Primes négatives ?
Giny57
Messages postés
40
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai négocié hier avec mon patron mes primes car je viens d'évoluer dans la société sur un poste à responsabilité.
Il me propose des primes négatives, du genre si le restaurant est "sale", il me retire 50€ sur mes primes sans toucher à mon fixe si je n'ai aucunes primes.
A t-il le droit légalement ?
Merci d'avance...
J'ai négocié hier avec mon patron mes primes car je viens d'évoluer dans la société sur un poste à responsabilité.
Il me propose des primes négatives, du genre si le restaurant est "sale", il me retire 50€ sur mes primes sans toucher à mon fixe si je n'ai aucunes primes.
A t-il le droit légalement ?
Merci d'avance...
A voir également:
- Prime d'émission négative
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Date d'émission carte d'identité - Guide
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - Accueil - Rémunération et paye
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
2 réponses
Bonjour,
votre employeur doit être un homme politique qui s'ignore, car parler de primes
négatives c'est un peu comme parler" de baisse tendancielle de la hausse du chômage ".
Une prime est normalement une récompense , donc une récompense négative c'est
plus une récompense.Qu'il vous présente votre objectif de primes sur des objectifs
de qualité, de propreté etc en vous disant que vous les toucherez si les critères
sont respectés , oui c'est légal , mais vous dire vous allez toucher les primes et si
le restaurant est sale je vous retire 50 euros , c'est une sanction pécunniere qui est
interdite dans le code du travail.
Je pense que vous avez mal compris les propos de votre employeur.
cdlt
votre employeur doit être un homme politique qui s'ignore, car parler de primes
négatives c'est un peu comme parler" de baisse tendancielle de la hausse du chômage ".
Une prime est normalement une récompense , donc une récompense négative c'est
plus une récompense.Qu'il vous présente votre objectif de primes sur des objectifs
de qualité, de propreté etc en vous disant que vous les toucherez si les critères
sont respectés , oui c'est légal , mais vous dire vous allez toucher les primes et si
le restaurant est sale je vous retire 50 euros , c'est une sanction pécunniere qui est
interdite dans le code du travail.
Je pense que vous avez mal compris les propos de votre employeur.
cdlt