Pompe à chaleur AIRWELL en panne
Résolu/Fermé
STACHE
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JY -
JY -
Bonjour,
Nous avons fait installer une pompe à chaleur air eau ELECTRA ( AIRWELL)à l'automne 2006avec une garantie de 10 ans de l'installateur; Ce dernier a deposé le bilan en janvier 2007, la pompe est en panne: que faut il faire:
Nous avons contacté le fabricant AIRWELL ,à priori la machine aurait une charge insuffisante de refrigerant (due à une fuite) mais qui appeler pour réparer. AIRWELL m'a donne le nom de son directeur commercial local,que j'ai eu il y a une semaine et qui doit m'envoyer un depanneur ,mais une semaine après j'attends toujours et sans nouvelle de ce fameux directeur très impliqué.
Nous avons contacté un autre agent AIRWELL sensé s'occuper de l'Yonne ,celui-ci nous a donné le nom de reparateurs locaux mais helas nous ne tombons que sur des messageries vocales qui ne rappellent jamais.
Le problème juridique mis de coté nous aimerions bien voir fonctionner cette pompe à chaleur .
Si quelqu'un a une solution à nous proposer nous aimerions le lire.
STACHE le 4 fevrier 2009
Nous avons fait installer une pompe à chaleur air eau ELECTRA ( AIRWELL)à l'automne 2006avec une garantie de 10 ans de l'installateur; Ce dernier a deposé le bilan en janvier 2007, la pompe est en panne: que faut il faire:
Nous avons contacté le fabricant AIRWELL ,à priori la machine aurait une charge insuffisante de refrigerant (due à une fuite) mais qui appeler pour réparer. AIRWELL m'a donne le nom de son directeur commercial local,que j'ai eu il y a une semaine et qui doit m'envoyer un depanneur ,mais une semaine après j'attends toujours et sans nouvelle de ce fameux directeur très impliqué.
Nous avons contacté un autre agent AIRWELL sensé s'occuper de l'Yonne ,celui-ci nous a donné le nom de reparateurs locaux mais helas nous ne tombons que sur des messageries vocales qui ne rappellent jamais.
Le problème juridique mis de coté nous aimerions bien voir fonctionner cette pompe à chaleur .
Si quelqu'un a une solution à nous proposer nous aimerions le lire.
STACHE le 4 fevrier 2009
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35 réponses
Bonsoir,
Nous sommes dans l'Orne. Nous avons envoyé un mail de mécontentement lundi chez airwell en expliquant notre situation. J'ai également appellé le SAV jeudi mais surbooké d'appels.
Nous avons pris contact avec un frigoriste qui devrait venir rapidement.
En tous les cas je peux vous dire qu'après avoir lâché un chéque de 56 000 euros pour 5 pompes à chaleur c'est écoeuré de voir le peu de considération de l'installateur Ent Bas... Un des employés a même été dire que c'est nous qui trifouillons tout et avons tout déréglé. Je peux vous dire aussi que qd on voit la centrale "nucléaire" que j'ai chez moi, on risque pas de toucher c'est incompréhensible.
De plus nous avons aucun document concernant les pompes à chaleur installée. Ni notice, ni référence, aucune étiquette apparente nul part...
enfin la liste est longue
Nous sommes dans l'Orne. Nous avons envoyé un mail de mécontentement lundi chez airwell en expliquant notre situation. J'ai également appellé le SAV jeudi mais surbooké d'appels.
Nous avons pris contact avec un frigoriste qui devrait venir rapidement.
En tous les cas je peux vous dire qu'après avoir lâché un chéque de 56 000 euros pour 5 pompes à chaleur c'est écoeuré de voir le peu de considération de l'installateur Ent Bas... Un des employés a même été dire que c'est nous qui trifouillons tout et avons tout déréglé. Je peux vous dire aussi que qd on voit la centrale "nucléaire" que j'ai chez moi, on risque pas de toucher c'est incompréhensible.
De plus nous avons aucun document concernant les pompes à chaleur installée. Ni notice, ni référence, aucune étiquette apparente nul part...
enfin la liste est longue
Tres content de mon installation, 60 h en supression de chaudiere, 1900L de fioul en 2007, et j'ai eu 450 euros d'elec en 2008. J'ai été installé par AMCE à verson, tres serieux pose en 2 jours et technicien tres compétent.
Si vous voulez des informations n'hesitez pas.
Si vous voulez des informations n'hesitez pas.
Bonjour,
Vous avez plus de chance que moi. En effet, j'acheté une PAC Airwell à l'entreprise Ecotherm et elle a été installée au printemps 2009. Depuis, elle n'a pratiquement jamais fonctionné et, en dépit d'appels répétés, je n'ai pu obtenir qu'on vienne la régler. J'ai été obligé de confier le dossier à mon assurance.
Vous avez plus de chance que moi. En effet, j'acheté une PAC Airwell à l'entreprise Ecotherm et elle a été installée au printemps 2009. Depuis, elle n'a pratiquement jamais fonctionné et, en dépit d'appels répétés, je n'ai pu obtenir qu'on vienne la régler. J'ai été obligé de confier le dossier à mon assurance.
Bonjour, nous sommes dans le même probléme, instalation d'une pompe à chaleur airwell, qui ne fonctionne pas dépot de bilan de l'entreprise. Prise de contacte avec airwell qui nous renvoie vers un entrepreneur agréé mais impossible de le joindre et il nous contacte pas la pompe est aussi garantie 5 ans mais airwell ne prend en charge que 2 ans et que les pieces!!
Nous somme en basse normandie à Soulangy pourriez vous nous conseillier les démarches à faire? Merci
Nous somme en basse normandie à Soulangy pourriez vous nous conseillier les démarches à faire? Merci
Bonjour,
Le mieux est d'essayer de joindre de nouveau la station technique. Dans le pire des cas rappelez Airwell pour avoir les coordonnées d'une autre station mais surtout faites appels à quelqu'un qui connait l'appareil cela évite les erreurs de diagnostique et vous fais donc gagner du temps et de l'argent.
Cordialement
Le mieux est d'essayer de joindre de nouveau la station technique. Dans le pire des cas rappelez Airwell pour avoir les coordonnées d'une autre station mais surtout faites appels à quelqu'un qui connait l'appareil cela évite les erreurs de diagnostique et vous fais donc gagner du temps et de l'argent.
Cordialement
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Bonjour Kiki
Je te rassure ,le technicien a commence à verifier la presence de gaz,puis a cherché la fuite, a répare avec une pate (melange de deux résines) et c'est seulement cet après midi après 48 heures de sechage qu'il refait le plein.
Mais je cherche toujours à savoir si mon installation a été bien faite ou non. On ne m'a pas mis de ballon tampon entre pompe et chaudière et beaucoup de gens le préconisent. Mais en lisant differents temoignages sur le forum on reste très sceptique.
STACHE
Je te rassure ,le technicien a commence à verifier la presence de gaz,puis a cherché la fuite, a répare avec une pate (melange de deux résines) et c'est seulement cet après midi après 48 heures de sechage qu'il refait le plein.
Mais je cherche toujours à savoir si mon installation a été bien faite ou non. On ne m'a pas mis de ballon tampon entre pompe et chaudière et beaucoup de gens le préconisent. Mais en lisant differents temoignages sur le forum on reste très sceptique.
STACHE
Bonjour,
Aucune raison d'être sceptique, le ballon tampon (et non bouteille de mélange) est fortement préconisé que ce soit sur une MCH RCH ect.
Il doit être placé en sérieentre le retour de la PAC et le by pass OBLIGATOIRE entré/sortie PAC.
Vous aurez ainsi une meilleure régulation, éviterez les courts cycles de la PAC, et obtiendrez donc un meilleur COP de l'installation.
Aucune raison d'être sceptique, le ballon tampon (et non bouteille de mélange) est fortement préconisé que ce soit sur une MCH RCH ect.
Il doit être placé en sérieentre le retour de la PAC et le by pass OBLIGATOIRE entré/sortie PAC.
Vous aurez ainsi une meilleure régulation, éviterez les courts cycles de la PAC, et obtiendrez donc un meilleur COP de l'installation.
stache bonjour pour repondre a ton septichisme,pour votre information la bouteille tampon est l ABC de la pompe a chaleur ,si toutefois vous en aviez pas vous ètes mal parce que je peux vous predire qu votre consommation electrique va doublé,pas d economie et qui puiset la pac ne s arrètera jamais et regulera tres mal,en sachant qu une pac si elle bien installé ,je dit bien installé avec le respect de tout se que le constructeur preconise diamètre de tuyaux,glicol etc....la pac dont le compresseur a duré de vie de 10 a 12 ans ,je suis chauffagiste frigoriste,pour info la bouteille tampon est une reserve d eau chaude pour le chauffage seulement.cordialement
Bonjour,
Personnellement , nous nous sommes renseignés sur l'entreprise en question. Il a racheté l'entreprise avec laquelle nous travavillions auparavant. De plus mon pére a une entreprise dans le batiment (80 salariés + intérimaires).
Ce qui ne nous a pas empêché de nous être fait avoir.
Toujours est-il que nous ne ferons pas de pub sur cet entrepreneur et que ns n'enverrons pas les clients là bas
Personnellement , nous nous sommes renseignés sur l'entreprise en question. Il a racheté l'entreprise avec laquelle nous travavillions auparavant. De plus mon pére a une entreprise dans le batiment (80 salariés + intérimaires).
Ce qui ne nous a pas empêché de nous être fait avoir.
Toujours est-il que nous ne ferons pas de pub sur cet entrepreneur et que ns n'enverrons pas les clients là bas
Bonjour Bozo,
Que voulez vous savoir sur notre installation. Il me semble avoir tout dit sur ce forum.
STACHE
Que voulez vous savoir sur notre installation. Il me semble avoir tout dit sur ce forum.
STACHE
Tu as de la chance de pouvoir en profiter au bout de 12 jours
Pour ma part, un contrat signé en décembre 2007 avec un revendeur de la région parisienne
Un installateur incompétant, une secretaire filtrant les appels et un recours en justice pour les obliger à bouger
Mème en ayant fait l'installation de la pompe et tout l'hydraulique moi mème
Aujourd'hui c'est en bonne voie, mais cà ne marche pas encore
Le seul courrier qu'ils ont daigné m'envoyer, c'est pour me dire que la guarantie de 8 ans était finie, alors que ca ne fonctionne toujours pas, et ils me proposent de payer une extention de droits
Le pire c'est que le système les couvrent et leur permet de continuer à détrousser les contribuables
Vu la galère que ca donne mème en saisissant la justice, je m'imagine qu'un bon nombre de personnes agées ont payé pour rien ces "voleurs de poules"
Pour ma part, un contrat signé en décembre 2007 avec un revendeur de la région parisienne
Un installateur incompétant, une secretaire filtrant les appels et un recours en justice pour les obliger à bouger
Mème en ayant fait l'installation de la pompe et tout l'hydraulique moi mème
Aujourd'hui c'est en bonne voie, mais cà ne marche pas encore
Le seul courrier qu'ils ont daigné m'envoyer, c'est pour me dire que la guarantie de 8 ans était finie, alors que ca ne fonctionne toujours pas, et ils me proposent de payer une extention de droits
Le pire c'est que le système les couvrent et leur permet de continuer à détrousser les contribuables
Vu la galère que ca donne mème en saisissant la justice, je m'imagine qu'un bon nombre de personnes agées ont payé pour rien ces "voleurs de poules"
Bonjour,
Je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir des soucis avec nos pompes à chaleur.
Ên déc 2008, l'installateur vient enfin nous installer nos pompes à chaleur. Il a même fini le soir du réveillon de noel. A minuit 1ére panne !!!!
Une pièce a grillée. ça commence bien !!!!
depuis nous avons eu toute sorte de prob, l'installateur ne veut plus venir car je lui dois 148 euros. Je lui ai dis que je paierai cette somme quand je serai sûr que cela fonctionne.
Aujourd'hui encore en panne, avec une fuite d'eau qui correspond à 3 litres par jour depuis cette installation.
Là j'ai branché le chauffage secours car je suis famille d'accueil pour personnes âgées. Et je viens d'ailleurs de me rendre compte que depuis que nous sommes sur le fioul il n'y a plus de fuite d'eau. En attendant mes murs sont pourrris alors que tout était neuf !!!
Je voudrais dire aussi que nous n'avons franchement aucune aide et que certains installateurs sont là pour faire de la vente et rien d'autre.
Nous avons quand même fait installer 5 pompes à chaleur airwell en même temps, ce qui représente un coût financier important.
Alors JY si vous avez quelques instants à me consacrer ça m'intéresse.
Leslie
Je vois que nous ne sommes pas les seuls à avoir des soucis avec nos pompes à chaleur.
Ên déc 2008, l'installateur vient enfin nous installer nos pompes à chaleur. Il a même fini le soir du réveillon de noel. A minuit 1ére panne !!!!
Une pièce a grillée. ça commence bien !!!!
depuis nous avons eu toute sorte de prob, l'installateur ne veut plus venir car je lui dois 148 euros. Je lui ai dis que je paierai cette somme quand je serai sûr que cela fonctionne.
Aujourd'hui encore en panne, avec une fuite d'eau qui correspond à 3 litres par jour depuis cette installation.
Là j'ai branché le chauffage secours car je suis famille d'accueil pour personnes âgées. Et je viens d'ailleurs de me rendre compte que depuis que nous sommes sur le fioul il n'y a plus de fuite d'eau. En attendant mes murs sont pourrris alors que tout était neuf !!!
Je voudrais dire aussi que nous n'avons franchement aucune aide et que certains installateurs sont là pour faire de la vente et rien d'autre.
Nous avons quand même fait installer 5 pompes à chaleur airwell en même temps, ce qui représente un coût financier important.
Alors JY si vous avez quelques instants à me consacrer ça m'intéresse.
Leslie
Bonjour Leslie,
Les problèmes liés à de mauvaises installations sont hélas très courants. Je vous conseille de vous rapprocher d'Airwell afin qu'ils vous donnent les coordonnées d'une station technique agrée par la marque. Evidemment l'intervention de cette STA sera payante mais au moins vous avez a faire à quelqu'un qui connait les PAC Airwell. Avez vous identifier l'endroit de la fuite? Dans quel département êtes vous?
Cordialement.
Les problèmes liés à de mauvaises installations sont hélas très courants. Je vous conseille de vous rapprocher d'Airwell afin qu'ils vous donnent les coordonnées d'une station technique agrée par la marque. Evidemment l'intervention de cette STA sera payante mais au moins vous avez a faire à quelqu'un qui connait les PAC Airwell. Avez vous identifier l'endroit de la fuite? Dans quel département êtes vous?
Cordialement.
Bonjour,
j'ai une PAC air/eau SPH10 depuis 01/2010 et je trouve que cette hiver ma facture d'EDF s'est un peu envolée! En effet, ma sonde extérieure ne répondait plus et je tournais constamment sur les résistances. Chose résolue! Désormais le module interne à la PAC et déclenchant les résistances, est bien sur Off. Cependant sur le cadran, la led au niveau du schéma résistance s'allume à chaque démarrage de la PAC (T°C extérieure actuelle de 6°C). Est-ce normal?
j'ai une PAC air/eau SPH10 depuis 01/2010 et je trouve que cette hiver ma facture d'EDF s'est un peu envolée! En effet, ma sonde extérieure ne répondait plus et je tournais constamment sur les résistances. Chose résolue! Désormais le module interne à la PAC et déclenchant les résistances, est bien sur Off. Cependant sur le cadran, la led au niveau du schéma résistance s'allume à chaque démarrage de la PAC (T°C extérieure actuelle de 6°C). Est-ce normal?
Ce sont les thermostats d'enclenchement qui ont été neutralisés ce qui n'est pas forcément la meilleur solution (tout dépend de votre installation). Si vous arrivez à avoir la température désirée en ambiance lorsque les températures sont négatives à l'extérieure, dans ce cas tout va bien. Sinon vous allez vite trouver que la PAC sans les résistances ne suffit pas. Le point d'enclenchement se règle en fonction de la puissance que peut fournir votre PAC et les déperdissions de votre maison. La led au niveau du régulateur s'allume dès que vous passez en dessous de 10°C extérieur pour un potentiel enclenchement des résistances, donc oui c'est normal. Mais cela ne veut pas dire que les résistances fonctionnent. Seul les thermostats dans la PAC autorisent ou non leurs enclenchements.
Cordialement.
Cordialement.
Salut a tous
Moi sans vouloir etre méchant je vous dit bien fait pourquoi ne pas vous etre renseigné avant de signer avec des société non sérieuses, ou avez vous vu du matériel garanties dix années. Ils vous vendent le matériels au moins deux fois le vrai prix . ils vous ont bien embobiné les gentils commerciaux, alors il ne faut pas en vouloir au fabicant mais bien a toutes ces escroc qui d'ailleurs ne vendent plus de pompe a chaleur mais du photovaltaique , de l'isolation et des fenetres PVC de nouveau au prix fort.
Sincères salutations
Gilles
Moi sans vouloir etre méchant je vous dit bien fait pourquoi ne pas vous etre renseigné avant de signer avec des société non sérieuses, ou avez vous vu du matériel garanties dix années. Ils vous vendent le matériels au moins deux fois le vrai prix . ils vous ont bien embobiné les gentils commerciaux, alors il ne faut pas en vouloir au fabicant mais bien a toutes ces escroc qui d'ailleurs ne vendent plus de pompe a chaleur mais du photovaltaique , de l'isolation et des fenetres PVC de nouveau au prix fort.
Sincères salutations
Gilles
Je suis installateur pompe a chaleur, si vous avez un manque de gaz vous devez avoir le défaut haute pression qui doit s'afficher sur votre display.Dans ce cas il faut faire une recherche de fuite , refaire la soudure défectueuse et une recharge de gaz.N'importe quel frigoriste est capable de vous faire votre réparation.
Bonsoir,
Apparemment, le problème de soft start est assez récurrent ... on s'est fait installer une pompe à chaleur vers le 15 Janvier 2010, même pas un an et moins d'une saison de chauffe après le 14 / 12 / 2010 nous avons eu un DEPART DE FEU au niveau du soft start ! ( voir photo )
http://img834.imageshack.us/img834/8500/20101214215932.jpg
Incroyable n'est ce pas, quand on voit que la pompe à chaleur est à 50cm de la maison...
Airwell a même pas cherché à comprendre, ils ont renvoyé une PAC entière pour remplacer la défaillante. Mais ils ont mis 1 mois pour envoyer cette machine !
Apparemment, le problème de soft start est assez récurrent ... on s'est fait installer une pompe à chaleur vers le 15 Janvier 2010, même pas un an et moins d'une saison de chauffe après le 14 / 12 / 2010 nous avons eu un DEPART DE FEU au niveau du soft start ! ( voir photo )
http://img834.imageshack.us/img834/8500/20101214215932.jpg
Incroyable n'est ce pas, quand on voit que la pompe à chaleur est à 50cm de la maison...
Airwell a même pas cherché à comprendre, ils ont renvoyé une PAC entière pour remplacer la défaillante. Mais ils ont mis 1 mois pour envoyer cette machine !
Même problème : mon soft start a brulé la semaine dernière tout près de la maison et je suis resté 5 jours sans pouvoir me servir de la PAC.
Apparemment Airwell et son SAV ne sont pas préssés de répondre...Je voudrais que quelqu'un me dise si la garantie de 3 ans s'applique sur le nouveau soft start que l'on va m'envoyer.. vu le délai donné par l'interlocuteur précédent, je commence à me faire du souci. Je pensais qu'Airwell était une maison sérieuse...mon fournisseur a fondu les plombs... encore un...
Apparemment Airwell et son SAV ne sont pas préssés de répondre...Je voudrais que quelqu'un me dise si la garantie de 3 ans s'applique sur le nouveau soft start que l'on va m'envoyer.. vu le délai donné par l'interlocuteur précédent, je commence à me faire du souci. Je pensais qu'Airwell était une maison sérieuse...mon fournisseur a fondu les plombs... encore un...
Bonjour STACHE
1 ) Reprendre contact avec AIRWELL et leur demander de faire intervenir la station technique au plus vite, mais attention à ton histoire de garantie de 10 ans ! "cela risque de ne pas etre gratuit" au cas ou demander un devis.
2 ) faire intervenir un frigoriste à T frais.
Bon courage
1 ) Reprendre contact avec AIRWELL et leur demander de faire intervenir la station technique au plus vite, mais attention à ton histoire de garantie de 10 ans ! "cela risque de ne pas etre gratuit" au cas ou demander un devis.
2 ) faire intervenir un frigoriste à T frais.
Bon courage
Bonjour le petit technicien frigo
Merci pour ton message.Mes ennuis etaient dus à une fuite de gas frigorifere. J'ai fait appel à mes frais à un reparateur de machines air air qui n'est pas du tout un agant AIRWELL.
Aujourd'hui j'ai eu enfin (apres 12 jours ) un email d'un technicien d'AIRWELL qui cherche à s'informer de mes problemes
Mon seul souci maintenant: c'est de faire marcher cette garantie de 10 ans.J'ai ecrit en recommande au liquidateur judiciaire et j'attends de ses nouvelles.
STACHE
Merci pour ton message.Mes ennuis etaient dus à une fuite de gas frigorifere. J'ai fait appel à mes frais à un reparateur de machines air air qui n'est pas du tout un agant AIRWELL.
Aujourd'hui j'ai eu enfin (apres 12 jours ) un email d'un technicien d'AIRWELL qui cherche à s'informer de mes problemes
Mon seul souci maintenant: c'est de faire marcher cette garantie de 10 ans.J'ai ecrit en recommande au liquidateur judiciaire et j'attends de ses nouvelles.
STACHE
bonjour STACHE j' ai fait monter une pompe a chaleur en mai 2009; mais fin septembre personne pour la mise en route et les explications ; je suis du Pas de Calais .Une personne m'a depanè en octobre .Mais maintenant plus personne .j'aimerai bien connaitre quelqu ' un honnete pour faire un devis .la societée est fermé;
Bonjour JY ,
J'ai attendu quelques jours avant de répondre à ton email de façon à etre sur que ma pompe remarchait correctement.
Donc après 15 jours d'arret notre pompe fonctionne de nouveau depuis 15 jours.( cout du dépannageà nos frais : 295 Euros ).Elle a été réparée par la concurrence puisquesuite au dépot de bilande notre installateur,le fabricant AIRWELL a été incapable de réagir rapidement ( 12 jours de temps de réaction ). Nous tenons à informer chacun que la raison de la panne venait du fabricant (mauvaise conception ou défaut de fabrication puisque 2 tuyaux en cuivre perpendiculaires l'un à l'autre et trop proches se sont uses mutuellement jusqu'au percement de l'un d'eux). AIRWELL par l'un de ses directeurs nous a fait savoir qu'il leur était impossible de se subtituer à l'installateur ce que nous trouvons incorrect de leur part et regrettable quand on constate que c'est la machine qui est en cause et non l'installation.
Pour ceux qui doivent installer une pompe à chaleur AIRWELL ( ou ELECTRA c'est la meme chose) sachez qu'il ne faut pas se contenter de la garantie de l'installateur (pour nous elle était de 10 ans mais face à un dépot de bilan quels sont les recours) mais exiger une garantie fabricant avant de signer le bon de commande.
Si quelqu'un ,à la lecture de ce texte, a un conseil à nous proposer pour forcer AIRWELL à un peu plus de correction nous sommes preneur.
STACHE
J'ai attendu quelques jours avant de répondre à ton email de façon à etre sur que ma pompe remarchait correctement.
Donc après 15 jours d'arret notre pompe fonctionne de nouveau depuis 15 jours.( cout du dépannageà nos frais : 295 Euros ).Elle a été réparée par la concurrence puisquesuite au dépot de bilande notre installateur,le fabricant AIRWELL a été incapable de réagir rapidement ( 12 jours de temps de réaction ). Nous tenons à informer chacun que la raison de la panne venait du fabricant (mauvaise conception ou défaut de fabrication puisque 2 tuyaux en cuivre perpendiculaires l'un à l'autre et trop proches se sont uses mutuellement jusqu'au percement de l'un d'eux). AIRWELL par l'un de ses directeurs nous a fait savoir qu'il leur était impossible de se subtituer à l'installateur ce que nous trouvons incorrect de leur part et regrettable quand on constate que c'est la machine qui est en cause et non l'installation.
Pour ceux qui doivent installer une pompe à chaleur AIRWELL ( ou ELECTRA c'est la meme chose) sachez qu'il ne faut pas se contenter de la garantie de l'installateur (pour nous elle était de 10 ans mais face à un dépot de bilan quels sont les recours) mais exiger une garantie fabricant avant de signer le bon de commande.
Si quelqu'un ,à la lecture de ce texte, a un conseil à nous proposer pour forcer AIRWELL à un peu plus de correction nous sommes preneur.
STACHE
Bonjour Stache,
Sache que la garantie 10 ans que tu possède est une garantie unilatérale de l'installateur sans aucun accord avec AIRWELL. AIRWELL ne te donne le droit qu'a une garantie 3 ans pièces 5 ans compresseur pour les PAC Vivrelec.
Si la mise en service de ta PAC a été faite par un installateur agréé AIRWELL tu as droit en plus a une garantie main d'oeuvre la premiere année.
Bref dans ton cas, AIRWELL doit te fournir (si ta PAC est encore sous garantie) la ou les pièces défectueuses, pas plus pas moins...
Si ton installateur n'avait pas coulé, la réparation ne t'aurait donc rien couté...
Pour info, pour ce type de problème il faut voir directement avec le SAV et non avec les commerciaux parce que tu rajoutes des interlocuteurs inutile et forcement le delai augmente.
Voila j'espere t avoir un peu eclairé.
Ciao
Sache que la garantie 10 ans que tu possède est une garantie unilatérale de l'installateur sans aucun accord avec AIRWELL. AIRWELL ne te donne le droit qu'a une garantie 3 ans pièces 5 ans compresseur pour les PAC Vivrelec.
Si la mise en service de ta PAC a été faite par un installateur agréé AIRWELL tu as droit en plus a une garantie main d'oeuvre la premiere année.
Bref dans ton cas, AIRWELL doit te fournir (si ta PAC est encore sous garantie) la ou les pièces défectueuses, pas plus pas moins...
Si ton installateur n'avait pas coulé, la réparation ne t'aurait donc rien couté...
Pour info, pour ce type de problème il faut voir directement avec le SAV et non avec les commerciaux parce que tu rajoutes des interlocuteurs inutile et forcement le delai augmente.
Voila j'espere t avoir un peu eclairé.
Ciao
stache bonjour j arrive tard sur se forum et en tant qu installateur ,je suis limité sur les connaissance juridique,et malgrés tout une chose que vous auriez du faire au moment de la visite du technicien frigoriste lui demandé de vous faire un document comme quoi les fuite etait du a une mal façon et de se faite vous auriez fait 2 photo d ensemble de la fuite et des deux tuyaux peureux et une attestation et ensuite une demarche avec votre assurance habitation ,vu que dans l assurance habitation il y a assurance juridique et porté plainque contre le fabriquant pour visse caché .cordialement
Rebonjour JY,
Sache qu'au début de la panne j'ai contacté directement les services techniques de AIRWELL à Guyancourt qui ont tout de meme diagnostique la raison de la panne c'est à dire la perte du calorifère. Il fallait ensuite répareret les agents AIRWELL dans l'Aube et le Loiret (personne dans l'yonne) sont injoignables (répondeur téléphoniques ou on laisse vainement des messages). Les noms de ces agents m'avaient été donnes par AIRWELL Guyancourt mais derrière çà ne suit pas : 12 jours pour avoir quelqu'un qui rappelle et seulement pour s'informer du problème. Voilà la raison de ma colère et je ne sais toujours pas comment contacter le SAV de la société AIRWELL parce que leur site " contact@airwellgroup.com " m'a répondu mais sans s'impliquer reellement.
Ils bottent en touche.
STACHE
Sache qu'au début de la panne j'ai contacté directement les services techniques de AIRWELL à Guyancourt qui ont tout de meme diagnostique la raison de la panne c'est à dire la perte du calorifère. Il fallait ensuite répareret les agents AIRWELL dans l'Aube et le Loiret (personne dans l'yonne) sont injoignables (répondeur téléphoniques ou on laisse vainement des messages). Les noms de ces agents m'avaient été donnes par AIRWELL Guyancourt mais derrière çà ne suit pas : 12 jours pour avoir quelqu'un qui rappelle et seulement pour s'informer du problème. Voilà la raison de ma colère et je ne sais toujours pas comment contacter le SAV de la société AIRWELL parce que leur site " contact@airwellgroup.com " m'a répondu mais sans s'impliquer reellement.
Ils bottent en touche.
STACHE
J ait fait installer fin octobre 2006 une PAC electra AQL 2O.(AIRWELL) air eau.Elle presente des vibrations enormes a l arret des compresseurs.Le resultat est la fuite du fluide frigorigene par rupture des soudures.
Cela fait la quatieme fois que cela se produit. je suis en panne depuis 1 mois et AIRWELL ne veut plus rien entendre.Je pense qu ilya un vice cache sur ce modele.que faire sur le plan juridique.Merci de me renseigner
Cela fait la quatieme fois que cela se produit. je suis en panne depuis 1 mois et AIRWELL ne veut plus rien entendre.Je pense qu ilya un vice cache sur ce modele.que faire sur le plan juridique.Merci de me renseigner
Si j'ai un plancher chauffant raccordé sur une PAC, dois-je ou pas mettre le thermostat d'ambiance?
Le thermostat est livré avec la PAC alors pourquoi ne pas le monter?
Le gros avantage est que si tu as un apport de calorie imprevue (solaire, occupation, cheminée etc),
le thermostat d'ambiance coupera la PAC alors que sans, la PAC tournera inutilement en regulant seulement sur la boucle d'eau.
Mais tout ca tu le sais deja n'est ce pas? :)
En conservant le thermostat d'ambiance
Sur le PC vous regulerez sur la zone mais pas sur la totalite de la maison a moins d'avoir des baies vitrees ds la salle de bain
CDT