Prélèvements par TIP abusif TELE2/SFR

Résolu
agrippinegorgonne - 5 mai 2009 à 10:57
 Gérard - 10 févr. 2011 à 22:57
Bonjour .

ATTENTION ARNAQUE TELE2 /SFR

D ' autres parsonnes ont-elles été victimes ???:

J ' ai résilié un contrat PAR L.R.A.R le 2 Mars 2009 , avec TELE2 , lorsqu ' ils ont été repris par SFR pour abonnement internet /téléphone fixe

J ' étais à jour de tous mes paiements .

SANS MA SIGNATURE , UN TIP EMIS PAR TELE2 20/4/2009 A ETE DEBITE SUR MON COMPTE BANCAIRE .

CONCLUSION : TELE2 ET SFR UTILISENT LES DONNEES BANCAIRES DES ANCIENS CLIENTS POUR FAIRE DES FAUX ET ENCAISSER DES SOMMES INDUES .

j ' ai fait une réclamation en urgence à ma banque , mais je me suis fait voler 64€64

Agrippinegorgonne

9 réponses

Bonjour!
Ca c'est fort de café! Cela mérite que les faits soient rapportés et documentés auprès de la DGCCRF...
Bon amusement..
4
June devrait se sentir moins personnellement atteinte des critiques faites à l'encontre de SFR.
Arnaqueurs.. on va éviter les mots qui fâchent mais coutumier de pratiques abusives si ce n'est très, très désinvoltes .. y'a pas photos. Il suffit de surfer un peu sur le net pour s'appercevoir que 80% des questions sur une facturation abusive de frais de résiliation concernent effectivement cet opérateur. J'ai résilié récemment dans le cadre d'une mutation en province, avec une nouvelle addresse que SFR ne dessert pas en ADSL ......malgré 4 appels successifs au service client et deux courriers avec AR ... je viens de recevoir la facture comprenant lesdits frais de résilation qui dans ce cadre ne me sont pas imputables .. après avoir reçu par courrier une réponse à la demande d'exonération de ces frais suite à une mutation qui me disait en substance .. que je verrai bien sur la facture ... voilà j'ai vu !
Quelqu'un a--til une idée sur ce qu'il convient de faire ???? je vais envoyer un nouveau courrier avec AR mais visiblement ils s'en tamponnent !!
Merci
2
June devrait se sentir moins personnellement atteinte des critiques faites à l'encontre de SFR.
Arnaqueurs.. on va éviter les mots qui fâchent mais coutumier de pratiques abusives si ce n'est très, très désinvoltes .. y'a pas photos. Il suffit de surfer un peu sur le net pour s'appercevoir que 80% des questions sur une facturation abusive de frais de résiliation concernent effectivement cet opérateur. J'ai résilié récemment dans le cadre d'une mutation en province, avec une nouvelle addresse que SFR ne dessert pas en ADSL ......malgré 4 appels successifs au service client et deux courriers avec AR ... je viens de recevoir la facture comprenant lesdits frais de résilation qui dans ce cadre ne me sont pas imputables .. après avoir reçu par courrier une réponse à la demande d'exonération de ces frais suite à une mutation qui me disait en substance .. que je verrai bien sur la facture ... voilà j'ai vu !
Quelqu'un a--til une idée sur ce qu'il convient de faire ???? je vais envoyer un nouveau courrier avec AR mais visiblement ils s'en tamponnent !!
Merci
1
Bonjour..
La Procédure semble être:
Contacter le Médiateur SFR (LRAR).. Pour la forme, celui ci étant à la fois Juge et Partie.. En cas d'échec:
Contacter le Médiateur Télécoms (Indépendant..) et en parallèle la DGCCRF:
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf
Tous ces témoignages récurrents ne donnent vraiment pas envie de souscrire aux Services SFR...
Bonne suite...
0
bobis52 > Afrikarnak
5 janv. 2010 à 21:00
Bonjour,
Un seul mot : UFC.
L'UFC Que Choisir a des unions dans presque tous les départements. Après une adhésion d'une Trentaine d'euros (ne pas confondre avec un abonnement à la revue Que Choisir, le tarif de l'adhésion dépend des départements), on vous conseille ou on prend votre dossier en mains. Certains départements sont très efficaces (je ne les connais pas tous).
Cordialement.
0
Moi ils ont changé mon contrat sans m'informer qu'au lieu des 96€ degressif de 3 € tous les mois (je suis abonnée depuis 6 ans donc 0 frais) j'aurais 45 € fixes de frais à payer.... bravo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnauddroit-finances.net Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2011
5 févr. 2011 à 21:03
J'ai également été victime de prélévement par TIP par SFR neufBox via mon ancien contrat Télé2 résilié.
agrippinegorgonne as-tu eu une suite favorable? qu'as-tu fait finalement?
merci.
Arnaud
0
Même affaire pour moi entre SFR et canal plus. Ma banque ne devait plus les payer. Ils ont utilisé un autre émetteur ET changé la somme !!!!!
0
Sur un TIP ?

Voyons !....
0
june22 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009
21 mai 2009 à 12:47
Je travaille chez SFR.
Je suis désolé les 64€64 qu'on vous a prelevé c'est les frais de résiliation de votre ligne.
Et SFR et TELE 2 ne sont pas des arnaqueur !!!!
Quand vous avez ouvert votre ligne au tout début vous avez signé un papier, stipulant une autorisation de prelevement.
Et cette autorisation de prelevement stipulant que si vous avez des irrégularité de paiement ou en cas de cessation de resiliation l'opérateur se réserve le droit de prelevé la somme du a l'opérateur.

Je sais ce n'est pas cool de la part de SFR de vous avoir pas prevenu !
Mais franchement lisé les petites lignes des contrats !!! C'est un conseil que je vous donne.
Car depuis que je travaille chez eux je fais que sa lire les petites lignes et je barre ce que j'ai pas envie !!!
et sa la loi le permet !
si vous n'etes pas d'accord avec un article vous le barré !!!
-1
agrippinegorgonne
21 mai 2009 à 14:53
Bonjour June 22

ERREUR , je n' ai JAMAIS donné d ' autorisation de prélèvement automatique , je payais en signant et datant des Titres Interbancaires Paiements .

je connais trop ces voyoux pour leur donner accès à mes comptes .

LES FRAIS DE RESILIATIONS SONT ILLEGAUX PUISQUE J ' AVAIS UN CONTRAT AVEC TELE2 ET NON AVEC SFR QUI , en reprenant mon contrat , A COUPE MA LIGNE TELEPHONE ET INTERNET , SANS MON ACCORD ALORS QUE J ' ETAIS A JOUR DE MES PAIEMENTS .

CE TIP EST UN FAUX , QUE JE N ' AI JAMAIS SIGNE , FABRIQUE COMME UN FAUX BILLET DE BANQUE PAR TELE2 , j ' ai eu confirmation de ma banque qui s ' est excusée de l ' avoir laissé passer et m ' a remboursée , après vérifications .

Agrippinegorgonne .
0
septique > agrippinegorgonne
5 juil. 2009 à 17:36
Quelqu'un peut il me dire si cette pratique est un accident ponctuel, ou si elle est utilisée de temps en temps, moyennement, ou souvent par les fournisseurs qui proposent ce mode de paiement par TIP, voir même qui font le forcing dans ce sens en supprimant l'alternative du moyen de paiement dans la demande de règlement.?

Personnellement, je suis toujours réticent à régler par TIP par crainte de ce qui vous arrive, et ce n'est pas la fiabilité dont ont fait preuve ces derniers mois les établissements financiers qui m'incite à abandonner le chèque au bénéficie du TIP ou du prélèvement automatique.

Il ne s'agit pas d'être opposé par principe à un mode de paiement plus simple pour tous, et moins onéreux pour le bénéficiaire, mais de maîtriser sa trésorerie sans être dépendant de banques capables de vous "assassiner" financièrement et de vous signaler à la Banque de France pour une poignée d'euros de découvert de courte durée, cela, malgré les couvertures assurées par les proches, et plus de 3 décades à fort mouvements et sans problèmes de ceux-ci dans cette banque.
0