Assistante maternelle - arrêt maladie et rupture contrat

Simniamor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - Modifié par Simniamor le 15/02/2013 à 21:59
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 17 févr. 2013 à 18:22
Bonjour,
J'ai employé dans l année dernière une assistante maternelle agréé en cdi, quelques semaines après l'embauche elle m'annonçait son incapacité a assumer son travail et donc à garder notre enfant pour raison médicale (longue maladie), ce pour plusieurs mois minimum.
Il n y a pas eu de rupture de contrat ecrite.
En suivant J'ai fait un nouveau contrat en cdi avec une nouvelle assistante maternelle agréé.
Je souhaiterais savoir si j ai manqué à certaines obligations concernant la rupture du contrat et si oui quelles en étaient les risques et quelles étaient les démarches à suivre.

Merci
A voir également:

2 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
17 févr. 2013 à 18:22
Bonjour,

D'un point de vue strictement légal, si vous n'avez pas rompu quelque soit la méthode le contrat de travail qui vous lie à votre première assmat, vous n'aviez pas le droit de signer un contrat en cdi avec la seconde .

Votre première assmat est en maladie, avez vous un arrêt de travail ?

Si vous n'avez pas d'arrêt de travail, qu'elle n'a pas démissionné...alors le contrat de travail court toujours et vous lui êtes redevable de tous les salaires depuis que vous ne lui confiez plus votre enfant !

Elle aurait du, soit démissionné, soit vous fournir un arrêt de travail.... vous pouviez aussi, la licenciée...

Aujourd'hui pour régulariser la situation, il faudrait savoir quelles relations vous entretenez avec elle?

Cordialement
0
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 82
Modifié par Rézaman le 15/02/2013 à 23:09
Bonjour,


1) Si votre salarié est malade, il faut faire une attestation de salaire à la CPAM
2) Une rupture ne se présume pas, il y a démission, licenciement ou rupture à l'amiable prouvé par écrit.
3) A la date de rupture il faut remettre les les éléments du solde de tout compte

A vous de voir, soit vous ne faites rien, soit vous lui demandez une démission.
-1