Les discussions
Prime de fin contrat ccd , quels calculs ?
Bonjour, j'ai bien lu les sujet concernant les 10% de fin de contrat sur mes salaires brut et les congées payées. seulement voila , j'ai eu 4 mois ...
Rupture d'un contrat pro
Bonjour, Je suis en contrat pro pour la formation d'aide médico pyschologique et j'ai commencé mon contart le 1er septembre 2011.Je viens d'apprend...
Avenant contrat
Bonjour, Bonjour, j'avais un CDD jusqu'au 23 octobre, l'entreprise dans la quel je suis m'a fait un avenant jusqu'au 6 novembre ils m'ont redonné ...
Quitter l'entreprise sans signer le contrat.
Bonjour, J'ai commencé à travailler dans mon entreprise il y a une semaine en contrat d'apprentissage. Ayant trouver une autre entreprise plus ...
Diffamation et travail sans contrat
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour savoir quels sont mes droits. Je suis en alternance et pour pouvoir commencer ma licence, j'ai...
"faux" contrat de professionnalisation
Bonjour, Lors de mon entrée dans la société qui m'emploie actuellement (une grande surface), il m'a été proposé un contrat de professionnalisation...
Prime de fin de contrat
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si une prime de fin de contrat d'un cdd, (donc les 10 % totale des salaires brutes) est soumises à cotisation? Mer...
Contrat d'apprentissage : demarrage et ruptur
Bonjour, Mon frere effectue un BTS Logistique en alternance, il a commencé le 3.09 par une semaine de travail. La semaine suivante il a commencé s...
Contrat csp et préavis
Bonjour, Mon mari fait l'objet d'un licenciement économique. Son patron l'a convoqué pour un entretien au cours duquel il lui a remis les docume...
Contrat de travail illégal?
Bonjour, Je suis depuis septembre en cdi dans une entreprise de services à la personne, je m'occupe donc des personnes agées, et des enfants à leur ...
Cp contrat année incompléte
FerméBonjour, Je viens d'avoir mon agrément d'assmat, je commencerais à travailler en septembre avec un enfant dont les parents sont professeur. J'aurais ...
Contrat 35 heures hebdomadaire / jours férié
Bonjour, J'ai un contrat de 35 heures hebdomadaires. Mon patron me dit que pour un contrat de 35 heures hebdomadaires, je dois effectuer 35 heures...
Rupture de contrat d'apprentissage
Bonjour, mon fils veut rompre son contrat d'apprentissage, il vient de commencer et se rend compte que le métier ne lui plait pas, que dois-je faire...
Ils refusent de signer mon contrat de travail
Bonjour, je suis fraîchement diplômé et en juillet dernier g postulé pour un poste de responsable commercial chez une société de traitement d'eau et...
Rupture de contrat de professionnalisation
Bonjour, Mon mail va être long, désolée par avance mais j'ai réellement besoin de réponse, donc je vous explique ma situation. Je suis étudiant...
1 moi sans contrat , sans paye et aurevoir !
Bonjour, Désolé si je m'exprime mal je suis un petit jeune de 18 ans , je vien de me faire avoir je croi . Je vous expose les faits : J'ai comm...
Rupture de contrat pour changer de poste
Bonjour, Actuellement employé dans un hotel mon préavis est de 1 mois en cas de demission et 2 mois en cas le licenciement (d'après la convention ...
15 mois de travail sans contrat ?
Bonjour, 1) J'ai travaillé avec une société en contrat à durée indéterminée de chantier CDIC pendant 15 mois. Ayant reçu mes contrats par courrier...
Cumul 2 contrats de travail
Bonjour, Toutes ces expériences me touchent beaucoup car je vis le même type de scénario. Séparée depuis longtemps, deux enfants à charge, une vie ...
Rupture de contrat temps partiel
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai d'un temps partiel de 21 heures dans une société de nettoyage (4 personnes) et mon contrat possèd...
Contrat pro
Bonjour, Je suis en contrat pro depuis 1mois et demi et je souhaiterai rompre le contrat et savoir si jaurai droit à des indemnités chomage?
Litige aprés non respect du contrat
Bonjour tout le monde , alors je vais vous raconter mon cas bien précisément et j'aimerais connaitre les démarches a suivre pour résoudre ce gros ...
Illégale ou non "mon contrat"
Bonjour à tous, J'ai un gros problème!! Je travaille comme auxiliaire de vie , pour une vieille dame de 91 ans. J'ai jamais signé un contrat et l'...
Procedure rupture de contrat
Bonjour, Actuellement en congés maternité jusqu'au 2 février 2012, je souhaite quitter mon emploi en CDI. Pour une demission mon préavis est de 2 m...
Condition pour acceder au contrat cui-cae
Bonjour, je voudrais savoir qu'elle sont les conditions pour acceder au contrat CUI CAE? S'il est renouvelable? Merci d'avance
Contrat sans indemnités ???
Bonjour, je suivais une formation dans un centre de plongé d'une durée de 400 heures et qui par la suite devait m'embaucher pour un CDD de 6 mois ( c'...
Pas de contrat de travaille
Bonjour, Je suis salariée depuis mars dernier pour une boite de nettoyage j'avais signée un CDI de 1h/jour = 20h/mois. A partir de juillet dernier...
Contrat de travail
Bonjour, Voila, cela fait maintenant 8 mois que je travail sans avoir signer aucun contrat. Au bout de 5/6 mois, j' ai était voir mon patron afin d'...
Rupture de contrat ???
Bonjour, je suis actuellement en CDI à temps partiel de 4h25. je souhaite faire une formation mais il faut que je parte de l'entreprise qu'elles s...
Contrat de renouvellement de 19 jours...
Bonjour, Je suis très embété en ce moment et je voudrais avoir une réponse assez rapidement... Voila, mon conjoint est en "contrat de renouvell...
Nouveau contrat
Bonjour, Après un CDD d'un 1 an en remplacement provisoire d'une employée en arrêt maladie et suite à son licenciement, la société qui dépend de la ...
Erreur nombre d'heures travaillées et contrat
Bonjour, Je souhaite quitter mon entreprise.J'ai demandé une rupture conventionnelle (car je souhaite créer mon entreprise et être demandeur d'emplo...
Rupture de contrat ass. mat.
Bonjour, je suis perdu. Suite au comportement désobligeant de notre ass mat envers mon fils de 2 ans et nous, parents, nous avons décider de l'an...
Modification contrat de professionnalisation
Bonjour, j'ai signé un contrat de professionnalisation en juillet, pour commencer en Septembre. J'ai 23 ans et je suis titulaire du Bac S. Donc en...
Changement du contrat de travail , heures sup
Bonjour, je travaille actuellement dans une officine , depuis 2005 j'ai un contrat de travail à 39h . Aujourd'hui il y a un changement de propriétai...
Rompre un contrat et chômage
Bonjour, depuis ma premiere année d'apprentissage Cap Macon ( 2ans) jusqua ma deuxieme année Bp maçon je suis toujours resté chez le meme employe...
Acciedent de travail mais pas de contrat...
Bonjour, Je vous presente mon cas : Le 10 octobre j'ai ete embaucher dans une entreprise du batiment, le 11 on ma donner mon DUE (qui a ete fait ...
Rompre un contrat d'apprentissage
Bonjour, En tant qu'apprenti, peut-on demander la rupture d'un contrat d'apprentissage sous prétexte que la ville dans laquelle on travaille ne le...
Rompre contrat d'apprentissage
Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage en mécanique automobile bac pro depuis 1 mois et demi et j'aimerai changer d'entreprise.J'ai 21 ans et...
Contrat temps plein payé pour temps travaillé
Bonjour à tous, Je vous résume la situation. Le 23 juin 2011 à 18h, je signe un contrat à durée indéterminée d'une durée de 151.67h de travai...
Changement de contrat de travail sans préavis
Bonjour, Ma situation est assez compliqué, je m'explique: Je suis chauffeur livreur, Je travaille en CDD depuis le 04/07/11 jusqu'au 30/12/11 (5...
Contrat avec date imprécise
Bonjour, j'ai signé un contrat de travail le 4 janvier 2010, alors que sur mon contract il mon écrit que j'avais un contrat du 14 octobre 2010 au 14...
Contrat de travail en france
Bonjour, j'ai trouvé un employeur qui peut me faire un contrat de travail en france, est ce que si je rentre en france avec un visa touristique je p...
Contrat de professionalisation interim et ifm
Bonjour, Mon contrat de professionnalisation s'est terminé en Septembre. Il s'est fait avec une agence INTÉRIM, j'étais donc une partie du temps d...
Ai-je droit aux fin de contrats?
Bonsoir, Je vous écrit car je suis perdue ; j'ai été en cdd du 4 juillet au 3 septembre 2011 (motif : surcroit d'activité) puis mon employeur m'a...
Contrat de travail de 151 heures
Bonjour, Avec un contat de travail de 151 heures mensuel le salaire peu t'il est dininué au cas ou il n'y a pas assez de travail pour faire les 15...
Contrat de travail
Bonjour, Je voudrais savoir quand est ce que je dois signé un contrat de travail si c'est avant de commencé ou après? Dans l'attente de votre r...
Contrat 39h transformé en 35 + 4h sup
Bonjour, J'ai été embauché le mois dernier dans une nouvelle société grenobloise après avoir quitté mon précédent travail. Dans ce contrat, il e...
Rupture de contrat
Bonjour, voila je suis actuellement en maladie pour hernie discale et je souhaiterais faire une rupture de contrat conventionnelle pour changer de...
Rupture de contrat sans préavis ni salaires
Bonjour, je vous écrit ce jour pour vous expliquer mon problème. Je suis salarié depuis mars 2011 auprès d'une entreprise privée jusque là tout se...