Accident de la circulation routière

Patrick06 - 1 févr. 2010 à 09:50
 dany 24 - 10 févr. 2011 à 13:43
Bonjour,

Je remarque que nombreux accidentés de la route sont désemparés quant à la suite de la procédure et des conséquences pécuniaires qui s'en suivent (perte d'emploi, indemnisations etc).
Le 14 Juillet 2003 j'ai eu un accident où j'étais victime: fracture 2° cervicale, 48 jours immobilisé et 4 mois de corset.
Il ne faut pas se faire d'illusion avec les assurances qui ont une seule motivation: NE PAS PAYER.
J'en ai fait l'expérience en effet il ont accepté de me verser 12 000 € pour m'indemniser de mon véhicule détruit par celui qui m'avait percuté.
Ensuite un aimable courrier me disant que ce versement était pour solde de tout compte!
La meilleur défense est l'attaque: j'ai alors décidé de prendre en main "ma destinée" et de monter moi-même mon dossier que j'allais préparer pour mon avocat. J'ai fait 90% du travail et l'avocat les 10% finaux qui correspondaient au pourcentage que j'ai consenti lui remettre.
Mon travail de recherche et de procédure (dossier de 180 pages) m'a permis d'être indemniser au hauteur de 150 000 €. Avec à la clef une réforme et une retraite anticipée à l'âge de 50 ans.
Je dois préciser que mon cursus de Capitaine de Police et Officeir de Police Judiciaire m'a permis d'avancer de manière efficace et judicieuse sur le plan de la procédure pénale et civile.
Je suis à la disposition de ceux qui aurait besoin de mon expérience.
N'oubliez pas : LES ASSURANCES NE VEULENT PAS PAYER.
N'hésitez pas à me contacter.
Patrick Drevon

3 réponses

Bonjour,
Votre message invite les lecteurs désireux à vous contacter pour des infos utiles.
Je me permets donc de vous contacter suite à mon accident de la circulation routière survenu le 09 décembre dernier. J'étais en scooter je me rendais à mon travail, une voiture m'a coupé la route , m'a donc refusé clairement la priorité. 45 jours immobilisée, 2 mois d'ITT, 4 jours hospitalisée pour fracture du péroné, plaie côté droit du même pied ("pied un peu broyé" comme dit mon chirurgien) contusions... J'ai été entendu par la police récement qui par rapport au croquis et toute la procédure, indique que l'autre personne est totalement responsable, ce dont je suis certaine depuis le début mais qui semble moins claire pour le responsable de l'accident qui est entré dans un dénie de responsabilité total.
Aujourd'hui, je suis un peu désemparé face à ce dossier, j'ai un dossier à monter, je ne serais consolidé que dans au moins un an puisque je dois me faire de nouveau opérer pour retrait d'une plaque et des vis au péroné cheville et je ressens des douleurs parfois insupportables depuis que j'ai débuté mes séances de kiné , que je pose le pied par terre(gros orteil, insensibilité sur le pied, cheville droite du même pied) Les radios ne décèlent rien, le kiné ne comprend pas, me demande d'en parler au chirurgien qui prétend que ce n'est rien que le temps fera disparaitre ces douleurs. Au sujet de mon travail, je crains de voir ma notation stagner cette année à cause de mon absence, je prépare tant bien que mal un examen très important dans ma carrière, mais cet accident a gâché mon élan , j'ai beaucoup de mal à trouver de la concentration pour mes révisions. Cela entraine une perte de salaire importante, et sans doute de faire une croix sur l'outre mer (puisque mon travail me permet des séjours outre mer de 3 ou 4 ans) pour raisons médicales.
Vous serait il possible de me renseigner sur ce que je dois faire exactement pour constituer mon dossier, de façon à ce que je n'oublie rien. Votre défense est impressionnante, vous avez pensé à votre avenir et obtenu gain de cause, j'ai peur des conséquences de cet accident dans le temps, même si ce n'est que mon pied gauche qui est touché, mais les suites aussi minimes puissent elles être risquent d'être handicapantes pour la suite de ma carrière car la condition physique y est importante.
Par avance, merci et bon courage à vous.
Lucie PORCHER
0
Bonjour Lucie,

Vous devez d'abord conserver toutes vos factures de frais liés à votre accident: taxi (si vous en prenez), frais médicaux restés à charge, etc...

Par ailleurs, votre cas est suffisament grave pour que vous soyez assistée. Vous devriez prendre contact avec un avocat qui va se charger de vous défendre. Il va vous trouvez un médecin-conseil spécialisé dans l'évaluation médico-légale qui vous aidera a bien évaluer votre préjudice physique, sachant que les médecins de compagnie d'assurance (et même les médecins de votre propre assureur) minorent l'évaluation des dommages corporels. Il est primordial que vous ayez votre propre médecin de recours!!

Votre avocat vérifiera si vous avez une protection juridique qui prend en charge une partie de ses honoraires; il pourra obtenir copie du dossier pénal et voir avec vous si vous serez indemnisée à l'amiable, devant le Tribunal correctionnel ou au civil devant le Tribunal de Grande Instance.

Sebastian van Teslaar
0
bjr Patrick, Drrevons. Accidentée de la route EN 2006, tiers responsable. fracture vertebres 11 et 12, problème cervicale, idem que vous pour corset et immobilisation. Problèmes psy survenus, phobies voitures... licenciée pour inaptitude non reclassée. j'ai pris un avocat, mais il n'a pas encore fait la demande auprès de l'assureur et je me méfie d'une entente entre eux. J'ai été consolidée en decembre 2010 après plusieurs expertise ce qui a donné un taux de 19 %. Pouvez vous m'aider à affiner mon dossier. J'ai 53 ans aujourd'hui. Merci encore si vous pouvez m'aide
0