Avion : carte d'identité pour mineur ? [Résolu/Fermé]

Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
- - Dernière réponse : ritondu95
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
- 10 févr. 2011 à 23:01
Bonjour,

Je voudrais me rendre en europe avec mes enfants par avion. Est-il vrai qu'ils doivent avoir leur carte d'identité pour prendre l'avion ?

Merci
Afficher la suite 

20/24 réponses

Meilleure réponse
409
Merci
Nous voulons offrir à notre petit fils un voyage en avion pour Marseille Paris pour ses 10 ans .A t il besoin d'une carte d'identité sachant qu'il voyagera avec nous. Merci

Dire « Merci » 409

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24681 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

243
Merci
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous, je dois partir en urgence à lisbonne avec mon bébé de 3 mois et je n'ai toujours pas de pièce d'identité pour elle. Puis-je la faire voyager en avion avec moi avec une autorisation de sortie de territoire signée du père, le livret de famille, un document comme quoi la pièce d'identité est en cours?
Pour des raisons familliales, je suis dans l'obligation d'y aller dans 10 jours et je n'ai personne pour garder ma fille, mon ami n'étant pas sur paris actuellement.
Merci de votre réponse.
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
4434
216
Merci
Bonsoir

Vos enfants ont quelle nationalité et quel âge ?
Vous êtes la personne qui a la garde de ces enfants ?
210
Merci
bonsoir,
départ prévu prévu pour Madrid dans 10 jours et nous n'avons pas de pièces d'identité pour nos 2 enfants (6ans et 10 ans) dont nous avons l'autorité parentale.
Le livret de famille suffit-il?
sinon quels sont les délais pour carte d'identité,
merci d'avance
95
Merci
faut il une carte d'identité pour prendre l'avion avec ses parents quand on est un enfant de 10 ans
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
4434 -
Pour aller de où à où avec quelle nationalité ?
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
4434
42
Merci
Bonsoir,

Non, il ne sort pas du territoire français s'il a la nationalité française.

Bonjour,
D'où détenez-vous cette info, à savoir, un enfant de 10 ans peut voyager sans CNI ? Air France m'a dit qu'ils tolèrent cela, mais c'est à la compagnie de définir les règles ... mon fils et ma belle-fille vont partir sur Ajaccio au départ de Strasbourg en vol charter, et le bébé de 6 mois n'a pas de CNI : peut-il voyager avec ses parents, avec uniquement le livret de famille en ce qui le concerne ? Merci d'avance de vous lire
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
4434
26
Merci
J'ai oublié de vous demander où vous allez ?
Messages postés
149
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2017
1
15
Merci
Bonsoir

mes enfants ont moins de 10 ans et sont de nationalité française. Ils voyageraient avec mon mari et moi-même.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
1
15
Merci
Bonjour,

Oui, chacun de votre enfant doit avoir SA PROPRE carte d'identité, pour pouvoir embarquer à bord de l'avion et séjourner dans le pays ou vous allez (EN CEE).

Si un jour un (ou plusieurs) de vos enfants voyagent SANS VOUS (avec une personne n'ayant pas l'autorité parentale: amis, grands-parents, frères soeurs etc... ou encore voyage scolaire), là il faut une autorisation de sortie de territoire, que ce soit pour se rendre dans n'importe quel pays (CEE ou non).
15
Merci
Bonjour

J'ai pris l'avion air france Nantes-Lyon en janvier 2010, le livret de famille a suffit pour mon enfant de 1 an. Ils n'ont pas demandé la carte d'identité.
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
4434 -
Bonsoir

Normal il s'agit d'un vol national.
12
Merci
Oui, il leur faut une carte d'identité, à chacun, et quel que soit leur âge, si ils voyagent avec vous (qui avec l'autorité parentale).

Par contre, si un jour ils voyagent avec une autre personne (un de vos frères, soeurs, avec vos parents, des amis ou autre: donc avec une ou des personne(s) n'ayant pas l'autorité parentale sur vos enfants et sans que vous fassiez parti du voyage), il leur faut en + une attestation de sortie de territoire délivrée par la mairie de votre domicile.
9
Merci
bonjour, je suis partie de belgique avec ma fille de 6 ans pour venir m installer en france. je suis venue en voiture et je n ai donc pas fait de carte d identité pour elle. maintenant j aimerais retourner en belgique mais en avion,me faut t il une carte d identité pour mon enfant de 6 ans?si oui comment puis je faire pour l obtenir?ou ma composition de menage de belgique suffit elle ?
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
4434 -
Bonsoir

oui il lui faut une pièce d'identité pour pouvoir prendre l'avion.
7
Merci
bonjour oui il vous faut une carte d 'identité pour chacun de vos enfants.
c'est obligatoire dés qu'ils ont 15 jours et plus.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
1
6
Merci
Bonjour,

Carte d'identité de quel pays (france ou algérie ?). Mais si tu figure sur le passeport de ta mère qui vit en algérie, ça passe. Si de plus ton père vit en France, encore mieux: tu as le droit de venir voir ton père en france, non ???

Le passeport et la carte d'identité devraient suffire, et à la limite, un certificat d'hébergement rédigé par ton père, comme quoi il t'héberge le temps de passer ta scolarité et ton brevet

"avant c'est l'algérie qui était française, et maintenant c'est la france qui est algérienne !!!" COLUCHE.
5
Merci
bonsoir moi jai un bebe et jaimerez allez en scisil faux t ille une piece d identiter pour mon bebe
ritondu95
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2011
1 -
en avion, OUI, quel que soit l'age de votre ,bébé ! bonne soirée
3
Merci
oui car moi la j ai un probleme mes enfant son en algerie mon fils de deux an et demi la pas il l on laisser passer pour y aller mais si il la pas au retour il le laisseron pas passer le pire c est qu il faut que l enfant soit present soit au depot ou au retait de sa carte moi je suis bloquer a ce niveau
3
Merci
bonjour, réponse à aicha il y a peut être moyen de faire faire sa carte d' identité là ou vous êtes et leur demander de l'expédier à la mairie ou l'ambassade du lieu où se trouve l'enfant. le père le récupèrera et l'enfant sera présent
2
Merci
Je souhaite partir avec ma soeur de 9ans à Londres, pour une journée, en Eurostar. Sa carte d'identité suffit-elle ou faut-il une autorisation de sortie de territoire??
(Nous portons le même nom de famille et je suis majeure)
Merci d'avance!
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 juin 2019
4434 -
Bonjour.

Il lui faut sa carte d'identité et une autorisation de sortie de territoire.
C'est votre SOEUR, et NON votre FILLE, donc... autorisation de sortie de territoire !!! en + de la CNI
1
Merci
Bonjour alors voila
j'ai 13 ans et je dois aller en France pour passer mon brevet de 3 ème j'habite en Algérie et suit mes cours par correspondance avec le cned. Sachant que mon père vit en France et que ma mère vit ici ( il ne sont pas divorcées); je n'ai qu'une carte d'identité et je suis dans le passeport de ma mère. Donc pouvez vous me renseignez sur le déroulement merci
1
Merci
oui il faut...
Dossier à la une