Résiliation - ou dénonciation - du contrat [Résolu]

- - Dernière réponse :  ahvhch - 18 nov. 2011 à 23:31
Bonjour,
j'ai signé avec un employeur un contrat de travail à durée indéterminée de Chantier, date de début le 21 novembre.(CCN Syntec).
Or l'employeur m'a téléphoné pour annuler le contrat de travail, en prétextant que le client ne donnait pas suite pour ce chantier.
Est-il dans son droit pour annuler le contrat ou puis-je demander une indemnisation ? (1 mois de salaire par exemple).
Merci pour votre éclairage.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
380
Date d'inscription
mardi 28 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
156
0
Merci
Bonjour,
Dans la mesure où le contrat avait été signé, et si ce contrat prévoyait bien : le poste, la rémunération, la date de démarrage et les conditions d'emploi... votre employeur était tenu par ce contrat et devait le respecter.

Le fait de ne pas donner suite s'analyse en une rupture de promesse d'embauche qui vous crée un préjudice : vous pouvez réclamer dédommagement. Vous pouvez lui adresser un courrier recommandé en lui demandant d'honorer le contrat ou de vous verser une indemnité du fait du non respect de la promesse d'embauche, et si cela ne fonctionne pas, saisissez le conseil de prud'hommes.

Des infos données ici par des avocats : http://www.avocatalk.fr/talk/index.php?post/2009/01/Rupture-d-une-promesse-d-embauche-par-l-employeur
merci beaucoup pour votre éclairage qui m'est très précieux.i
Commenter la réponse de ashte
Dossier à la une