Probleme avec fournissur direct energie

Résolu/Fermé
mel -  
 Camille_DE -
Bonjour,
je m appellle melanie et j ai un probleme j etait cliente chez directe energie fourniseur d electricitée j ai demenager le 18 oct 2008 donc j ai resiliait mon contrat et depuit il continut a me prelever 135 euro par moi pour l electricite d un logement que je n est plus la j ai fait oposition mes bon il me doivent minimum 300 euro et quand je leur demande quand je vait etre rembourser il me dise que sa va venir dans les jour qui viennent et sa fait 2 mois que jattent que puis faire car maintenant il ne veulent plus prendre mes apelle si vous avez des conseil je prend merci d avance pour votre aide
A voir également:

29 réponses

Lichan

Bonjour,

Nous ne sommes pas dans le même cas que vous, car nous n'avons pas encore résilié mais voici ce qui se passe avec ce fournisseur :

Ma mamie, qui a passé la soixantaine, a souscrit à Direct Énergie un jour où nous n'étions pas là. Jusque là tout va bien, un mois plus tard on reçoit la première facture d'électricité de 26€14 nous disant que pour un mois nous avions consommé 202 kWh. A la vue de cette première facture, on était très satisfait, il faut dire que la facture avait baissé de moitié mais voilà qu'il y a peu (même pas une semaine) on reçoit une nouvelle facture qui n'en est pas une vraie car c'est une prévision sur les deux mois à venir c'est a dire d'Avril à Juin et qui nous ait facturé de 161€42. Là, on s'est posé une question directement :

"Mais combien de kWh on a pu consommer pour autant de différence ?"

Ils nous ont prévu une consommation de 1500kWh en l'espace de deux mois ! Or quand on les a appelé à la date du 20 avril, ils nous ont qu'on aurait déjà atteint leur prévision de deux mois !

Sachant que pour vérifier, on a relevé le compteur tous les jours à la même heure et que notre consommation quotidienne varie entre 6 et 8 kWh ce qui fait en l'espace de deux mois un peu plus que 360 kWh donc nous sommes moins des 1500kWh prévu pour notre foyer.

Pour que cela, vous paraisse plus clair, je vous mets le récapitulatif de notre compteur de la dernière facture EDF à cette prévision :

Dernière facture EDF : 26 908
Première facture D.E : 27 110
Prévision D.E : 28 619

Ce qui nous fait exactement en l'espace de 3 mois une consommation de :
1702 kWh ! Vous vous rendez compte ?

Sachant que nous faisons gaffe à ne pas laisser les appareils à tourner dans le vide et que nous n'avons ni climatisation ni chauffage électrique (surtout que maintenant que le beau temps est venu donc il n'est plus d'usage)

Nous aurions fait une consommation de 1702 kWh sachant que Direct Energie nous certifie que nous auront largement dépasser leur prévision dès que le mois d'avril sera fini.

Après de nombreuses joutes verbales avec le fournisseur, il nous demande de payer les 161€42 malgré tout les protestations que nous avons fourni.

Je déplore le fait que Direct Énergie s'en prenne ainsi aux clients mais aussi au fait qu'il profite bien de leur sois disant prétextes donné au téléphone.

Pour nous, il est clair et net que c'est une arnaque.
20
LAPOSTELILY

il est bien entendu que direct énergie c'est une arnaque.
bravo le gouvernement d'avoir autorisé ce genre de pratique d'où le consommateur est le plus pénalisé par ce genre de pratique.
En effet, ayant résilié mon contrat fin octobre 2010, au 9/02/2011, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement de la somme de 226.30 € de la part de direct énergie.
peut être que le remboursment arrive par dos de chameau ou que la méditerannée est un peu agité en ce moment.
0
kiki

deposer une pleinte au bureau economique en prefecture de votre departement contre cette sociètée
7
Albane

Bonjour,

je suis chez Direct energie depuis Fevrier 2009...
Pour contextualiser la chose, je posséde un appartement d'environ 30m2 assez bien isolé etc etc...
Précedemment avec EDF Bleu Ciel, ma facture était d'environ 50 €/mois ... jusuqe là tout va bien
Je suis passé chez direct energie qui me promettait une baisse de 10% de mes factures et un tarif etudiant avantageux...
Finalement je me rend compte que je paye le meme prix que chez EDF (voir un peu +) et là grande surprise a été hier lorque j'ai reçu ma facture (du 28 juillet au 28 septembre) qui s'éléve à 475 € !!!

Comment est il possible que j'ai consommé autant dans un si petit espace et en si peu de temps???

je pense prochainement résilier de chez Direct energie car au niveau service client ils sont completement incompétent ...
Je les ai appelés et ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas me renseigner, que si c'etait indiqué ce montant sur ma facture c'est que je devais payer et point final!

Enfin bref.. je vais payer mais quand meme ca fait mal sachant que ca me fait tout de meme une facture de 800 € pour 6 mois dans un pauvre petit 30 m2 ....
2
lisboette

ma fille et mon gendre ont eu le même souci que vous, ils ont une facture démentielle de 425 euros pour 4 mois dans un 15m2 sans chauffage, impossible d'avoir consommé ce que DE prétend !!! je leur ai téléphoné, la centrale d'appel doit être à l'étranger, les interlocuteurs parlent tous avec un accent pitoyable, et nous envoient ballader dès qu'on réclame des explications, leur seul refrain est "on se base sur des estimations et vous ne pouvez pas contester"
quelle honte !!!
je pense qu'on devrait tous inonder leur boite mail de e-mails de colère, au moins ils verraient la quantité de gens mécontents qu'ils ont arnaqué !!!
moi je lance cette action
suivez moi si vous êtes du même avis !
2
jeanadrienhenri

Faites un relevé de l'index et vous leur envoyer . Tout le reste n'est que superflu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
friends64

Salut Mel, moi aussi g le meme probleme j'ai déménagé en Aout 2008 et g donc résilier mon contrat à cette date. Direct énergie m'a envoyé ma dernière facture avec deux mois de retard (déjà ils sont pas dans les tps) et cette facture me disé ke direct énergie me devé 190 € or il ne m'ont remboursé que 120€ car ils me dise ke je dois encore les mois de septembre et octobre 2008 or je n'habité plus à cette adresse. Malgré toutes mes lettre avec accusé de réceptions, mes mails etc ils veulent toujours ke je paie les mois de sept et oct 2008. j'espère juste kil ne vont pas me les prélevé sur mon compte puisque je pense kils ont tjs mes coordonnées bancaires! Biz bon courage .Marie
1
zoda

meme problème pour moi

plein de facture en trop
1
tamalou

18 mois que j'atent
toujours pas remboursée !!!
vive les voleurs de direct energie
1
vero 18

bonjour
jai le meme probleme que vous moi aussi il mont prelever pendant 9 mois pour un logement que je nest plus et maintenant jai du mal a les avoir au telephone il menvoi balader
mais je croit que je vait deposer plainte contre eux
1
jeanadrienhenri

Il arrive un moment qu'il ne faut plus négocier avec eux c'est perdre son temps et gagné pour eux.Plus il y a de personnes qui passent par les organismes officiels plus leur mauvaise foi sera prouvée et réprimée . Bon courage et faites -nous part des résultats qui sont importants pour les suivants .
0
directcat Messages postés 4 Statut Membre

Tout à fait d'accord avec toi et c'est ce que je fais ; il ne faut pas laisser passer le temps
Bonne journée
0
zamore

Bonsoir,
je suis dans le meme cas que vous.Il me doive 478€ depuis 3 mois
lundi je vais voir un avocat .Il faudrait etre nombreux por avoir de la force
Cordialement
1
jeanadrienhenri

Dans les messages plus anciens ci-*dessus vous pouvez contacter le médiateur de l'énergie par l'intermédiaire de l'institut de consommation de France 2 ( 13h45 ) qui ne coute rien et là il y a du monde en plaignants et celà ne coute rien .
0
jeanadrienhenri

Pour Direct Energie refaites un nouveau sujet car il n'est plus possible de les retrouver dans les messages tellement il y en a !!!!!!
1
Adrien

Bonjour,
Locataire ou propriétaire de votre logement car si vous partez celui-ci reprend-t-il le contrat ? Et quand vous résilier ne pas oublier de faire annuler le prélévement aprés avoir payé le solde . Pour la personne qui dit qu'elle pait avant ce sont des estimations qu'ils peuvent exagérés mais il faut prouver par une photocopie de la facture annuelle précédente et si besoin est par un relevé personnel des index heures pleines et creuses du compteur et s'arranger
de prévoir une date de rupture du contrat avec la date annuelle de la facture , son prélevement à la date indiquée
et aussitot faire bloquer par la banque puisque c'est le dernier .Depuis à quel fournisseur êtes -vous ? frais occasionnés
par ce retour ou autre fournisseur .Pour Direct -Energie les 300 E sont-ils liés à des frais sinon faire un courrier postal
vous auriez un papier au retour qui sera plus crédible que le téléphone .
Merci pour votre réponse
Adrien
0
mel

mon fournisseur etait direct energie et mon nouveau fournisseur est edf bleu ciel

j ai deja paye toute mon electricite jusqu au 1 er octobre car comme j avais resiliait edf il mon envoyer la facture de resiliation et il mon rembourser le trop percu par raport a mon relever

a partir du 1 oct g reprit avec direct energie donc g donner 135 sachant que j ai demenager le 18 oct un demenage imprevu enfin bref g coupe mon compteur et je les rallumer que aller nettoyer mon logement et je les recouper en suite la je les ralumer que le 14 nov pour pouvoir faire l etat des lieu car comme j avais un preavis je n est pas pus faire autrement m la ils ont continuer a me prelever de l electricite le 17 nov le 17 decembre donc en gros pour 18 jour d electricite il mon prelever 405 euro la g ft opotition je vient de leur envoyer un recommander j espere que maintenant tout va s arranger

a j oublier la personne qui a repris mon appt a ft un contrat avec direct enrgie donc on a payer tout les pd 2 moi de l electricite pour le meme logement

merci d avance
0
Adrien > mel

Bonjour,
Couper son compteur par soi-même n'est pas une coupure officielle qui reste celle d'EDF ou assimilés , le fait que vous ayez payé à deux n'a pas d'importance pour vous puisque l'officiel c'est vous , c'est à l'autre personne de dire qu'elle
ne paie qu'aprés le 15 novembre pour elle . Donc eux c'est vrai ont fait une surestimation pour vous garder et être sur de retomber sur leurs pieds . Ce qu'il faut c'est toujours donner un index pour éviter toute surestimation ou que le relevé officiel ait lieu et aprés faire arrêter le prélévement .Il y a plus en plus de probléme car EDF fait relever ses compteurs et certains ne font pas leur boulot . Je pense que maintenant le probléme est résolu mais même EDF eux -mêmes ce n'est déjà plus ce que c'était car ma mére n'a pas eu le compteur relevé à la date indiquée, l'agent est
venu dans la résidence sans rentrer a eu une facture annuelle avec estimation bien sur plus élevée et qui augmentait les prélevements mensuels à la suite .Elle a réclamé , la facture refaite , les prélévements non annulés pour éviter
des frais et avec promesse qu'un virement aurait lieu en décembre .Il n'a pas été fait et le prélevement de décembre
s'est fait sur l'ancienne facture .EDF n'est plus que c'était non plus .
0
JEANMARIEADRIEN Messages postés 9 Statut Membre

Bonsoir Friends 64,
En aout 2008 vous avez résilier donc vous avez dû avoir un relevé de compteur pour faire une facture définitive et que le compte soit clos .Donc je suppose un remboursement par rapport au montant des prélévements effectués.et pourquoi faire un remboursement pour demander par lettre ou facture aprés alors qu'ils vous doivent 70 E 2 mois avec quelle consommation ? Ils ont toujours vos cordonnées bancaires qu'il faut faire annuler à votre banque (prélévement autorisé ) car ne comptez pas sur les 70 E qu'ils peuvent verser mais à présentation à la banque ils
peuvent se faire payer car non annulé donc vous consentez ce qui ne passe pas avec des personnes sérieuses que l'on connait car souvent quand un remboursement arrive à terme on évite les frais de banque et ceci s'éteint par lui même .Mais avec eux c'est trop risqueux du fait sans doute changer de fournisseur donc sans retour .
Les 70 E sont -ils attribués à des frais ? Tous les 2 mois c'est le réglement qu'ils font pour que les factures soient faites dans la foulée des autres .
J'espére que mon avis vous aura aidé
Adrien
0
tamalou

bonjour
j'ai le meme sousi j'ai resilier en juillet 08 et jai continuer d'etre prelever en aout et plus rien
sauf qu'en octobre il me disent qu'il me doivent 147,65 auros car j'avais payer 180 et que je devait que 32,35
il devait me rembourser en novembre mais aulieu de ca il mon prelever les 32,35 deja decompter des 180 payer
je l'ai ais appeler plusieur et envoyer des recommender et toujours rien ma factures de resiliation n'est toujours pas faite et il compter encore prelever 90 euro en decembre donc j'ai du faire oposition a la banque
je l'ai avait mi en demeur de cloturer mon compte et de me rembourser au plus tar le 10 01 09 et toujour rien donc je vais demain au tribunal de grande instance pour porter l'affaire en justice c'est la represion des fraudes qui ma dit de le faire car c'est grauit et je vais pas me gener pour le faire
bon courage et il va te faloir beaucoup de patience
0
jeanpierreb33

Je viens d'avoir des problemes avec Direct Energie, ils prelevent n'importe quoi, même quand on leur demande de bloquer le prelevement un mois avant n'ayant pas consommé. Il ne faut absolument pas faire confiance en ce genre de fournisseur.
0
jean

Bonjour,
Douter de sa consommation mais il faut commencer par faire un relevé compteur c'est lui le seul juge et aprés faire son compte .Il n'y aucun doute qu'ils font de grosses avances sur consommation par prélévement pour se faire une trésorerie mais dans tous les cas le relevé de compteur reste la référence pour le solde .Evidemment
ayant toujours une avance de trésorerie en cas de rupture de contrat ils sont les plus forts et le font savoir car si chacun veut récupérer son poignon il reste sinon il perd plus que la différence gagnée avec le prix du KW.Pourquoi ces sociétés peuvent -elles agir de la sorte même elles peuvent figurer pour faire de la concurrence mais il est certain qu'avec un trust comme EDF elles ont du mal de réagir et utilisent des procédés qui nous paraissent anormaux .EDF n'oserait pas pour leur image de marque mais pousse ces sociétés à l'illégalité .
Dans tous les cas le compteur plombé reste la logique sur lequel on peut discuter malgré que le changement de saison pour le chauffage reste l'argument pour augmenter l'avance :une prévision n'est pas une consommation réellement utilisée
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Bonjour

Concernant Direct énergie

Faites une auto relève de vos consommations.
Indiquez sur votre compte en ligne vos relevés.
Puis adressez leur un recommandé avec accusé reception.

Vous indiquez que faute de réponse de leur part dans les 2mois vous vous verrez contraint de contacter le médiateur de l'énergie.

Voici la procédure
https://www.energie-mediateur.fr/le-mediateur/presentation/le-deroulement-de-la-mediation/

http://www.service-public.fr/actualites/00650.html

0
sasi

Direct Énergie, adopte de passer leur produit par des sociétés commerciales qui recrutent des personnes en quête d’emploi à faire du racolage à domicile.

Pour votre problème, il faut absolument saisir le tribunal si vous avez les preuves que vous n'habitez plus dans cet appartement. Je crois que ça ira beaucoup plus vite et c'est gratuit.
0
lcarl

Bonjour,
Je ne peux vous conseiller de souscrire une assurance juridique si vous décidez de prendre un abonnement chez Direct Energie.
Ma femme a été racolée l'année dernière par une personne de DE se faisant passer pour un agent EDF. Elle a signé pensant faire de substentielles économies, mais finallement, ce n'était pas mieux.
La consommations avait été surestimé, je les avaient prévenu à plusieurs reprises pour révaluer les prochaines factures car je payais les consommation avec au moins 6 mois d'avances, mais en vain.
Lorsque j'ai décidé de résilié et de revenir chez EDF, j'ai du multiplier les lettres recommandées et les appels téléphoniques pour qu'il me rembourse un avoir de plus de 300 EUR. A chaque fois, ils prétexaient un problème informatique.
Depuis maintenant 5 mois, je n'ai toujours pas été remboursé.
J'ai transmis le dossier à mon assurance juridique.
0
jane17

J'ai aussi le même soucis, j'ai avancé tous les mois des sommes d'argent correspondant à leurs estimations et au jour de mon réel relevé de compteur ils m'ont envoyer un courrier disant que je serait remboursé de 300 euros le 5 décembre mais en vain. Je téléphone et ils disent qu'ils ont un problème informatique tant pour les versements que pour les prélevements or ma voisine a été prélevé le 7 décembre.
On a l'impression d'être face un à mur.
0
aline57 Messages postés 477 Statut Membre 19 > jane17

bonjour j avais envie de partager avec vous mon experience!!!je ne peut pas dire si directe energie et bien ou pas;je peut juste vous dire qu'edf n'est pas des plus honnete...lors de mon dernier demenagement j ai eu une facture edf tres eleve suite au mauvais etat de l'appartement...pres de 1200e ayant deja paye tous les mois je recois une facture de 850e a prelever sous 15j...suite au chomage de mon conjoint je ne pouvais pas la payer d'un coup donc par le biais de mon assitante sociale j ai obtenu u payement en deux fois...super!!
j ai recu trois courier a la maison me confirmant ma demande...mais qu'elle fut ma surprise lorqu'il ont prelever le mois suivant toute la somme...!!!!!en les appelant j ai eu une charmante femme qui mas dis que je n avais qu'as bloquer le prelevement...MEME en lui expliquant m'as situation difficile ben elle m as racrocher au nez!!!!!!!!!et pour finir toutes mes lettres sont rester sans reponse...50e de frais bancaire...pour moi on est plus des billets que des etres humains...
0
jeanadrienhenri > aline57 Messages postés 477 Statut Membre

Bonsoir,
Ce qu'il faut éviter c'est d'avoir des factures plus élevées que ce que l'on peut payer .Consommé c'est payé aussi bien pour EDF ,D.E.ou autres .Ils vous diront qu'ils ne sont pas banquiers .Pour éviter ce genre de désagréments que beaucoup ont quand la température descend particuliérement quand ce sont des grandes maisons avec grandes piéces ( 6mx6m x3m de haut ) x 8 non isolées températures au sol 16-17 ° au plafond 25-28° ou logement en mauvais état il faut se rendre à l'évidence qu'il ne faut pas chauffer à la température ambiante ou désirée mais plus la température dehors va descendre plus il faudra se couvrir ( 1 ou 2 pulls , 2 paires de chaussettes ) surtout au moment des repas (moments le plus difficile ) et aprés réduire la nuit pendant que c'est inoccupé .Car faire autrement c'est fiche l'argent par les fenêtres puisque la chaleur ne se stocke pas .Colmater les principaux points avec bas de portes ,dérouler laine de verre sur le plafond dans le grenier éventuellement et changer les radiateurs électriques avec thermostat par d'autres qui se déclenchent en fonction de la température intérieure .Consommer en surveillant son compteur c'est s'assurer de devoir une somme raisonnable .Augmenter le chauffage en fonction de la température qui descend c'est se mettre en danger de cessation de paiement et aprés il est trop tard EDF ou autre ,assistante sociale ou pas c'est dû.Aprés il faut chercher un autre mode de chauffage qui a un pouvoir calorifique plus élevé en cas de mauvaise isolation , l'électricité est la plus sensible .
Quand aux arrangements de paiement vous ne pouvez plus avoir confiance à la personne qui vous répond et qui vous dis oui puisque vous ne la revoyez pas donc il leur faut leurs sous et prélévent .J'ai même vu mieux pour moi .A cause d'une surestimation j'ai réclamé ,j'ai payé la consommation que j'avais relevée par chéque et comme ils n'ont pas oublié de "prelever " j'ai eu chéque + prélévement = que j'ai compris je mensualise
en 10 sur l'année précédente et je suis tranquille mais en maintenant point par point ce qui est ci-dessus consommer en fonction de ses moyens et non de son petit confort sans s'en rendre compte sinon il faut changer de logement mieux isolé et ce sera plus cher !!!!!!!!
0
aline57 Messages postés 477 Statut Membre 19

bonjour oui je suis tout as fait de votre avis...hors je n ete que locataire de ce logement,malgres les relances au proprietaire rien n as ete fais!!!IL FAUT DIRE QUE J AI UN BEBE DE QUELQUES MOIS et donc fragile et que j ai mensualise mes payements pour pas en arriver la....toute facon j ai changer de domicile pour le bien etre de mes enfants et de mon portefeuille...la seule chose que je voulais preciser c est que j ai essayer de trouver un accord avec eux des reception de la facture;un accord accepter par leur service et non pris en compte...je suis d'avis que chaque personne peut avoir des moments difficiles;et je n ai pas refuser de la payer mais simplement de la payer en deux fois afin d alleger mes finances...mais bon il ne faut pas s etonner si les gens vont trouver mieux ailleur...mon defaut c est que je leur ai fait confiance et que je n ai meme pas le droit a des excuses...bon noel a tous
0
lcarl2

Enfin, j'ai obtenu le remboursement de direct energie au bout de 5 mois 1/2, 3 jours après que mon assurance juridique soit intervenue.
0
aidez-moi svp

bjr tout le monde je sais pas si vous allez pouvoir m'aider.voila je vous explique ca fais un an que j ai emmenager dans mon apart et que je suis chez direct energie.au debut tout allez bien,j ete mensualisé a hauteur de 27euros par mois.Mais il y a 7 mois de cela j ai commencée a etre prelevee 2fois la meme journee un prelevement de 27euros(ma mensualité) puis un second de 42,47.je penser au debut que c ete parce que j utiliser trop d electricité,car tout est electrique chez moi.Donc durant 6mois j ai laisser les prelevements s effectuer puis au mois de decembre je l ai est appeller pour etre certaine car ca m intriguée trop,et la le service client me repond comme quoi sur mon dossier il est noté nul part qu'ils me preleve 2fois il m ont demander d envoyer mes releves de comptes,ce que je fis immediatement.Depuis je suis dans l attente,j ai recu un courrier comme quoi ma demande ete en cours.Mais le pire est arrivée ce 7janvier.je viens de recevoir mon relevé de compte et la il y a eu 5 prelevement la meme journee:2 de 27euros--2 de 42,47euros----puis 1 de 137euros.je viens de les appeller et il me disent toujours que ma demande est en cours que je dois patienter mais la c est vraiment trop.Je ne sait pas si je peut me retourner contre eux ou tout autre moyen qui m aiderait a recuperer mon argent.
Je sait pas si vous allez pouvoir m aider mais toute vos remarque m aideront surement,je vous remercie pour votre aide d avance.
0
JEANMARIEADRIEN Messages postés 9 Statut Membre

Bjr tout le monde je sais pas si vous allez pouvoir m'aider.voila je vous explique ca fais un an que j ai emmenager dans mon apart et que je suis chez direct energie.au debut tout allez .Votre message
Depuis quelques jours aprés les infos de 13 heures de France 2 consom-mag et ci-dessous évoqué le contact avec le médiateur de l'énergie n'hésitez-pas sinon recontactez-moi.j'espére pour vous que vous n'aurez pas à le refaire sauf bien sur les faux -frais sinon tout est gratuit si vous portez plainte au Tribunal d'instance par l'intermédiaire de la direction consommation de votre département .Cordialement Jean

https://www.inc-conso.fr/recherche?displayModeParam=grids&keyword=&im_vid_4%5B%5D=312
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

1) Commencez à aller voir votre banque et faites opposition aux prélèvements de Direct Energie. Ca suffit comme ça.

2) Envoyez une lettre en recommandé à Direct Energie pour leur demander des explications.

3) Changez de fournisseur d'électricité. Relevez votre compteur et appelez un autre fournisseur. Donnez-leur le relevé du compteur et le n° de PDL (point de livraison). Vous pouvez même revenir, si vous le souhaitez, au tarif d'EDF règlementé par l'Etat. Vous allez recevoir une facture de résiliation de Direct Energie qui fera le bilan de tout ce qu'ils vous ont prélevé et de tout ce que vous avez consommé. S'il vous ont prélevé en trop, ils seront bien obligés de vous rembourser.

4) S'ils ne veulent pas vous rembourser, faites appel au Médiateur de l'Energie sur son site https://www.energie-mediateur.fr/
0