Contrat Français ou Belge?

Ronkem Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 16:40
Ronkem Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 2 déc. 2011 à 17:28
Bonjour,
Je suis en plein processus de recrutement par une boite qui dispose de sièges en France et en Belgique mais mon recrutement concerne un poste en Belgique.
J'habite en France (Lille) et je suis en mesure de faire le déplacement quotidiennement.

On me propose un contrat Français ou Belge, j'ai le choix mais je ne sais pas trop quelle est le meilleur? Le salaire annuel brut serait de 31000€, les avantages en nature (ticket resto, mutuelle) identiques, pouvez vous me dire ce que vous en pensez? Lequel je dois choisir? Lequelle des 2 contrats présenterait une fiscalité avantageuse? Comment ça se passe pour tout ce qui concerne les cotisation chomage, secu, si je choisi le contrat belge mais que je reste vivre en France?
Merci de m'éclairer si vous avez des éléments de réponse

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
2 déc. 2011 à 16:56
bjr
je peux vous donner mon expérience pour les contrats luxembourgeois et français
dans le luxembourgeois le salaire est net d'impot
il est plus élevé qu'en france et pour la sécu aucun changement on se fait soigner comme si on travaillait en france et la sécu française se fait rembourser par la sécu luxembourgeoise
0