Comment récupérer les sommes dues par EDF?

Résolu
ZAZA - 22 janv. 2011 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2011 à 19:35
Bonjour,
Chaque fin d'année, la facture EDF est soit en sa faveur, soit en la faveur du client, cette année, au joie! on me doit 150 euros tout rond.Donc, dans la quinzaine si c'est comme avant, on doit me reverser l'argent sur mon compte,puisque je suis prélevée tous les mois.Mais cette année, facture simplifiée, plus d'explication quant au remboursement, plus de comparaison de KWH sur trois années, ce qui fait que je doute et que j'appelle le numéro qui est sur ma facture.Là, on me dit qu'il y a du retard, et surtout que je ne m'inquiète pas,ça va être crédité sur mon compte.La facture date du 14/12/2010, mon appel, le 2/01/2011.On est le 20/01/2011, je rappelle, et un autre interlocuteur, me dit tout en rigolant, c'est normal on se paie des vacances avec vos sous!ha!ha!ha!.Bon madame, ne vous inquiétez pas, je m'occupe de tout, je vais surveiller, mais vous devrez compter à partir de vendredi 21/01/2011, encore 15 jours, et ça devrait arriver!Mais ça pourra être déduit de ce que vous nous devrez à partir de février,ç'est à dire après rectification du montant, 103 euros.Donc 103-150=-47.Surtout on ne me donne pas d'explication quant à un nouveau fonctionnement d'Edf, mais je suppose que s'ils déduisent ce qu'il me doivent réellement sur ce que je commence à payer pour 2011, ils me devront environ 50 euros sur le mois de Mars, mais ça ce ne sont que des suppositions de ma part, en tout cas c'est la pagaille, pour ne pas dire la M...E.Donc oui, on peut dire que l'argent que Edf nous doit, continue à travailler pour eux.Et on nous trimballe d'appel en appel, ça donne envie d'invertir, dans un système pour fabriquer sois-même son électricité, et être autonome.Je ne sais plus quoi penser.Ecrire à un médiateur, j'habite dans les bouches du Rhône, si quelqu'un connait une adresse ou écrire, qu'il ne se gène pas, j'aurai bien des choses à raconter.Z.

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 19:56
Bonjour,

Ces 150 € correspondent à la différence entre ce qui a été prélevé sur votre compte et votre consommation réelle. C'est donc une facture créditrice, qui n'a rien à voir avec les sommes qu'EDF vous prélèvera ultérieurement.

Vous allez rappeler EDF et leur rappeler leurs Conditions Générales de Vente (article 8.6) qui précisent :
"En cas de facture créditrice en faveur du client, EDF rembourse ce montant au client au plus tard sur la facture suivante. À la demande du client et si ce montant est supérieur ou égal à 30 euros, EDF rembourse ce montant au client dans les meilleurs délais, en fonction du moyen de paiement convenu avec le client."

EDF vous doit ces 150€. Vous allez en EXIGER le remboursement.
1
Moi EDF me doit 436 euros appel le 24.12.2010. le 10.01.2011. et envoies d'une LR AR le 3 Février mais pas de réponse. je ne sais quoi peut on porter plainte contre eux si oui auprès de qui déposé un dossier au tribunal d'instance je ne sais pas
et j'attends toujours par contre il me prélève encore sur mon compte c'est vraiment des CAS chez EDF y en a marre
après on dit que l'on privatise les grandes boites mais s'il faisait leur boulot correctement on ne serait pas tenté d'aller voir des concurrents
0
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 19:35
Bonjour,

EDF est supposé répondre aux réclamations dans un délai d'un mois. Si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois (soit le 4 avril), vous pouvez saisir le Médiateur de l'Energie sur son site internet.

Cela ne vous empêche pas de saisir, si vous le souhaitez, un tribunal de proximité. Vous pouvez aller au greffe de ce tribunal et remplir les formulaires nécessaires. C'est gratuit, mais ça peut être long (délais normaux, renvois d'audience).

A votre place, pour être remboursé rapidement, j'insisterais au téléphone (09 69 32 15 15, prix d'un appel local).
0