Apprentie au bord du licenciement

gazelou Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 15 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - Modifié par BmV le 19/02/2013 à 22:21
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 févr. 2013 à 10:15
Bonjour,
voila m'as situation, mon employeur me fais un harcèlement moral constant me critique me demande des cadence pas possible, m'envoi des avertissement et me mes des mise a pieds.

Je c'est que normalement il ne peux pas licencier un apprentie, mais l'une d'entre nous a reçu un courrier de licenciement effet immédiat et n'est plus sur les planning donc on me dit que c'est pas possible mais le employeur ne ce gène pas pour le faire.

Donc moi j'aimerais savoir mes recours avant que sa n'arrive ou si sa m'arrive combien de temps sa vas prendre au prud homme et ce que je peux porter plainte pour harcèlement morale.

Bah en-fête tout les recours possible, car mon centre de formation me dis ne pas m'inquiète c'est rien. Mais pour moi c'est grave j'ai pas envie de tout recommencer. Donc dit moi tout ce que je peux faire quelle preuve rassembler contre lui. car la je suis à bout je n'en peux plus, j'ai vraiment besoin de vrai conseille et pas juste qu'on me dise qu'il ne peux pas me virer, il peux et après je c'est que je peux aller au prud homme et je pense que c'est une procédure qui prend tu temps.

Je vous remercie de vos réponse.
Cordialement

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
20 févr. 2013 à 07:31
pas juste qu'on me dise qu'il ne peux pas me virer

personne n est couvert plus qu une autre. Tout le monde peut etre licencié, du simple ouvrier ou DG.

il y a plusieurs façons de le faire.
il n y a pas de malin dans un licenciement
0
NATPET Messages postés 111 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 15
20 févr. 2013 à 09:47
Bonjour
deux sortes de resiliations d'un contrat d'apprentissage apres les 2 premiers mois .
1 resiliation amiable
2 resilition judiciaire : mise a pied dans l'attente d'une décision judiciaire prenoncé par les prud'hommes.
conclusion : ce n'est pas si facile que ca sauf si on s'autorise a ne pas respecter le code du travail, mais l'ecole devrait veiller.
Cdt
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
20 févr. 2013 à 10:15
Bonjour,

"m'envoi des avertissement et me mes des mise a pieds"


Et ces sanctions sont-elles justifiées ?
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez les contester... avant d'en arriver au licenciement.
0