Saisie colis à la douane?

iboy70 -  
 amsterix54 -
Bonjour,
j'ai récemment commandé un sac en Chine. Forcément c'est une contre-façon et je pense que il y a de grandes chances qu'il soit saisis par les douanes. Qu'est-ce que je risque? Seulement la confiscation ou aurais-je droit a une amende? Si oui savez vous quel en sera le montant? Merci d'avance ça me fait un peur...

5 réponses

iboy70

de toute manière je compte bien jouer carte sur table avec eux et ne pas leur mentir, je leur dirais que oui j'ai acheté une contrefaçon en le sachant sinon je pense que ce sera encore pire si je me lance dans des explications fumeuses!
1
Anonyme

Confiscation c'est à peu pres sur, et amende c'est chose possible vu que vous saviez visiblement ce que vous commandiez. Dans tous les cas les douanes vous préviendront.
0
iboy70

j'avais oublié: que se passe-t-il si on ne peux pas payer l'amende dans l'immédiat? car j'ai un budget plus que serré... merci!
0
louna

Bonjour ,j'ai le meme probleme mais je dous etre vraiment naive car quand j'ai procede a l'achat je n'ai pas pense contrefaçon et c'est parceque mon colis a ete livre a la douane que je me suis interressee a voir sur internet les forums que je comprend que mon porte monnaie dois egalement etre une contrefaçon .Cela c'est passe hier et savez vous sous combien de temps la douane nous contacte .Merci pour vos reponses Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amsterix54

ouiune saisie du sac et une amende en general 350 euro
0