Jours de travail et harcèlement

lindefrau Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 19:15
mouna31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 4 mars 2013 à 06:16
Bonjour,

Je travaille en tant qu'employée polyvalente dans un hôtel et il y a certaines questions que je me pose en vue de mon planning du mois de mars. Par exemple, je vais travailler une semaine du lundi au lundi inclus, donc 8 jours, avec uniquement une demie journée de repos le mercredi; est-ce légal?

De plus, ma responsable m'a envoyé en décembre une lettre recommandée me disant que j'avais commis une faute qui ne devait pas se reproduire: j'avais été malade, et je n'avais prévenu que quelques heures avant mon heure prévue d'embauche (à partir du moment où j'ai passé 45 minutes à vomir et à me dire que je ne pourrais pas aller travailler) J'ai apporté mon arrêt de travail du médecin le jour même.
Depuis ce jour, ma chef cherche la petite bête pour me faire me sentir mal; au travail, donc en face à face, elle ne m'accuse d'aucune faute, mais l'autre jour elle m'a téléphoné chez moi pour m'en mettre plein la gu**** pendant un bon quart d'heure (alors que j'avais travaillé avec elle le matin même), j'ai ensuite reçu mon premier avertissement suite à une erreur assez ridicule; et même pas une semaine après cet avertissement je viens de recevoir un nouveau courrier recommandé!! Je n'ai commis aucune faute depuis mais elle a sûrement trouvé autre chose...
Je voudrais savoir si son comportement pourrait être considéré comme du harcèlement??

Merci de votre réponse...

1 réponse

mouna31 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013
4 mars 2013 à 06:16
bonjour,

1er-Pour les jours de repos il faut regarder la convention collective ou voir avec l'inspection du travail.
2 - suite au comportement de votre employeur et au courrier que vous avez reçu il faut lui répondre par courrier avec AR en cas de harcèlement il faut toujours avoir des écris dit lui que vous ne comprenez pas ce changement à votre égard et depuis votre arrêt maladie.
J'espère avoir bien répondu vos questions
et à bientôt bon courage
0