Les discussions
Reception d'un produit à la place d'un autre
Bonjour, j'ai acheté un produit sur internet, mais j'en ai reçu un autre à la place, et je souhaite le garder. Y a t-il des risques qu'on me prélève...
Fenêtres non conforme à la commande ?
Bonjour, Au moment de la pose je m'aperçois que les caractéristiques des vitrages (épaisseur d'un des verres en 6) ne correspondent pas à ma deman...
Aviont rater
Bonjour, j'ai rater l'avion au départ de rennes pour tunis via marseille est mon billet retour c'est automatiquement annuler j'ai perdu 440 € est j'...
Non remboursement par la camif
Bonjour, Je n'en peux plus de mes démêlés avec la CAMIF ! J'avais commandé des chaises pour un montant de plus de 700 € en octobre dernier. ...
Honoraire d'huissier
Bonjour, Pour faire exécuter une partie de jugement en ma faveur, j'ai été obligé de demander l'intervention d'un Huissier de justice. Celui ci m'a ...
Conflit vente bateau
Bonjour, mon ami a acheter en juin 2010 un bateau avec un ami depuis le mois aout ils ne se parle plus mon ami lui a proposer que ce monsiuer rachete ...
Achat sur internet arnak aidez moi svp
Bonjour, J'ai commandé une montre festina d'une valeur de 175 euros, sur le site azur-montre.com, j'a réglé le montant, je suis assurée que mon arge...
Garantie voiture (légale, constructeur)
Bonjour, J'ai acheté une Alfa Roméo 159 en février 2009 à un concessionnaire Alfa (km
Achat en ligne
Bonjour, J'ai acheté un robot aspirateur en ligne sur le site www.robot-aspirateur.net J'ai renvoyé l'aspirateur 7 jours plus tard car il ne me...
Publicité ineternet diffusé sans mon accord
Bonjour, il y a qques temps, j 'étais en rendez-vous avec ma banquière. j 'avais caché mes mains à la banquière et excecutfé une ombre chinoise d' u...
Remboursement blouson en decomposition
Bonjour, j ai acheté un blouson AIRNESS hiver à 60€ début janvier,3 semaines plus tard la partie basse du blouson part en décomposition (plus de te...
Vente de bandes dessinnées via internet
Bonjour, je suis collectionneur de bande-déssinnées et parfois j'en vends certaines que j'arrive à avoir en double.L'année dernière j'ai vendu à une...
Garantie chez but
Bonjour, j'ai acheté un canapé chez BUT a la base de couleur gris et un an aprés il vire au rose, je suis allé chez BUT et il m'on dit que cela ét...
Casse moteur renault mégane ii
Résolu/FerméBonjour, Bonjour j'ai acheté un megane II le 22 avril 2009 auprès d'un particulier; entretien chez renault; le gars l'entretenait bien. Il avait une...
Livraison d'un canapé incomplet
Bonjour, J'ai acheté un canapé au magasin Natuzzi du centre Domus (92), il y a un peu plus d'un an. Pour commencer, il ne m'a été livré qu'après tr...
Forclusion credit a la consommation ???
Bonjour, Je remercie d avance les personnes qui pourront me venir en aide; Voila en 2005? j ai fait un crédit à la consommation aupres de CETELEM, ...
Augmentation du gaz chez total
Bonjour, j'aimerais savoir à quand remonte la dernière augmentation du propane et quel en était le taux Entre début novembre 2009 et début décem...
Dette urssaf 2005
Bonjour, j'ai reçu un courrier de l'urssaf me réclamant une somme impayée datant du 2ème trimestre 2005. combien de délai ont ils pour réclamer un ...
Abus pouvoir gdf
Bonjour, J'emménage dans mon appartement en 2007. A ce stade, je n'ai pas besoin de gaz car je suis chauffé collectivement et ma cuisine est électriq...
Installation pompe à chaleur
Résolu/FerméBonjour, j'ai dans l'intention de changer de chauffage, actuellement je suis au gaz propane et je desire mettre une pac j'ai fait venir 3 installateu...
Retard sncf > remboursement de billets
Bonjour, J ai pris un billet SNCF la semaine derniere. Le train ayant plus de 2h de retard le jour du départ et ne pouvant pas être à l'heure à mon R...
Compresser film camescope pour le mettre sur
Bonjour, j ai de nombreuse vidéo prise avec mon camescope et je souhaiterai les stocker sur ma clef usb connaissez vous un logiciel gratuit tres...
Arnaqués par cuisine vogica
Aidé moi, je me suis fait arnaquer par Cuisine Vogica, en effet nous ont fait un contrat forcé comme ont l'habitude de faire, puis nous livre avec un ...
Arnaque ou pas
Bonjour, je dois acheter une voiture à un marchand mais il ne peut pas me donner la carte grise car il me dit qu'elle est à la préfecture parcontre ...
Le délai maximal pour changer ma carte grise
Bonjour, Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion (fiat punto). Quel est le délai maximal pour changer ma carte grise?
Sos retraction cuisine24.01 art 121-20
Bonjour, j'ai commander une cuisine lundi chez cuisinella et j'ai versé un accomptede 750€.Puis-je envoyé une Lettre recommandé avec accusé de récep...
Edf erreur heures creuses heures pleines
RésoluBonjour, Je reçois aujourd'hui un courrier d'EDF me réclamant un arriéré de 850€ car ils viennent de s'apercevoir qu'ils ont inversé les heures...
Délai de rétractation dépassé
Bonjour, J'ai signé une commande de panneaux solaires, mais j'aimerais l'annuler. Le délai étant dépassé maintenant, la société n'accepte pas mon an...
C.d.t trop élevé
Bonjour, Je viens de passer une 3éme visite médicale pour un controle positif a l'alcool il y a 5 ans, ainsi que pour récupérer mon permis b définit...
Relevé de compteur
RésoluBonjour, depuis l'année derniere je suis dans ma maison qui est une construction neuve et donc cette année j'ai recu ma premiere facture qui precise...
Non paiement d'une dette avec reconnaissance
Bonjour, J'ai vendu fin avril une voiture d'occasion 800 euros. La personne étant en difficultés, j'ai accepté un paiement en deux fois 400 euros...
Adresse gras savoye
RésoluBonjour, est ce que quelqu'un aurai l'adresse de gras savoye ass bouygues pour leur envoyer ma résiliation. merci d'avance
Délai de rétraction sur un service
Bonjour, J'ai souscris à un abonnement me permettant d'accéder à un site de rencontres sur internet. Une fois que j'ai pu accéder au contenu je me...
M'informer
Bonjour, existe t'il une lois officiel sur les assurances véhicule
Incendie dû à une pompe à chaleur
Résolu/FerméBonjour, en septembre 2008 nous avons intaller une pompe a chaleur le commercial nous avez venter tous c merite de marque sdec air eau economique ec...
Antargaz tarif a la tonne dec. 2010 ?
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, j'aimerais savoir quel est le prix à la tonne pour chacun d'entre vous qui me répondrez, si vous êtes clients ...
Arrêt de pension alimentaire
Bonjour, je viens d'être débouté de ma demande d'arrêt de paiement de pension alimentaire pour mon ex-épouse elle est seule et a un salaire de 1300 ...
Faute éliminatoire permis b
Bonjour, J'ai passé mon permis aujourd'hui mais j'ai un gros doute sur une de mes prestations : J'ai choisi une manoeuvre : créneau à droite. J...
Les gendarmes ont-ils le droit ?
Bonjour, j'héberge actuellement ma petite fille ( majeure) qui a commis un petit délit elle a volé dans un super marché un morceau de viande pour 9 ...
Sfr me demande 22mois de mon forfait
Bonjour, j'ai un gros probleme avec sfr. j'ai pris un abonnement le 189 ou 19 novembre a 32.90 ttc par mois. je me retrouve avec 11€ et 3.89€ de sur...
Changer d'opérateur portable
Bonjour, comment puis récupérer mon numéro rio pour mon portable, lorsque mon opérateur ne répond pas au numéro qui m'a été donné
Le compteur de gaz peu-il s'emballer?
Bonjour, j'ai consommé 1600 m3 de gaz en periode d'été (d'après gdf) et 1500m3 en période d'hiver,et bien sur il trouve ça normal personne ne vient ...
Droit de retractation pour l,achat auto occas
Bonjour je viens d acheter une voiture d occasion a un particulier ai je un droit de retractation de 7 jours apres l achat?,
Maçon non respecteux de ces devis
Bonjour, j'ai fait réalisé un devis pour monter la carcasse de ma maison il nous demandait 68000€ mais lorsque les travaux ontcommencé la première s...
Ordonnace d'injonction à payer
Bonjour, je viens de recevoir un courrier d'un huissisre de justice qui me demande de régler une dette pour un pret que j'ai pris en 2001. suite à ...
Dossier chez huissier retour sté recouvrement
Bonjour, j'ai eu 2 dossiers prêts perso, nom d'organisme différent mais même société, qui ont été transmis fin 2077 à l'huissier, j'ai versé à celui...
Cout de l'assurance en conduite superviser
j'aimerais savoir par contre de combien augmente l'assurance voiture du conducteur qui nous fera conduire si quelqu'un peux me renseigner a proximatif...
Sofinco : dette vieille de 11 ans
Bonjour, Sofinco me réclame une dette ancienne de onze ans !! Ils me menace par tel en me disant qu'ils vont me bloquer tout mes compte jusqu'a X...
Facture d'obsèques
Bonjour, je souhaite connaître le délai de prescription pour une facture de pompes funèbres impayée svp. merci beaucoup.
Demande de resto du coeur
Bonjour, ai-je droit a la distribution des resto du coeur en touchant 1300 euros par mois net je n'ai pas deduit les charges que je paye tout les m...