Contrat de travail non signé

Nenette - 8 déc. 2011 à 10:36
 Nenette - 8 déc. 2011 à 15:22
Bonjour,
Je suis ASH depuis le 14 novembre 2011 dans un ehpad handicap, gériatrie et je n'ai pas signé de contrat.
Le travail est très dur. J'ai une boule au ventre à chaque fois que je dois partir travailler.
Nous ne pouvons pas prendre soin de la personne âgée, car nous sommes en manque de personnel. On marche comme dans une usine.
J'ai pris rendez-vous la semaine prochaine avec la DRH.
Est-ce que je peux partir avant la fin du contrat ? En lui expliquant que le travail est dur et que ce n'est pas ce que j'attendais.
Merci de bien vouloir me répondre.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 11:06
bjr

quel était le type de contrat prévu CDD ou CDI ?
0
Un CDD jusqu'au 31 décembre, et j'ai vu qu'elle m'as mise sur le planning de janvier.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 11:17
Pour rompre ce CDD légalement , il faut l' accord de votre employeur ou un CDI ailleurs ..... comme vous n' avez ni l' un ni l' autre , il vous faut aller jusqu' à la fin du contrat ( 31/12 ).

Faut il prévenir l' employeur que vous ne souhaiterez pas continuer ? cela semble sympa mais pas obligatoire à partir du moment où on ne vous demande rien .
0
J'ai rendez vous la semaine prochaine avec l'employeur et j'ai un cdd ailleurs et plus proche de chez moi.
Je souhaite prévenir l'employeur pour partir en bonne entente.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2011 à 11:28
la loi ne le permet pas ... on ne peut changer que pour un cdi ... votre employeur pourra éventuellement vous chercher des poux .
0
Ok je verrai avec lui la semaine prochaine. Mais si je n'ai pas signé le contrat je suis hors la loi ? Merci de vos réponses.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
8 déc. 2011 à 12:30
Bonjour,
votre contrat est de droit privé ou public ???? car la legislation n'est pas la meme.
0
Bonjour,
Il est public.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
8 déc. 2011 à 14:55
bonjour nenette,
comme vous devez le savoir, pas de rupture conventionnelle en droit public. Par contre, vous pouvez expliquer effectivement à votre DRH que le travail ne vous convient pas. Un accord est possible afin que vous partiez plus tot; dans le cas contraire, il vous faudra allez juqu'au bout.
Revenez vers nous après votre rv pour vous donner la marche a suivre en cas de problème.
Courage.
Cordialement
0
Merci beaucoup pour votre réponse. J'espère vraiment pouvoir trouver un accord avec elle. Sinon je vais tenir le coup jusqu'au 31.
0