A voir également:
- Signature contrat saisonnier
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Contrat de gré à gré - Guide
- Exemple de procuration pour signature - - Modèles de lettres vie pratique
- Contrat cesu à imprimer - Guide
3 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
10 juil. 2010 à 16:54
10 juil. 2010 à 16:54
une marie vous embauchant au noir voyons
bon la loi dit 48 heures mais il faut savoir que c'est souvent plus tard car le personnel n'a pas toujours le temps
dès que vous avez le contrat mettez "reçu le .... " la date du jour de réception
bon la loi dit 48 heures mais il faut savoir que c'est souvent plus tard car le personnel n'a pas toujours le temps
dès que vous avez le contrat mettez "reçu le .... " la date du jour de réception
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 451
10 juil. 2010 à 17:42
10 juil. 2010 à 17:42
ça n'a rien à voir vous avez des témoins qui pourront spécifier que vous travaillez ne vuos posez pas tant de questions vous commencez votre vie active et vous comprendrez que dans les entreprises on n'a jamais ou très rarement les contrats sous 48 heures
par contre si un jour vous étiez en cdd et que pas de contrat chut.... pas un mot
au bout d'un mois vous seriez en cdi
par contre si un jour vous étiez en cdd et que pas de contrat chut.... pas un mot
au bout d'un mois vous seriez en cdi
caroledu92
Messages postés
14811
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 novembre 2024
4 625
20 nov. 2011 à 15:41
20 nov. 2011 à 15:41
cette fois c'est un an trop tard....
Bonjour Laura,
J'ai un petit doute: la commune vous embauche-t-elle avec un CDD de droit privé ou de droit public. Ce n'est pas du tout les mêmes règles.
Si, comme je le suppose, il s'agit d'un contrat de droit privé, sachez que si l'employeur ne vous a pas fait signer votre contrat dans les 48 heures (la 1ère journée ne compte pas ni les dimanches et jours fériés), votre contrat est par définition un CDI.
Si vous voulez en savoir plus, regardez cette page (le site est destiné aux employeurs mais il est clair) http://www.easycdd.com/index.php/Legislation/Vie-du-contrat-suivi-incidents/Remise-du-contrat-et-suivi-de-la-periode-d-essai
J'ai un petit doute: la commune vous embauche-t-elle avec un CDD de droit privé ou de droit public. Ce n'est pas du tout les mêmes règles.
Si, comme je le suppose, il s'agit d'un contrat de droit privé, sachez que si l'employeur ne vous a pas fait signer votre contrat dans les 48 heures (la 1ère journée ne compte pas ni les dimanches et jours fériés), votre contrat est par définition un CDI.
Si vous voulez en savoir plus, regardez cette page (le site est destiné aux employeurs mais il est clair) http://www.easycdd.com/index.php/Legislation/Vie-du-contrat-suivi-incidents/Remise-du-contrat-et-suivi-de-la-periode-d-essai
10 juil. 2010 à 17:39