 mois pour cette boîte, tu dois attendre les 6 mois de pause avant de retravailler avec eux.
Après, parfois y’a des accords spécifiques avec les boîtes ou les agences, donc ça vaut le coup de demander direct à l’agence ou à l’entreprise pour être sûr.
Voilà, j’espère que ça t’aide un peu !