Comment récupérer les sommes dues par EDF?
Résolu
A voir également:
- Edf me doit de l'argent
- Décharge d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- La caf me doit de l'argent combien de temps - Forum CAF
- Mon mari ne me donne pas d'argent islam - Forum Mariage
- Porte coffret edf exterieur cassé ✓ - Forum Habitation
- Sms pour réclamer son argent - Forum Consommation
1 réponse
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 19:56
22 janv. 2011 à 19:56
Bonjour,
Ces 150 € correspondent à la différence entre ce qui a été prélevé sur votre compte et votre consommation réelle. C'est donc une facture créditrice, qui n'a rien à voir avec les sommes qu'EDF vous prélèvera ultérieurement.
Vous allez rappeler EDF et leur rappeler leurs Conditions Générales de Vente (article 8.6) qui précisent :
"En cas de facture créditrice en faveur du client, EDF rembourse ce montant au client au plus tard sur la facture suivante. À la demande du client et si ce montant est supérieur ou égal à 30 euros, EDF rembourse ce montant au client dans les meilleurs délais, en fonction du moyen de paiement convenu avec le client."
EDF vous doit ces 150€. Vous allez en EXIGER le remboursement.
Ces 150 € correspondent à la différence entre ce qui a été prélevé sur votre compte et votre consommation réelle. C'est donc une facture créditrice, qui n'a rien à voir avec les sommes qu'EDF vous prélèvera ultérieurement.
Vous allez rappeler EDF et leur rappeler leurs Conditions Générales de Vente (article 8.6) qui précisent :
"En cas de facture créditrice en faveur du client, EDF rembourse ce montant au client au plus tard sur la facture suivante. À la demande du client et si ce montant est supérieur ou égal à 30 euros, EDF rembourse ce montant au client dans les meilleurs délais, en fonction du moyen de paiement convenu avec le client."
EDF vous doit ces 150€. Vous allez en EXIGER le remboursement.
10 févr. 2011 à 11:54
et j'attends toujours par contre il me prélève encore sur mon compte c'est vraiment des CAS chez EDF y en a marre
après on dit que l'on privatise les grandes boites mais s'il faisait leur boulot correctement on ne serait pas tenté d'aller voir des concurrents
10 févr. 2011 à 19:35
EDF est supposé répondre aux réclamations dans un délai d'un mois. Si vous n'avez pas de réponse au bout de 2 mois (soit le 4 avril), vous pouvez saisir le Médiateur de l'Energie sur son site internet.
Cela ne vous empêche pas de saisir, si vous le souhaitez, un tribunal de proximité. Vous pouvez aller au greffe de ce tribunal et remplir les formulaires nécessaires. C'est gratuit, mais ça peut être long (délais normaux, renvois d'audience).
A votre place, pour être remboursé rapidement, j'insisterais au téléphone (09 69 32 15 15, prix d'un appel local).