Probleme avec fournissur direct energie

Résolu/Fermé
mel - 13 janv. 2009 à 19:36
 Camille_DE - 10 févr. 2011 à 08:54
Bonjour,
je m appellle melanie et j ai un probleme j etait cliente chez directe energie fourniseur d electricitée j ai demenager le 18 oct 2008 donc j ai resiliait mon contrat et depuit il continut a me prelever 135 euro par moi pour l electricite d un logement que je n est plus la j ai fait oposition mes bon il me doivent minimum 300 euro et quand je leur demande quand je vait etre rembourser il me dise que sa va venir dans les jour qui viennent et sa fait 2 mois que jattent que puis faire car maintenant il ne veulent plus prendre mes apelle si vous avez des conseil je prend merci d avance pour votre aide

29 réponses

Bonjour,

Nous ne sommes pas dans le même cas que vous, car nous n'avons pas encore résilié mais voici ce qui se passe avec ce fournisseur :

Ma mamie, qui a passé la soixantaine, a souscrit à Direct Énergie un jour où nous n'étions pas là. Jusque là tout va bien, un mois plus tard on reçoit la première facture d'électricité de 26€14 nous disant que pour un mois nous avions consommé 202 kWh. A la vue de cette première facture, on était très satisfait, il faut dire que la facture avait baissé de moitié mais voilà qu'il y a peu (même pas une semaine) on reçoit une nouvelle facture qui n'en est pas une vraie car c'est une prévision sur les deux mois à venir c'est a dire d'Avril à Juin et qui nous ait facturé de 161€42. Là, on s'est posé une question directement :

"Mais combien de kWh on a pu consommer pour autant de différence ?"

Ils nous ont prévu une consommation de 1500kWh en l'espace de deux mois ! Or quand on les a appelé à la date du 20 avril, ils nous ont qu'on aurait déjà atteint leur prévision de deux mois !

Sachant que pour vérifier, on a relevé le compteur tous les jours à la même heure et que notre consommation quotidienne varie entre 6 et 8 kWh ce qui fait en l'espace de deux mois un peu plus que 360 kWh donc nous sommes moins des 1500kWh prévu pour notre foyer.

Pour que cela, vous paraisse plus clair, je vous mets le récapitulatif de notre compteur de la dernière facture EDF à cette prévision :

Dernière facture EDF : 26 908
Première facture D.E : 27 110
Prévision D.E : 28 619

Ce qui nous fait exactement en l'espace de 3 mois une consommation de :
1702 kWh ! Vous vous rendez compte ?

Sachant que nous faisons gaffe à ne pas laisser les appareils à tourner dans le vide et que nous n'avons ni climatisation ni chauffage électrique (surtout que maintenant que le beau temps est venu donc il n'est plus d'usage)

Nous aurions fait une consommation de 1702 kWh sachant que Direct Energie nous certifie que nous auront largement dépasser leur prévision dès que le mois d'avril sera fini.

Après de nombreuses joutes verbales avec le fournisseur, il nous demande de payer les 161€42 malgré tout les protestations que nous avons fourni.

Je déplore le fait que Direct Énergie s'en prenne ainsi aux clients mais aussi au fait qu'il profite bien de leur sois disant prétextes donné au téléphone.

Pour nous, il est clair et net que c'est une arnaque.
20
il est bien entendu que direct énergie c'est une arnaque.
bravo le gouvernement d'avoir autorisé ce genre de pratique d'où le consommateur est le plus pénalisé par ce genre de pratique.
En effet, ayant résilié mon contrat fin octobre 2010, au 9/02/2011, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement de la somme de 226.30 € de la part de direct énergie.
peut être que le remboursment arrive par dos de chameau ou que la méditerannée est un peu agité en ce moment.
0