Que faire en cas de liquidation judiciaire ?

completementperdu -  
 completementperdu -
Bonjour,
j'ai passé une commande auprès d'une entreprise.
J'ai versé un acompte (un chèque, non prélevé à ce jour).
la livraison de ma commande devait avoir lieu en Avril. Mais je viens d'apprendre que cette entreprise est en liquidation judiciaire.
Mon contrat de vente est antérieur à cette liquidation judiciaire.
n'arrivant pas à joindre l'entreprise, je ne sais pas ce qu'il advient des commandes antérieur à la liquidation.
Normalement on peut demander la restitution de l'acompte par courrier recommandé ; mais pour une entreprise en liquidation judiciaire ?

Bref ma question est : que faire ? dois-je tirer un trait sur ma commande ? puis-je demander la restitution de mon acompte ? à qui demander ? au liquidateur judiciaire ? comment le trouver ?

2 réponses

1. Afrikarnak Messages postés 17653 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 169

Bonjour..
    En cas de liquidation judiciaire du bénéficiaire du chèque tu peux faire opposition.. C'est un des 4 seuls cas permettant l'opposition sur un chèque.. Précipite toi à ta Banque avant qu'il ne soit encaissé.. Sinon ton chèque servira à régler Fisc, URSSAF et autres créanciers prioritaires.. Après la caisse sera vide et tu ne récupéreras rien.. La commande a très peu de chance d'être honorée... Récupère tes billes..
    A+
    0
  2. completementperdu

Merci pour ta réponse.
    je vais voir avec ma banque.
    0