Je travaille depuis Juillet sans contrat
vivi750
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille depuis juillet pour une société, mon patron, m'a proposé un contrat de travail que je n'ai toujours pas signé, car je fais le triple des heures qu'il indique dans le contrat.
Je travaille toute la semaine plus le week end et je ne suis pas du tout rémunéré en conséquence.Je n'ai pas de jours de congés depuis le mois je juillet.
Je suis vendeur et payé 774€. Mon responsable me donne des fiches de payes, par contre mon nom et mon prénom ont tous les deux des fautes d'orthographe.
Je suis à bout, j'aimerais régularisé la situation auprés de mon employeur, je ne suis même pas sur qu'il m'ait déclaré.
Quels sont mes recours, que puis je faire?
Si je pars demain, est ce un abandon de poste étant donné que je n'ai pas de contrat mais seulement des fiches de payes qui ne correspondent pas aux heures que j'effectue réellement.
Merci de votre aide
Je travaille depuis juillet pour une société, mon patron, m'a proposé un contrat de travail que je n'ai toujours pas signé, car je fais le triple des heures qu'il indique dans le contrat.
Je travaille toute la semaine plus le week end et je ne suis pas du tout rémunéré en conséquence.Je n'ai pas de jours de congés depuis le mois je juillet.
Je suis vendeur et payé 774€. Mon responsable me donne des fiches de payes, par contre mon nom et mon prénom ont tous les deux des fautes d'orthographe.
Je suis à bout, j'aimerais régularisé la situation auprés de mon employeur, je ne suis même pas sur qu'il m'ait déclaré.
Quels sont mes recours, que puis je faire?
Si je pars demain, est ce un abandon de poste étant donné que je n'ai pas de contrat mais seulement des fiches de payes qui ne correspondent pas aux heures que j'effectue réellement.
Merci de votre aide
A voir également:
- Je travaille depuis Juillet sans contrat
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Contrat interim 35h mais travaille moins - Forum contrat de travail
- Contrat 39h sans rtt - Forum CDI
déjà vous allez envoyer à votre employeur un recommandé avec ar pour lui demander le paiement de vos heures sup
vous allez lui donner 8 jours pour vous donner une réponse
vous ferez copie du courrier à l'inspection du travail
A qui faut t"il s'adresser a l 'inspection du travail? Je ne sais pas par ou il faut commencer.
Merci de votre aide
Messieurs,
Je vous signale que j'effectue ... h/semaine et que mon salaire correspond à .... h/semaine
Je vous demande de bien vouloir régulariser le plus rapidement possible.
Je vous signale également que je suis sans contrat de travail ce qui signifie que je suis en cdi sans période d'essai à temps complet.
De plus me faire travailler 7 jours s/7 est totalement illégal
Sans nouvelle de votre part dans un délai de 8 jours je me verrais contraints de saisir les instances compétentes.
Veuillez agréer, Monsieur ...............
Vivi
Copie à : Inspection du travail
Savez vous qui dois je contacter à l'inspection du travail, je suppose que ce n'est pas si facile que ca de trouver la bonne personne a qui s'adresser...
Si jamais vous en savez plus pourriez vous me renseigner, merci pour votre aide précieuse