Rupture Contrat de professionnalisation

unpasenavant06 -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai commancé mon contrat en avril dernier, celui ci à une validité de 1 ans. Mon emploi est une création de poste et aujourd'hui mon patron s'apperçoit que le poste est inutile.
Après une discussion on n'avait conclu que une fois arrivé à la fin de mon contrat nous arreterions là.
Cependant aujourd'hui il souhaiterais que nous rompions notre contrat le plus tôt possible mais la gros problème: rupture conventionnel pas possible car pas de chômage et je ne suis pas sur de retrouver du travaille tout de suite
Il ma proposé afin que je touche le chômage de maquiller un abandont de poste et là j'avoue j'ai beaucoup de mal à accepté.
J'ai entendu parler de rupture pour incompatibilité d'humeur à l'initiative de l'employeur est-ce possible dans mon cas?
Si ce n'était que moi j'irais jusqu'à la fin de mon contrat mais je sens que si je refuse l'ambiance cordiale ne sera plus au rendez-vou! Et je ne veux en aucas cas rentrer dans des vices de procédure!!!
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympas car je suis un peu perdu.

Merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 493

bjr
si vous etes en cdd il n'y a pas de rupture conventionnelle
pour l'abandon de poste si vous etes en cdd vous pouez etre condamné à payer la différence jusqu'au bout de votre contrat
il n'y a que l'accord commun et là pas d'assedic
1