Je travaille depuis Juillet sans contrat

vivi750 - 21 déc. 2011 à 12:35
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 21 déc. 2011 à 15:42
Bonjour,
Je travaille depuis juillet pour une société, mon patron, m'a proposé un contrat de travail que je n'ai toujours pas signé, car je fais le triple des heures qu'il indique dans le contrat.
Je travaille toute la semaine plus le week end et je ne suis pas du tout rémunéré en conséquence.Je n'ai pas de jours de congés depuis le mois je juillet.
Je suis vendeur et payé 774€. Mon responsable me donne des fiches de payes, par contre mon nom et mon prénom ont tous les deux des fautes d'orthographe.
Je suis à bout, j'aimerais régularisé la situation auprés de mon employeur, je ne suis même pas sur qu'il m'ait déclaré.
Quels sont mes recours, que puis je faire?
Si je pars demain, est ce un abandon de poste étant donné que je n'ai pas de contrat mais seulement des fiches de payes qui ne correspondent pas aux heures que j'effectue réellement.
Merci de votre aide

1 réponse

katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 148
21 déc. 2011 à 12:58
bjr,
contacter les prud'hommes, ceci n'est pas clair, il ne faut pas vous laissez faire
cordialement.
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
21 déc. 2011 à 13:54
bjr katy on ne contacte pas les prud'hommes comme ça si on ne veut pas se faire "étendre" à la première audience
déjà vous allez envoyer à votre employeur un recommandé avec ar pour lui demander le paiement de vos heures sup
vous allez lui donner 8 jours pour vous donner une réponse
vous ferez copie du courrier à l'inspection du travail
0
Merci de votre aide, mais je suis totalement perdu. Que dois je exactement indiquer dans mon courrier?