Aidez moi sur mon contrat de travail

cnousdu34 - 29 nov. 2011 à 18:17
 Loulou - 29 nov. 2011 à 19:21
Bonjour,

Voilà je vous expose mon soucis. En fait mon amie viens de trouvée un CDI et de signée aussi. Sont contrat commence le 7 décembre 2011. Cependant elle est titulaire d'un bac + 3 de concepteur webdesigner. Sur son contrat de travail elle est considérée niveau 1 echelon 1 soit DEBUTANT or la convention la classe plutot niveau 2 échelon 2 :

---->selon la convention : NIVEAU 2.2
CARACTÉRISTIQUES
Justification d'une réelle maîtrise des qualités du premier niveau.
Exigence de connaissances particulières du fonctionnement de l'environnement professionnel.
Nécessité d'assurer et de coordonner la réalisation de travaux d'ensembles.
POINTS CLÉS
La maîtrise de l'emploi se mesure à la capacité de faire face à toutes les situations relevant du champ de compétence des emplois du premier niveau. Elle s'acquiert par l'expérience et la connaissance approfondie du milieu professionnel.
NIVEAU DE FORMATION initiale ou équivalence
Niveau III (bac + 2, BTS, DUT) ou expérience professionnelle équivalente.

Son Salaire de base prévu pour un contrat de 39heures, a compter du 7 décembre 2011 est de 9.09€ brut horaire.

Je pense que c'est un peu abusif pour son niveau (elle a qu'un an d'alternance à son actif) que de la si peu payer tout en ne respectant de une ni le smic minimum qui est réévalué au 1er décembre 2011, ni la grille de classification de sa convention.

Elle a signée la question est de savoir si elle peut refusé l'emploi? et aussi elle touché un peu de chômage y aura t'elle toujours le droit?

On vous en remercie par avance.

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Elle a vérifié la différence de salaire avec la grille salariale de la convention collective?

Elle peut envoyer une lettre recommandée avec avis de réception à l'employeur dans laquelle est lui indique que le salaire qui lui a été proposé ne correspond pas au niveau et échelon auquel elle peut prétendre de par sa formation et que pour cela elle demande une revalorisation de son salaire en adéquation avec la grille salariale de la convention collective c'est à dire au niveau 2 et à l'échelon 2.

Elle précise qu'en cas de refus, elle ne se présentera pas sur le lieu de travail.

Elle gardera une copie de sa lettre.

Il y a une période d'essai de prévue?
0
oui période d'essai de 2 mois ( qui est bizarre aussi car ou un simple employé c'est un mois renouvelable un mois non? )
0
IL faut voir la convention collective pour cela.
0
"La période d'essai sera d'un mois pour tous les employés." selon la convention actuellement sur son contrat de travail elle est employé débutant
0
Donc, elle doit avoir une période d'essai d'un mois renouvelable.

Si la période d'essai inscrite dans le contrat est de deux mois renouvelable vérifiez avec la convention collective quels sont les salariés qui y sont obligés et leur niveau et échelon.

Cela permettra d'opposer la convention collective à l'employeur, soit il revoit la période d'essai, soit il adapte le niveau et l'échelon à la période d'essai précisée dans le contraint et donc révision du salaire.
0